- Publié par
masxs le 08 Août 2004, 12:56
voila, vendredi, je suis allé essayé des grattes dans un mag de zik a namur (belgique), ce en vue de m'en acheter une prochainement... je dois dire que mon choix s'arretait sur les cort (m600) et les ltd (EC-400 ou EC-400 AT)
j'ai pu essayer la bas qu'une cort (mgm signature, au dessus de la m600) et le vendeur m'en a un peu parlé... je suis pas un expert en gratte, mais j'ai un peu l'impression qu'il était plus vendeur que musicien...
d'abord, je parle de la crainte que j'avais avec les micros mightymite...il me dis "oui non, les mightymite sont super bons, ce sont des micros américains super bons, aussi bon que les seymour duncan..." alors déja la je commence a avoir peur...bon, je sais pas si ils sont américains ou pas, mais je crois pas qu'ils soient a niveau égal avec des sd...
ensuite, je lui fais part de mon envie d'acheter une ltd, je lui parle des differents micros des deux modeles (il avait l'air perdu...) et il me relache que la cort aura une meilleure sonorité, car micros meilleurs (bon, sur les AC400 les micros sont tt de meme : soit 2 emg 81 soit 1 JB et 1 59)
et enfin, il me dit qu'a prix égals, les esp (oui, pr lui esp et ltd c'est kifkif on dirait ) sont moins bonnes que les cort...
alors, il serait pas un peu de mauvaise fois (ou alors c'est moi qui y connait plus rien...si c'est la cas, je ais me jeter sous le train )
au fait, pour achever, un pitit truc qui m'a bien fait rire : il decroche la cort, me ventant les merites de cette marque, super bonne qualité et tout et tout... et juste a ce moment la il chipotte avec un bouton...qui lui reste dans la main
je dis pas que c'est de la mauvaise qualité, mais la sur le coup, ca le fait pas...