Le topic des (Power) Trios...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
quantat a écrit :
----0----3--5-------0------3--6--5 --------0-----3--5--3---0




C'est plus compliqué qu'un morceau de superbus !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
quantat a écrit :
----0----3--5-------0------3--6--5 --------0-----3--5--3---0




C'est plus compliqué qu'un morceau de superbus !


Et y'en a qui arrivent à jouer ça sur DEUX cordes
G.Pernoud
JPD a pas fait un tuto la dessus ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Mon coup de coeur

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
  • #49
  • Publié par
    Masha
    le 19 Jun 18, 13:38
Biosmog a écrit :
Pour moi, un trio indépassable, du point de vue de la formule, c'est The Police:




"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Doc Loco a écrit :

Ce qui est jouissif dans un power trio, c'est que c'est une formule qui ne laisse aucun chance à la médiocrité: chaque membre doit être au top, pas de possibilité de rester en retrait, tout est essentiel.


voilà, merci! Après, il y a du jouissif, mais que je dirais qu'il est aussi dû à une certaine facilité-liberté de cette formule. Jouer à 2 guitares, ça demande aussi plus de rigueur dans les compos. Donc oui, ça ne pardonne pas et ça pardonne plus, en même temps, Emmanuel.


Aller un de mes groupes favoris (et ce sont des voisins). Un quasi trio en fait, puisqu'il y a un clavier qui fait des nappes... mais bon c'est une construction trio.

Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Dfree a écrit :
Une formation moins "standard", mais Morphine, ça envoyait bien quand même.
La guitare est remplacée par un saxophone (enfin, deux saxophones, pour un mec...).
Si vous connaissez pas, je vous conseille l'album "Cure for pain ".



Excellent Morphine, de bonnes perles sur cet album effectivement !

Passez direct à 1,28mn et montez le son !

Mr Park
djouby a écrit :
Dfree a écrit :
Une formation moins "standard", mais Morphine, ça envoyait bien quand même.
La guitare est remplacée par un saxophone (enfin, deux saxophones, pour un mec...).
Si vous connaissez pas, je vous conseille l'album "Cure for pain ".



Excellent Morphine, de bonnes perles sur cet album effectivement !

Passez direct à 1,28mn et montez le son !



Excellent! Je me souviens vaguement de la mort du gars, car on disait qu'il jouait sur une basse à deux cordes, mais je n'avais jamais écouté. Merci pour la découverte
Skelter
Prong
Coroner
Muse
Rush
Immortal
Venom
Nirvana
ZZ Top
Rage
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
G.Pernoud
Je viens de me rendre que personne n'a posté la référence

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djouby
Pour moi, pas de référence
mais des styles différents qui font vibrer ou non les oreilles, tellement de paramètres !


Sinon Forcément...

Biffy Clyro !!


krstf
  • #57
  • Publié par
    krstf
    le 20 Jun 18, 21:18
4 sur scènes pour un power trio, ça fait pas un peu beaucoup ?
2 gratteux, un bassiste et un batteur = 4




Sinon un thread Power trio sans citer Jon Spencer et son Blues Explosion, c'est raisonnable ?
http://youtu.be/MfBJadpMHhQ
djouby
krstf a écrit :
4 sur scènes pour un power trio, ça fait pas un peu beaucoup ?




non, la scène est grande...
Mr Park
djouby a écrit :
krstf a écrit :
4 sur scènes pour un power trio, ça fait pas un peu beaucoup ?




non, la scène est grande...


Ils ont joué en trio sur scène jusqu'au 5ème album. Les deux fois où je les ai vus ils étaient trois sur scène, et ça dégageait beaucoup plus d'énergie (faut dire, ils ne faisaient pas leur soupe actuelle, c'était carrément rageux sur les trois premiers albums). J'étais d'ailleurs à leur tout premier concert en Belgique, dans une MJ, on était... 20. C'était dément, on est resté longtemps avec James, le bassiste, après le concert. Je me souviens encore de son accent à couper au couteau.

J'ai hésité à poster les Queens of the Stone Age première version, mais en fait dès le début Troy Van Leeuwen était là, même si de façon très subalterne. Seule la toute première tournée a été faite à trois, comme ici en 98:



Mais bon, désolé pour le son et l'image.

Sinon, le format trio est génial, en tant que bassiste j'adore (à la guitare moins). Pour le moment avec deux amis on s'est lancés dans un groupe de cover (pas fan en général, mais là on s'amuse) de CCR et Fogerty, en adaptant pour le format trio. On a une liberté super!
Biosmog
G.Pernoud a écrit :
Je viens de me rendre que personne n'a posté la référence



Bien sûr, ça a déjà été mentionné.

Mais comme on disait (on fait la fine bouche) c'est pas le meilleur exemple de combo compact. Pour moi, The Experience c'est pas un trio mais deux gars qui accompagnent un troisième. C'est discutable pour Mitchel, mais Redding, s'il est certainement un bon musicien, là il est vraiment dans l'accompagnement insipide. Autre façon de le dire: tu mets n'importe qui à la place de Hendrix, t'as vraiment plus rien.

Et pour rebondir sur les messages précédent : les deux exemples que j'ai postés, les beasties boys ou monkey3 jouent souvent à 4. Mais la construction est du genre trio: le 4e pose des nappes, tu l'enlèves, la musique est intact.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...