lico a écrit :
je suis pas trop d'accord avec ça, je me suis retrouvé une fois dans un studio de répét avec un VS100 avec ce baffle pourri et c'était pourri. Alors que j'ai déjà joué sur UN (et un seul) JCM900 qui avait subi pas mal de modifications et qui sonnait terrible.
je pense qu'un lampe, il y a moyen de l''améliorer en le mettant entre de bonnes mains, pour le Valve stat c'est cuit, il est déjà à son maximum
J'ai testé plusieurs JCM 900, sans modif (un combo et plusieurs double corps)et je les ai toujours trouvé trop "entre 2", couleur trop sombre pour les sons chauds et manque d'agressivité pour le gros son.
Rien à voir avec le 800 qui lui avait de la gueule !!!
La série Valvestate était plutot bien faite (j'avais un 8080 à la maison) et j'ai pas mal joué en repet.enregistrement avec un 8100. Honnètement je trouve qu'il etait assez polyvalent en terme de sonoriété. Seul l'eq etait un peu légère dans mes souvenirs mais après c'est une question de gout ... et un changement de lampe lui donne un peu de pêche ...
Après j'ai changé pour une petite marque peu connue du grand public à la fin des 90's ... Kustom