Led zep, une biere, un vieux ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ayant des potes bassistes et aimant moi meme la basse quand c'est bien foutu , je peux vous affirmer que paul jones et juste monstreux ! heartbreaker en est le parfait exemple, ou alors allez ecouter whole lotta love sur TSRTS , pendant l'impro funky mythique de page , derriere jones est monstreux , rarement entendu une si bonne ligne tout comme la ligne de basse formidable sur the lemon song l'une des meilleures lignes au monde !

quant a bonham ..bah ya rien dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs bassistes , suffit d'ecouter ses roulements qui n'en finissent pas sur whole lotta love apres le solo!

quant aux who, keith moon , le batteur qui n'a jamais tenu une section normale , en tapant sur le charley et sur la grosse claire, mais qui balance des roulements du debut a la fin, me suis toujours demande comment faisaient townshend ou entwislte pour suivre..!!

quant a entwistle , je crois qu'il est considere comme l'un des plus grands basssites au monde, suffit d'ecouter les lignes de basses des who en live , on dirait qu'une guitare rythmiqueest presente durant les solos ( peu )de townshend... ce mec , a jouer avant VH en taping, il jouait ses notes en tapant sur les dernieres cases, il jouait en pichenettes..bref il etait formidable !
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
chix4free a écrit :
ZePot a écrit :
Gm_55 a écrit :

Si çà c'est pas du gros riff de papa ... je veux écouter booba .

C'est vraiment 100% Led Zep

Mouais... c'est bien les Black Keys mais comme beaucoup de ces groupes/musiques actuels (cf. dans un genre un peu différent, Black Mountain, que j'ai vu mardi soir à la Flèche d'Or, ou Dead Meadow), il manque le côté vraiment explosif et beaucoup plus spontané de la musique de la période 68-75, c'est trop laid-back d'une certaine manière... C'est un peu l'équation que j'essaie, modestement, de résoudre dans le cadre de mon groupe : comment concilier un vrai parti pris psyché/acid avec le côté explosif et lourd à la Heartbreaker ou Paranoid (je dirais même premier Sabbath, encore mieux) ???...

Je suis d'accord avec toi pour le manque d'explosivité des black keys et des Dead Meadow , mais c'est justement ce que j'aime , des riffs lancinants bien lourds , le genre de riff répétitif , efficace .

En plus explosif je trouve que the sword et dozer s'en sorte pas trop mal .

(riff de papa aussi sa ...)
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Merci de m'avoir fait découvrir the sword.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je parlais juste du riff de gratte. C'est vraiment trop du plagiat pour moi.
JumpingJack
redtommy a écrit :
quant a bonham ..bah ya rien dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs bassistes
Euh... repose toi un peu, tu fatigues là...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Gm_55 a écrit :

En plus explosif je trouve que the sword et dozer s'en sorte pas trop mal .

(riff de papa aussi sa ...)

Pas vraiment sur que c'était ce qu'il entendait par "explosif" pour le coup..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Si Tom ARAYA était né plus tôt, il aurait été bassiste de Led Zep !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Bobo Parisien
chix4free a écrit :

... je ne vais pas critiquer le fait de plagier Led Zep,

Ce serait en effet très mal venu... puisque Led Zep doit être le groupe de "R&R" (je mets R&R entre guillemets, car Led Zep c'est plutôt de la variété) qui a le plus le plagiats a son actif et qui se caractérise par un tel manque de personnalité... Qu'il est vraiment ridicule de parler d'influence en ce qui concerne cette formation (a moins évidement d'avoir une culture musicale médiocre)
Les rentiers sont sympas
lartistafred
Led Zep a juste influencé 1 757 000 groupes de hard rock et de METAL
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
lartistafred a écrit :
Led Zep a juste influencé 1 757 000 groupes de hard rock et de METAL

Pas sur que ça soit le meilleur argument ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Je te laisse le soin de choisir le meilleur

Tom PLATZ
redtommy
si peu que ca ??

je dirais au moins les 3/4 des guitaristes au monde !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Bobo Parisien a écrit :
chix4free a écrit :

... je ne vais pas critiquer le fait de plagier Led Zep,

Ce serait en effet très mal venu... puisque Led Zep doit être le groupe de "R&R" (je mets R&R entre guillemets, car Led Zep c'est plutôt de la variété) qui a le plus le plagiats a son actif et qui se caractérise par un tel manque de personnalité... Qu'il est vraiment ridicule de parler d'influence en ce qui concerne cette formation (a moins évidement d'avoir une culture musicale médiocre)

Mouais, un mec gavé à l'héro qui joue un peu n'importe comment en live c'est RR je trouve
Puis pour parler des plagiats, ils ont quand même réussi à mettre au sommet des titres enlisés dans un beau tas de merde à la base, avec leur propre style.
Pourquoi tant de haine envers ce groupe Monde à deux balles?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
manulemalin
Bobo Parisien a écrit :
redtommy a écrit :
en plus imaginer un vieux ecouter du led zep, c'en est limite inconcevable,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconcevable, Lep Zep c'est un groupe qui a plus 40 ans... ça colle parfaitement avec la génération du vieux poivrot de la vidéo...

Non moi ce que je trouve inconcevable (et triste)... C'est de voir les gamins derrière continuer a jouer cette musique de vieux chiante. Les jeunes générations sont vraiment désespérantes de continuer a reprendre la bande son de la jeunesse de leurs grands parents...

Chef !! Chef !!! on en tient un

là y'a du cerveau ........

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Encore un qui croit qu'une révolution copernicienne apparaît tous les trois ans. Quel manque de culture ! On est dans un monde où tout est allé très vite depuis un siècle. On a jamais connu autant de bouleversements en si peu de temps. Du coup les gens s'imaginent que tout doit changer sans cesse. Ca me fait penser à mes étudiants à qui je donne des statistiques qui ont trois ans et qui me disent "ouha c'est vieux, le monde a changé..." Génération zapping... Il y a eu dans l'histoire des périodes très longues où la musique n'a quasiment pas changé. Le fait qu'on ait connu une révolution ne veut pas dire que cela doit continuer. Le changement se fait par à-coups. On joue une musique proche de celle d'il y a 40 ans ? Et après ? On mangeait déjà des croissants il y a deux cents ans et ça ne les empêche pas d'être bons.

Ca me rappelle un étudiant qui disait que l'histoire de la Guerre des Etoiles est absolument révolutionnaire. Ce à quoi le prof avait répondu "c'est sûr, ils ont des lasers mais ils se battent à l'épée et portent le nom de chevalier..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare...