LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun70s
Flying Tiger a écrit :
non mais ca me fait juste sourire de voir les mecs se faire des films alors qu'on sait tres bien qu'on l'achetera pas. j'ai des clients comme ca: ils m'envoient 50 mails, me demande si je peux leur envoyer en thailand, si je peux leur rajouter un inlay, si telle piece et toujours a vendre, si il peuvent payer en 45 fois, si je peux leur faire la lame de ca avec le manche de ca... ca dure des semaines, et apres m'avoir fait perdre des heures devant mon ecran, et leur avoir repondu poliment 50 fois "oui"( parce que je ne veux pas ressembler à un vendeur dans un mag de zic), c'est "ah ok, super: bon, là j'ai pas les sous, mais...".. et là on regrette l'abolition de la peine de mort.

J'ai connu ça y a pas longtemps.
Le gars me prenait la gratte à un bon prix (il avait un peu négocié, mais ça me convenait), on avait dû échanger une dizaine de mails chacun et il passait même la chercher, alors qu'il était pas de la région (en fait, il passait par là pour une raison X ou Y). Il m'envoie son numéro en me disant de l'appeler. Je lui ai donc répondu en lui rappelant que mon numéro était dans l'annonce, en lui re-donnant le mien et en lui faisant comprendre gentiment qu'en tant qu'acheteur, c'était quand même à lui de m'appeler.
Résultat, je n'ai pas eu de nouvelles, ni par téléphone ni par mail. Comme je suis une truffe, je l'ai appelé deux fois et j'ai laissé un message. Suite à silence radio, j'ai écrit un mail, mais rien...
J'ai hésité un moment avant d'envoyer un message assassin, mais je me suis dis que je perdrai encore mon temps pour rien.
thony54120
Moi c'était pas plus tard que samedi...

J'ai en vente une gratte pas trop chère, il me demande de l'appeler par mail. Je l'appel le WE une fois que je suis en France, on convient d'un rendez-vous et tout samedi 9h.

9h10 j'appel..."ah oui j'allais vous appeler", "j'ai des problèmes d'eau dans la maison", "mais hier soir j'ai acheté une autre guitare"

Gentillement je lui demande quand il avait l'intention de me prévenir car j'attendais pour pouvoir sortir.

Bref j'ai refusé la vente à deux autres personnes car celle-ci s'était engagée et je me suis fait avoir. Fut un temps ou je refusais de reserver et que le premier arrivé premier servis, je devrais recommencer...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
nelson2005
thony54120 a écrit :
Fut un temps ou je refusais de reserver et que le premier arrivé premier servis, je devrais recommencer...

Suite à quelques mésaventures similaires je ne fais plus que comme ça .
1er qui paye 1er servi .
Flying Tiger
moi je reserve toujours quand on me demande, au moment ou on me confirme la'achat. et je bloque pendant un temps determiné: une semaine dans mon boulot ( 5 jours ouvrables), 3jours pour les trucs hors boulot genre matos de music, le temps de recevoir le paiement. pour ceux qui se deplacent: si le lundi un mec me dit qu'il passera le dimanche prochain, c'est non: il rappelle le vendredi et là je lui bloque jusqu'au dimanche.. c'est la moindre des choses. faut etre carré mais flexible.
si qq d'autre veut acheter pendant que c'est reservé, j'explique et je met en file d'attente. j'ai jamais planté un mec qui avait reservé. et si je vends, je previens les mecs qui attendent que c'est vendu, c'est de la politesse. j'ai jamais eu de pb comme ca. bloquer un truc pendant 72 h n'a jamais tué personne.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
thony54120
Ah ba oui totalement d'accord avec moi.

Mais moi je l'ai appelé 1 semaine à l'avance pour fixer le RDV. J'ai donc mis en attente les 2 3 personnes derrières que j'ai bien sûr prévenu ensuite et que j'aurais prévenu même si c'était vendu.

Mais la personne me disait "mais non on avait convenu à 9h30 le rdv et puis je n'avais pas dit que je venais l'acheter"

Enfin bref, par leboncoin on trouve encore quelque personne très respectable comme pour mon dernier achat et d'autre moins scrupuleux comme par exemple une Gibson U2 un peu spécial où la personne me répondait une fois par semaines et à côté de la plaque. Au bou d'un moment même si c'était une bonne affaire j'ai laissé tomber quoi.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Toine68
Je réserve si on me file un acompte, sinon c'est premier arrivé premier servi (et c'est normal.)
Flying Tiger
heu non c'est pas "normal", c'est ta facon de faire, nuance.. ton accompte gros malin faut bien te l'envoyer; tu fais quoi pendant que sa lettre traverse la france, premier servi? et quand elle arrive t'as vendu ton truc a ton voisin de palier?
Vente en cours:
rien..

Toine68
Bah je veux bien être arrangeant mais quand je vois la moitié de ce qui est déjà arrivé ça donne pas envie. Si on pose des conditions dès le départ ça se passe très bien. Bon oublions et revenons en aux bonnes affaires !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je suis arrangeant (voire très)
j'ai vendu et acheté et vendu beaucoup de matos à plein de gens différents et je n'ai jamais eu de gros problème.
En plus j'ai souvent rencontré des gens sympas

faut pas croire le journal de 20h ton voisin n'est pas ton ennemi

après on peut mal tomber, faut pas non plus etre un bisounours mais dans le milieu de la guitare on est relativement épargné

après on voit passer ici beaucoup d'annonces qui puent l'embrouille, ne même pas les regarder est déja un bon début
Flying Tiger
là en plus c'est meme pas etre arrangeant, c'est etre logique. tu peux pas dire à un mec de roubaix, "oui ma gratte est à vendre, j'attends votre cheque", et en meme temps la vendre a ton voisin de palier le lendemain, juste parce que "premier arrivé/premier servi". là c'est toi qui merde si tu fais ca.
Vente en cours:
rien..

thony54120
Dernier petit hors sujet pour ma part car on dérive un peu ^^

J'ai moi aussi rencontré pas mal de gens sympas avec les achats/vente et sûrement plus que de personnes malhonnêtes heureusement

Par contre le soucis des "fraudeurs" avec leur excuses du "désolé je suis à l'étranger pour raison professionel mais la guitare est à vendre à tel endroit..." c'est pas très évident pour moi car je suis réellement dans ce cas.

Heureusement jusqu'à aujourd'hui ça ne ma pas empêcher une vente mais par soucis d'honnêteté je préviens bien etc.

Parenthèse fermé, il n'y a pas beaucoup de bonne affaires en ce moment et généralement la bonne affaire (dans mon coin) je l'ai prise avant de la mettre ici, s'elle me plaît bien sûr
milkyway77
Pour nos amis d'outre-Quiévrain, cette Eclipse me paraît très honnête:
http://www.2ememain.be/musique(...)itaar
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
Citation:
Par contre le soucis des "fraudeurs" avec leur excuses du "désolé je suis à l'étranger pour raison professionel mais la guitare est à vendre à tel endroit..." c'est pas très évident pour moi car je suis réellement dans ce cas.
ah oui, là t'es vraiment dans la merde..
Vente en cours:
rien..

phatatrax
Flying Tiger a écrit :
Citation:
ah oui, là t'es vraiment dans la merde..

Tiens un arnaqueur
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ai l'impression que les amateurs de bonnes affaires peuvent être déçus à la lecture de ce topic. Merci donc d'éviter le HS et je rapelle qu'il y a dans cette section un autre thread sur les annonces farfelues.

En ce moment sur bla bla et guitare...