Bobo Parisien a écrit :
Pour le reste : jouer quoi d'actuel ??? Si aujourd'hui, les gamins ne savent que reprendre la musique de leurs grand parents... C'est sûr qu'on est pas près d'entendre quelque chose d'actuel. C'est d'ailleurs le problème majeur de la production musicale contemporaine... Il ne se crée plus (ou peu) de choses nouvelles et excitantes...
alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins (bon, ok, un peu plus vieux ca ^^)... sont exactement l'équivalent de ceux qui sont devenus des groupes mythiques de nos jours, a mon avis, nos enfants voir petits enfants les reprendront (et y aura bien quelqu un pour faire le même commentaire que toi).
La principale différence a mon avis, c est qu a l heure actuelle, les bons groupes de rock sont noyés dans une masse de merde non négligeable (qui parlait de BB Brune, Lady Gaga ou Tokyo Hotel? ^^)
ceci dit, j ai pas vécu les '70s, si ca se trouve y avait la même chose (je le pense au final, mon père me racontait être obligé d écouter les radios pirates en PO pour avoir de la vraie musique quand il était gamin).
concernant l'évolution de la guitare, suffit d'écouter Buckethead pour savoir de quoi demain sera fait...
(plus sérieusement, un paquet de groupes d electro utilisent des grattes pour obtenir des sonorités intéressantes, par exemple The Prodigy, Pendulum, Infected Mushroom...)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher