LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
ça sent les enchères déguisées plutôt.
ca ne sent pas puisque ça en est.
Citation:
Mais je trouve que des guitares rares ou spéciales ont leur place ici.
On peut pas dire que ça polue

ben dans la mesure ou actuellement personne ne peut dire si c'est une bonne affaire, ni meme une affaire, si. ( bien que le mot "polluer"soit disproportionné ),en particulier quand c'est encore un bouffon qui confond leboncoin avec ebay. je trouve qu'elle n'a pas sa place ici mais pas non plus sur leboncoin. mon truc ridicule, un amplug vox à 40 vendu 8 euro a plus sa place ici, ce qui n'enleve pourtant pas son coté ridicule et anecdotique.

Citation:
mais les Strat sont au tarif normal.

ce qui semble etre une american standard avec son case skb et la lonestar, sont au prix "classique", mais j'ai une question, ne devient ton pas un peu blasé avec la tendance inverse de tirer vers le bas nos references? Parce que moi j'ai une lonestar 2eme version ( pour faire simple), de 2004, achetée neuve en 2011. elle valait neuve 1650 euro, jamais je la lacherais à 750. Alors je sais que j'en ai vu passer à 750 ici meme; je crois meme que tu en as vendu une à ce prix; mais du coup 3 ou 4 bonnes affaires vont fixer la nouvelle reference de prix pour une gratte vendue moins de la moitié de son prix neuf?

la standard, d'apres sa tronche et son case, je dirais que c'est au moins un model 2008. à 750? elle valait 1250 en mag. moi j'ai eu la mienne à un excellent prix neuve mais achetée à 1250 y a 3 ans, je la lache pas non plus à 750, meme si là encore on en trouve qq unes à ce prix.
j'ai juste l’impression qu' à force de voir des bonnes affaires, on finit par trouver qu'une gratte au tiers de son prix est un prix normal, alors que le prix "normal reste quand meme ( et je le deplore) toujours autour de 20/ 25% de decote .
en tout cas joli matos là; la big apple, la lonestar, des grattes pas tres courantes que j'adore, à des prix assez bas. Trouvez moi la télé all rosewood mij à 500 et là je m'endette

Flying Tiger
j'adore cette gratte. je savais pas que philx en avait fait une review. en plus elle reste abordable; enfin, quand on la trouve.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Pearlygates59
mila LP Giby a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Georges_Orwell a écrit :

Gibson Les Paul Classic à 1000€ :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

La guitare a été repeinte et le vendeur ne l'indique pas dans son annonce, je trouve pas ça très honnete...

A quoi tu le vois ?

ben il a fait exprès de faire des photos bien sombres pour pas qu'on vois et quand tu lui demande de quelle couleur est la guitare il te dit : "elle est grise"
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Par contre c'est la première fois que je vois un mec annoncer direct qu'il répond pas aux annonces de côte d'ivoire
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je suis assez d'accord avec Flying Tiger pour les prix: quand c'est bas, je me dis "faut voir la gratte en vrai" (pains éventuels, état des frettes, qualité du réglage de la gratte, si la gratte est restée d'origine ou a été modée ce qui faire monter ou baisser le prix, c'est selon, etc...).
Mais sans être parano, il se peut aussi qu'en effet les gens mettent les prix bas car ça part pas...
Moi par exemple, quand je vois la Big Apple (hé hé Flying Tiger, c'est bien pour ça que je l'ai mise en lien: trop méconnue et pourtant rare comme guitare, et pourtant ça sonne...), je sais que pour moi ça vaut bien plus que ça (surtout que je me base sur la mienne et que je suis trèèèèès soigneux ), mais faut voir en vrai quoi, ça peut être l'affaire en or ou juste une gratte au prix honnête suivant l'état...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
chix4free a écrit :
galsange a écrit :
Une Gibson SG special de 1961 (original)

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

A votre avis elle côterait combien en bon état?
Et pour faire refaire le vernis par un luthier il faut rajouter combien?

Ok, ok,
excusez-moi d'avoir posé une "simple" question.
Je reprends la guitare après 15 ans d'arrêt et il y a des notions que ne maîtrise pas.

