Le vendeur se serait pas un peu foutu de ma tete?

masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
voila, vendredi, je suis allé essayé des grattes dans un mag de zik a namur (belgique), ce en vue de m'en acheter une prochainement... je dois dire que mon choix s'arretait sur les cort (m600) et les ltd (EC-400 ou EC-400 AT)

j'ai pu essayer la bas qu'une cort (mgm signature, au dessus de la m600) et le vendeur m'en a un peu parlé... je suis pas un expert en gratte, mais j'ai un peu l'impression qu'il était plus vendeur que musicien...

d'abord, je parle de la crainte que j'avais avec les micros mightymite...il me dis "oui non, les mightymite sont super bons, ce sont des micros américains super bons, aussi bon que les seymour duncan..." alors déja la je commence a avoir peur...bon, je sais pas si ils sont américains ou pas, mais je crois pas qu'ils soient a niveau égal avec des sd...

ensuite, je lui fais part de mon envie d'acheter une ltd, je lui parle des differents micros des deux modeles (il avait l'air perdu...) et il me relache que la cort aura une meilleure sonorité, car micros meilleurs (bon, sur les AC400 les micros sont tt de meme : soit 2 emg 81 soit 1 JB et 1 59)

et enfin, il me dit qu'a prix égals, les esp (oui, pr lui esp et ltd c'est kifkif on dirait ) sont moins bonnes que les cort...

alors, il serait pas un peu de mauvaise fois (ou alors c'est moi qui y connait plus rien...si c'est la cas, je ais me jeter sous le train )

au fait, pour achever, un pitit truc qui m'a bien fait rire : il decroche la cort, me ventant les merites de cette marque, super bonne qualité et tout et tout... et juste a ce moment la il chipotte avec un bouton...qui lui reste dans la main

je dis pas que c'est de la mauvaise qualité, mais la sur le coup, ca le fait pas...
Garfield
franchement c est une histoire a raconter a ses élèves futur en guit, , ça m a bien fait rire
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Seymour Duncan a bossé a MightyMite me semble-t-il, mais dire qu'un mightymite est meilleur qu'un SD ou qu'un EMG 81... mdr
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
jsuis content que ca t'ai fais rire... moi aussi... mais ca ma surtout montré que c'est pas la que j'irais acheter ma guitare :p
Mady_Roar
Bah dire que ESP sont moins bonne que les cort sa le fait pas trop , a mon avis il veut ecouler ces stocks de cort qui lui reste sur les bras je pense....
dr.fenderstein
à mon avis , méfies toi. Euh , par exemple si les mightymites étaient meilleurs que des micros US , pourquoi on en entend pas parler autant que les SD et EMG??? Et puis , vu que les cort sont asiatiques , je sais pas si les mightymites sont US vu qu'ils sont sur la m520 aussi et qu'elle est a 350euros. JE sais pas mais des micros US sur une gratte a 350euros ben je me dis que les micros sont des US très bas de gamme made in mississippi (l'état le plus pauvre des USA ndlr).
Et il me semble que els mecs qui ont craqués pour la m600 ont changé les micros et qu'elle donne mieux comme ça.
en conclusion:A mon avis , il doit vendre du cort pour faire ses chiffres (son quota de vente quoi , sinon pas de prime)
Yellowshadow
mdr............ rien vaut un seymour ou un di marzio........
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
masxs
  • Publié par
    masxs
    le
bha, je pars du principe que c'est pas parce qu'on en parle pas que c'est pas bon... genre... les heritages sont meilleures que les gibson, mais peu de monde les connais...

mais aussi non, je trouve dommage, car je pensais aller la pour ma gratte, c'est pas trop loin ni rien, j'y ai déja acheté ma guitare folk, et leurs prix sont assez bon (20€ en plus que chez piens je crois) mais bon, apres ca, j'ai plus trop confiance...dommage
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
yellowshadow a écrit :
mdr............ rien vaut un seymour ou un di marzio........

ou les emg
metallica04
change de magasin avant la catastrophe et le regret
Kossuth
C'est quel mag à Namur au fait ? A mon avis si c'est JMG tu peux oublier. C'est cher et le gars y connaît pas grand chose voir quedalle...
Il y a pas photo entre la EC-400 (ou la AT )et une Cort de même prix...
Ca n'a rien avoir... Dans beaucoup de magasins on essaye de vendre des Cort c'est pas spécifique à ce magasin là, j'ai fait un stage il y a 2 semaines en basse et il y avait plein de guitaristes débutants et ils avaient à 95% des Corts et ils étaient une petite vingtaine ... J'étais assez étonné. A mon avis c'est un automatisme maintenant quand tu débutes c'est Cort + Roland Cube 15

Quand j'ai commencé c'était plus Squier ou Ibanez que je voyais mais maintenant tout les débutants jouent sur Cort... Remarque le couple Cort X2 + Cube est pas mal du tout pour débuter mais le reste de la gamme Cort me fait un peu rigoler... (de ce que j'ai testé...)
dr.fenderstein
m'enfin , constatons que les mightymites sont utilisés juste par cort alors que des grandes marques comme ESP...utilisent du EMG ou du SD et que sur ces grattes là , personne n'a jamais changé les micros pour leur qualité...Cort c'est bien , mais pour débuter ou pour les petits budgets.
reedsmith
Ben ... c'est un vendeur, donc il doit vendre ce qui lui rapporte le plus, pas ce qui est le mieux pour toi..
De +, ce qu'il dit prouve qu'il n'y connait pas grand chose.
Va chez un magasin ou le vendeur est un MUSICIEN
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
lalimacefolle
Euh, perso, j'ai possedé une cort MGM (matt guitar murphy signature) et depuis tout à l'heure, vous parlez de ESP, de Squier etc.

Mon avis est que à ce niveau de prix, y'a pas grand monde qui propose un truc de cette qualité. Les micros sont certes pas super top par rapport à des SD ou des DM (je l'avais en remplacement de ma lag Roxanne Standard) Mais pour jouer du blues, cette gratte, surtout avec ses double splittables, et plus qu'honorable. Je l'avais vendue à Qwacktaner pour faire de la place dans mon studio, il pourra vous dire comment elle sonne, et surtout, son niveau de finition (manche collé, table erable, incrustation abalone et nacre etc.)

En ce moment sur bla bla et guitare...