LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
panchopa
[quote="Tiber Septim"]
Jolas a écrit :

Moi je me suis deja fait avoir sur ebay aussi, j'avais acheté une guitare soit disant en très bon état, et quand je l'ai reçu j'ai constaté que la couleur n'était pas d'origine (elle avait été repeinte) et l'étui n'était pas le meme que celui de la photo, depuis j'achete plus sur ebay

Je suis d'accord, c'est assez aléatoire. J'ai acheté 2 guitares et 1 basse sur ebay. Sur les 3, j'en ai revendu 2 qui étaient en moins bon état que la description. Par exemple une basse en "bon état" qui était fausse et inréglable (manche parti en arrière), avec des faux contacts, le câblage parti en couille etc.
Sur le lot j'ai heureusement fait une bonne affaire sur une Taylor 510CE, le gars était honnête sur le préamp qui déconne un peu, sinon la guitare nickelle et pas chère.
Maintenant je ne fais plus que des recherches sur le bon coin dans ma région, pour pouvoir essayer et voir avant d'acheter, la notion de "bon état" est trop subjective.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
maderalinda
[quote="panchopa"][quote="Tiber Septim"]
Jolas a écrit :

Moi je me suis deja fait avoir sur ebay aussi, j'avais acheté une guitare soit disant en très bon état, ....
Maintenant je ne fais plus que des recherches sur le bon coin dans ma région, pour pouvoir essayer et voir avant d'acheter, la notion de "bon état" est trop subjective.

Idem, avec une strat MIJ qui était décrite en bon état et qui avait pas mal de pets, certains jusqu'au bois... le "bon état" est une notion très subjective... Donc le bon coin du voisinage ou les contacts g.com avec rencontre pour finaliser l'échange ou la vente, c'est plus sûr et plus sympa..
Maderalinda
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Jolas a écrit :

Pour acheter (une guitare) sur e-bay il faut être solidement burné.

Pas obligatoirement. J'ai acheté une Hagstrom en italie à un mec très sympa, virement bancaire, il m'a envoyé la gratte, dans un colis "bunkérisé" , état impeccable, tout a fait conforme, transaction parfaite, mais je me doute que ç'est pas tjrs le cas, je me suis dit que j'avais eu du bol, et que ne n'achèterai que si je peux essayer la gratte.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Doc Loco
Jolas a écrit :

J'en ai acheté des brouettes depuis des années, sans jamais aucun souci. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent et vigilant naturellement, si tu fais n'importe quoi tu t'en mordras les doigts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toine68
Doc Loco a écrit :
Jolas a écrit :

J'en ai acheté des brouettes depuis des années, sans jamais aucun souci. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent et vigilant naturellement, si tu fais n'importe quoi tu t'en mordras les doigts.

des brouettes, c'est vraiment l'expression... t'as pensé à ouvrir un musée Doc, des fois ?

Sinon, ça pue vraiment, mais faut vérifier... Fender USA Maple neck, 200€ à bischeim...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
Flying Tiger
Toine68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jolas a écrit :

des brouettes, c'est vraiment l'expression... t'as pensé à ouvrir un musée Doc, des fois ?

Sinon, ça pue vraiment, mais faut vérifier... Fender USA Maple neck, 200€ à bischeim...

sur photo en tout cas ca ressemble serieusement à une standard us pré-2008 . à voir si c'est l'annonce d'origine. 200eu a debattre, c'est vrai que ca pue.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
heu le caisson c'est le case pas l'ampli.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kiff
  • Kiff
  • Special Top utilisateur
Une Boss NS2 pour 30€ ... ça peut toujours servir

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
Toine68
kurowan a écrit :
Toine68 a écrit :

Elle vient de passer à 300€....

ça reste un bon prix. Après si c'est de l'enchère déguisée (comme dit sur le topic des experts...)..
mollotof
en tout cas "search google with this image" ne trouve que leboncoin...C'est sans doute l'annonce d'origine....Un gamin qui vend la gratte de son grand frezre pour se venger ?
SharkFood
chix4free a écrit :
Flying Tiger a écrit :
heu le caisson c'est le case pas l'ampli.

Autant pour moi, ce qu'on appelle un étui en bon français.

Non, mais attends, c'est le bon coin là, les annonces en bon français y sont rares...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
daz_74 a écrit :
iamreeko a écrit :
Blobe a écrit :
daz_74 a écrit :
J'ai trouvé l'occaz du siecle.
J'en prend une, si il en reste je vous en ferais profiter

utile

Lui il a compris l'interet du topic !

Moi d'abord, vous après
Un indice :ça ne risquerai d’intéresser que les ingé son, moins les guitaristes...mais je sais qu'ils sont assez nombreux sur le site.

ah et c'est bien plus intéressant économiquement que la R6.

Dès que le gars me répond je vous en parle

Bon et bien l'occaz du siecle est partie.
C'etait 3 consoles studer 916 pour 450 euros piece
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur bla bla et guitare...