J'aurais dû demander qui peut me faire une finition vieillie digne de ce nom et à quel prix ?
cliclac
Flying Tiger a écrit :
heu oui et donc ? je parle pas de ça. enfin bon, never mind.

j’avais cru quand tu dis une gratte a xxx€ je la lâche pour yyy€ c’est vrai car tu n’a pas envie ni besoin de vendre
mais je ne pense pas que l’on soit blasé on est simplement pas en manque de matos mais prêt a sauter juste sur la bonne affaire enfin pas tous heureusement
mais rien de perso là dedans juste une remarque le risque existe effectivement que ce topic fausse les cotes
deltableu
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=19_s
désolé Fliyng, que çà en magasin
à défaut de la télé MIJ all rosewood à 500€, son alter ego, strat MIJ. Par contre la négo va être délicate et pour la notion de bon'aff, dans ce cas précis, je vous laisse juge.
hautboish a écrit :
Mais pourquoi cette sg 61 est elle sur ce topic, aucun prix d'annoncé, ça n'en fait pas une bonne affaire forcément, ça sent les enchères déguisées plutôt.

Et comment je fais alors pour savoir si c'est une bonne affaire?
Je pensais que le forum était un lieu d'échange d'informations et de conseils.
Le modèle m'intéresse, mais il sera sans doute trop cher pour moi. Quelqu'un d'autre pourrait en profiter ... ce n'est pas l'intérêt de ce topic?

En attendant, il y a eu beaucoup de réactions (merci), mais malheureusement aucune réponse à mes 2 questions.

J'espère que quelqu'un saura y répondre.
1flow3
en fait c'est pas le but du topic
il sert à poster des bonnes affaires

en cote en bon état ca doit taper entre 5 et 6000€ mais ca demande une analyse bien plus poussée
en l'état un refin fait perdre 50% environ
Flying Tiger
Citation:
Et comment je fais alors pour savoir si c'est une bonne affaire?
ben comme tout le monde, tu lui demandes le prix si il te le donne et qu'il est en dessous de la cote subjective du moment, c'est une bonne affaire. si il te demandes combien tu es pret a foutre dedans ( le plus probable) ou qu'il ter donne un prix trop cher ( pas pour ta bourse, ça d'ans l'absolu on s'en cogne), ben tu la postes pas.. ca ca se fait avant de la poster ici, pas apres.
Citation:
deltableu a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/383150428.htm?ca=19_s
à défaut de la télé MIJ all rosewood à 500€, son alter ego, strat MIJ. Par contre la négo va être délicate et pour la notion de bon'aff, dans ce cas précis, je vous laisse juge.
magnifique en effet mais c'est la version custom shop qui vaut un bras et je ne pourrais certainement jamais me payer. il existe en strat et en télé une version qui avoisine les 750eu en general. je crois meme qu'un moment quelqu'un en vendait une ici de télé, ramenée d'angleterre.
maintenant si c'est un seul et meme modele, le mec se touche: j'en avais trouvé une sur un site anglais pro pour £700 y a pas deux ans. pas un custom shop, juste une MIJ dont les japonais ont le secret, mais en tout point identique à celle là.

Citation:
en cote en bon état ca doit taper entre 5 et 6000€ mais ca demande une analyse bien plus poussée
en l'état un refin fait perdre 50% environ
si on suit ton approx, elle vaudrait 2500eu. on peut supposer que si il en demande 1500 c'est une bonne affaire.. en tout cas c'est un debut de reponse. mais encore une fois, tout ca Galsange, ca se fait en amont..
Vente en cours:
rien..

Ca y est le club debat est de retour.
1flow3
deltableu a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/383150428.htm?ca=19_s

j'adore "custom shop japon"
et les CP c'est des custom shop mexique

y en a aussi un en chine mais chut

d'ailleurs en 85 y en avait même pas aux us
Flying Tiger
donc tu confirmes que c'est pas une CS et bien le modele dont je parlais?( je connais pas grand chose aux japonaises)
Citation:
Ca y est le club debat est de retour.
ben ouaip, ca s'appelle un forum et c'est meme l'idée, le debat.. tu peux creer un forum de listing sinon.
Vente en cours:
rien..

1flow3
ce qu'il dit dans son annonce est juste impossible

après je suis d'accord avec blobe: trop de débat tue le débat

(dans le topic des bonnes affaires)
milkyway77
Il me semble me souvenir de ce modèle walnut...
Et de son prix...
A près de 2000€, le mec fait une super culbute, c'est pas loin de son prix en francs, à l'époque.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...