Le vendeur se serait pas un peu foutu de ma tete?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Euh, perso, j'ai possedé une cort MGM (matt guitar murphy signature) et depuis tout à l'heure, vous parlez de ESP, de Squier etc.

Mon avis est que à ce niveau de prix, y'a pas grand monde qui propose un truc de cette qualité. Les micros sont certes pas super top par rapport à des SD ou des DM (je l'avais en remplacement de ma lag Roxanne Standard) Mais pour jouer du blues, cette gratte, surtout avec ses double splittables, et plus qu'honorable. Je l'avais vendue à Qwacktaner pour faire de la place dans mon studio, il pourra vous dire comment elle sonne, et surtout, son niveau de finition (manche collé, table erable, incrustation abalone et nacre etc.)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
lalimacefolle a écrit :
Euh, perso, j'ai possedé une cort MGM (matt guitar murphy signature) et depuis tout à l'heure, vous parlez de ESP, de Squier etc.

Mon avis est que à ce niveau de prix, y'a pas grand monde qui propose un truc de cette qualité. Les micros sont certes pas super top par rapport à des SD ou des DM (je l'avais en remplacement de ma lag Roxanne Standard) Mais pour jouer du blues, cette gratte, surtout avec ses double splittables, et plus qu'honorable. Je l'avais vendue à Qwacktaner pour faire de la place dans mon studio, il pourra vous dire comment elle sonne, et surtout, son niveau de finition (manche collé, table erable, incrustation abalone et nacre etc.)

attends mais là tu nous parles d'un modele signature..effectivement la cort MGM c'est du tres bon matos(Matt Murphy gratteux des Blues Brothers) tout comme Samick avec la Blues Saraceno signature....mais faut admettre qu'en bas et milieu de gamme chez Cort on est plus proche du matos Ibanez des années 70/80 que de squier ou epiphone....
lalimacefolle
masxs a écrit :
j'ai pu essayer la bas qu'une cort (mgm signature, au dessus de la m600) et le vendeur m'en a un peu parlé... je suis pas un expert en gratte, mais j'ai un peu l'impression qu'il était plus vendeur que musicien...

Citation:
attends mais là tu nous parles d'un modele signature..effectivement la cort MGM c'est du tres bon matos(Matt Murphy gratteux des Blues Brothers)

Ben oui, c'est bien le sujet non?
lalimacefolle
GoHRD a écrit :
mais faut admettre qu'en bas et milieu de gamme chez Cort on est plus proche du matos Ibanez des années 70/80 que de squier ou epiphone....

En fait, Squier ou Epiphone, c'est pas tant la qualité qui me choque, mais plus ce qu'on voit les gens PAYER pour qu'il y ait marqué fender ou gibson en tout petit sur la tête...
Je dis pas que c'est des mauvaises grattes, avant de me payer mes grattes actuelles j'ai eu des squier et des epiphone, mais simplement, une fois que tu as eu l'occasion d'ouvrir les yeux sur le matos, et que tu n'es plus lié par des budgets restreints et des phénomenes de groupe/modes/rock and roll attitude/rêve du matos légendaire, tu te rends compte que Squier et Epiphone, à qualité équivalente avec samick ou cort, c'est du vol!!
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
oui, c'est bien jmg... avant ca allait, j'ai acheté mon art et lutherie la bas et j'en suis pas mecontent... mais c'était le dernier achat (sauf peut etre pour les mediators...et encore, il ma me dire que les dunlops sont meilleurs que ceux la et que le mediator en carton vaut dix fois celui en plastique )

aussi non, avant j'avais une squier (enfin, j'ai toujours) mais pr le prix, elle était tres bonne...

enfin, vivement mon ltd (qd j'aurais l'argent )
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ouaip, c'est bien celui la!!a ce que je vois, il a sa petite reputation...
molodoi
Kossuth a écrit :
C'est quel mag à Namur au fait ? A mon avis si c'est JMG tu peux oublier. C'est cher et le gars y connaît pas grand chose voir quedalle...

ben ça dépend qui ....

