Led zep, une biere, un vieux ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
Bobo Parisien a écrit :

Pour le reste : jouer quoi d'actuel ??? Si aujourd'hui, les gamins ne savent que reprendre la musique de leurs grand parents... C'est sûr qu'on est pas près d'entendre quelque chose d'actuel. C'est d'ailleurs le problème majeur de la production musicale contemporaine... Il ne se crée plus (ou peu) de choses nouvelles et excitantes...

alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins (bon, ok, un peu plus vieux ca ^^)... sont exactement l'équivalent de ceux qui sont devenus des groupes mythiques de nos jours, a mon avis, nos enfants voir petits enfants les reprendront (et y aura bien quelqu un pour faire le même commentaire que toi).

La principale différence a mon avis, c est qu a l heure actuelle, les bons groupes de rock sont noyés dans une masse de merde non négligeable (qui parlait de BB Brune, Lady Gaga ou Tokyo Hotel? ^^)
ceci dit, j ai pas vécu les '70s, si ca se trouve y avait la même chose (je le pense au final, mon père me racontait être obligé d écouter les radios pirates en PO pour avoir de la vraie musique quand il était gamin).

concernant l'évolution de la guitare, suffit d'écouter Buckethead pour savoir de quoi demain sera fait...
(plus sérieusement, un paquet de groupes d electro utilisent des grattes pour obtenir des sonorités intéressantes, par exemple The Prodigy, Pendulum, Infected Mushroom...)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
MIA WALLACE
Junior35 a écrit :

alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins (bon, ok, un peu plus vieux ca ^^)... sont exactement l'équivalent de ceux qui sont devenus des groupes mythiques de nos jours, a mon avis, nos enfants voir petits enfants les reprendront (et y aura bien quelqu un pour faire le même commentaire que toi

Citation:

concernant l'évolution de la guitare, suffit d'écouter Buckethead pour savoir de quoi demain sera fait...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Junior35
si ca te fais rire, c est bien, mais bon, en développant un peu, c est mieux...
MIA WALLACE
Junior35 a écrit :
si ca te fais rire, c est bien, mais bon, en développant un peu, c est mieux...

tu as entierement raison , reprenons :

Citation:
alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins (bon, ok, un peu plus vieux ca ^^)... sont exactement l'équivalent de ceux qui sont devenus des groupes mythiques de nos jours, a mon avis, nos enfants voir petits enfants les reprendront (et y aura bien quelqu un pour faire le même commentaire que toi

....
Salut G.COM, ça roule ?

Junior35
merci de faire avancer le débat, il était dans le passage...
JumpingJack
redtommy a écrit :
je sais pas ou la foutre alors je la mets la !
Ben tu peux la mettre là, comme tout le monde : https://www.guitariste.com/for(...).html

Franchement, c'est juste une vidéo d'une pauvre vieux un peu débile et surtout bien bourré, ça peut faire sourire, mais de là à créer un topic juste pour ça...

Junior35 a écrit :
merci de faire avancer le débat
Mais quel débat ? Y'a pas de débat là !
redtommy
ouais bon ca va, jlai postee parce que ca me, faisait marrer et j'avais envie de la montrer !

bah dites moi quel(s) groupe actuel tient la chandelle niveau musique et guitare, au lieu de vous foutre de moi, donnez des exemples precis !
Invité
Junior35 a écrit :
alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins...

Merci cher ami ! Moi qui aie les pires difficultés à me retenir de donner mon avis sur ce groupe dans le topic dédié, voilà que ce daubic m'en offre l'opportunité rêvée !

Ce groupe est à chier, sa musique ne ressemble à rien, le chanteur donne l'impression qu'il va finir chaque morceau en se tirant une balle. Même les fans sont obligés de se taper leurs albums des dizaines de fois avant de, croient-ils, y percevoir quelque chose qui leur plait (la force de l'habitude sans doute).

Sincèrement, espérons que la postérité ait le bon goût d'épargner ce groupe aux générations futures !
Junior35
redtommy a écrit :
ouais bon ca va, jlai postee parce que ca me, faisait marrer et j'avais envie de la montrer !

bah dites moi quel(s) groupe actuel tient la chandelle niveau musique et guitare, au lieu de vous foutre de moi, donnez des exemples precis !

des exemples précis? la scène stoner actuelle regorge de groupes valables, Queens of the Stone Age, Kyuss, Orange Goblin, Sleep, Unida, Slo Burn, Electric Wizard, Fu Manchu... A mon avis, si quelque chose doit évoluer dans le bon sens niveau rock, c est la dedans que ca se passera...
après, c est un avis subjectif, par exemple la scène rock anglaise a dans l ensemble tendance a me les briser menues, je saurais pas te donner quoi que ce soit de valable la dedans.
un inclassable qui me fait pas mal halluciner en ce moment, c est le groupe Thrice, mais il tend beaucoup plus vers le folk ces derniers temps. et la dedans, y a aussi pas mal de changement, avec l'arrivée de John Butler et consorts, c est un milieu qui évolue énormément alors qu il semblait relativement figé...

Ad Rock a écrit :
Junior35 a écrit :
alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins...

Merci cher ami ! Moi qui aie les pires difficultés à me retenir de donner mon avis sur ce groupe dans le topic dédié, voilà que ce daubic m'en offre l'opportunité rêvée !

Ce groupe est à chier, sa musique ne ressemble à rien, le chanteur donne l'impression qu'il va finir chaque morceau en se tirant une balle. Même les fans sont obligés de se taper leurs albums des dizaines de fois avant de, croient-ils, y percevoir quelque chose qui leur plait (la force de l'habitude sans doute).

Sincèrement, espérons que la postérité ait le bon goût d'épargner ce groupe aux générations futures !

voila un avis bien tranché! je suis absolument pas fan de Radiohead, mais faut avouer qu ils ont produit des morceaux énormes, et qui pour moi resteront cultes... Après, je le redis, c est subjectif, les coups et les douleurs...
JumpingJack
redtommy a écrit :
J'avais bien compris, mais si tout le monde crée un topic à chaque video marrante t'imagine le bordel ? C'est pas grave, mais pour la prochaine video, tu sauras où aller, voilà tout.

redtommy a écrit :
Ben... Led Zep !

Pfff... mais on s'en tape de votre pseudo débat à la noix ! Moi aussi j'écoute de la musique de papy, et ça me va très bien, faut arrêter de se remettre en question parce qu'un mec vous a chambré là dessus... moi j'assume, j'écoute (entre autres choses) la même musique que mon père, et j'emmerde le monde. Voilà, ça te va ?
redtommy
t'as raison je vous emmerde !
Invité
Félicitations redtommy je crois que tu viens de comprendre le fonctionnement de G.com
MIA WALLACE
redtommy a écrit :
Citation:
Ben... Led Zep !

AC/DC !

...JumpingJack !! bosse un peu !!
Salut G.COM, ça roule ?

JumpingJack
redtommy a écrit :
t'as raison je vous emmerde !
Ben voilà, c'était pas si compliqué...

MIA WALLACE a écrit :
..JumpingJack !! bosse un peu !!
Mais, euuuuuuuuh ! C'est ma pause ! Bon, ok, ça va faire 1h qu'elle dure ma pause...
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
redtommy a écrit :

Si çà c'est pas du gros riff de papa ... je veux écouter booba .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
redtommy
ouais le riff est pas mal, mais le solo il est ou?

En ce moment sur bla bla et guitare...