Si tu parles de Michel, c'est normal. Il est batteur Et plutôt bon d'ailleurs.

Pour les prix, j'ai tjrs trouvé que c'était moins cher là mais je conviens qu'à ma dernière visite, les prix avaient augmenté.

Mais bon, ça ne vaut plus l'époque où c'était JM qui tenait le magasin Il m'a fait qq bons prix lui
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
masxs a écrit :
ouaip, c'est bien celui la!!a ce que je vois, il a sa petite reputation...

Ca a du bien changer alors...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
ben je sais pas qui c'est qui m'a acceuilli, c'est un grisonnant...

aussi non, bcp de monde a qui j'en parle ben...ils sont pas trop confiants...

pour les prix, ca va encore : la m600: 495 chez jmg pour 425 chez musik-produktiv+10€ de livraison:435

60€ de diff, ca va encore...

mais aussi non, a salzinne y'a rockamusic, y'en a qui savent ce qu'ils valent?
molodoi
j'ai acheté pdt 5 ans mon matos chez JMG. Jamais eu aucun problème et niveau prix, c'était plus que correct.

Rockamusic, j'y ai été une ou deux fois. J'ai pas trouvé cela terrible
  • Publié par
    mikee
    le
Bonjour à tous...
Je met ma touche perso car j'ai entendu parler de rockamusic et ben moi je vais tout le temps la bas alors que j'habite charleroi... Les prix sont corrects sans casser tout et j'ai toujours été bien accueilli et conseillé. Les mecs sont vraiment sympa et tu vois qu'ils aiment ce qu'ils font. C'est vrai qu'ils ont pas 200 grattes en expo mais y a qd meme pas mal de matos... Voila
A part ca j'ai une expérience assez drole il y a deux jours dans un mag à charleroi (rudy musique à jumet en fait). Je regarde pour une m'acheter une nouvelle gratte genre cort G254 et j'avais qd même envie de jeter un oeuil dans différents magasins, ne fut ce que pour essayer un max... Il me sort deux modèles (une couleur naturelle et l'autre vernie) Seulement voila ya une différence de 100e entre les deux: je lui demande ce qui justifie la différence de prix vu que c'est deux grattes identiques(meme micro, meme chevalet... meme tout quoi) je me disait que le bois était différent et que c'était pas tout a fait le meme modèle... Et bien si!!! Il m'a juste dit "Hà je sais pas pcq mais celle là est plus chère". Après il voulait me refiler le pack stagg mais justement j'avais une stagg avant et plus jamais...
Je me suis barré vite fait. Comme quoi ya des vendeurs qui en ont vraiement rien à cale (en plus c'était le patron!!!)
Bonjour à vous amis frontaliers
En fait dixit mon ami revendeur à Lille BROC'n'ROLL Cort est un des + grands fabriquants de guitares au monde
+ou- 220 000 guitares /ans !!!!
Et surtout un des + important sous traitant.
Ils fabriquent pricipalement :
Cort
Ibanez
Fender (par ex la lite ash)
squier
G&L (tribute serie)
Lakland (skyine serie)
PRS (les santanas et autres petites séries)
Ils ont 3 usines (corée, chine, indonesie)
Leur marque de hardware et micros : Mightymite (l'ortografe pas sur )
En fait Chez Broc à Lille, ils m'ont raconté leur voyage chez CORT !!!
mr_de_fursac
Ben mon avis perso, pour la cort M600.

Elle beneficie d'un excellent rapport qualité prix, surtout au niveau de la lutherie où la finition est tout bonnement excellente. Les micros ne sont pas mal du tout (pour comparer j'ai une gibby custom et avant j'ai une ibanez entrée de gamme). Certes une petit changement sera necessaire pour de la grosse saturation. Mais l'ensemble est vraiment trés homogene et correct pour ce prix.

Je ne connais pas les ltd mais j'aurais deux conseils:
- reflechi à l'utilisation que tu veux faire de ta gratte car les micros emg sont assez typés quand meme.
- et surtout essaye les, la commande de gratte à l'aveuglette faut vraiment etre sur de son coup.
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur bla bla et guitare...