Led zep, une biere, un vieux ...

redtommy
je sais pas ou la foutre alors je la mets la !

mais elle est tellement mythique cette video , qu'il fallait que je la partage !

alors voila !
redtommy
il est excellent meme !!

j'etais mort de rire ! en plus imaginer un vieux ecouter du led zep, c'en est limite inconcevable, alors voir le mec danser et retrouver son enfance , c'est magique !

nan , franchement jme suis vraiment eclater en regardant cette video !

faudrait en foutre d'autres du meme style !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Wokenwol l'ancien
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le

rien d'autre a dire!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Bobo Parisien
redtommy a écrit :
en plus imaginer un vieux ecouter du led zep, c'en est limite inconcevable,

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconcevable, Lep Zep c'est un groupe qui a plus 40 ans... ça colle parfaitement avec la génération du vieux poivrot de la vidéo...

Non moi ce que je trouve inconcevable (et triste)... C'est de voir les gamins derrière continuer a jouer cette musique de vieux chiante. Les jeunes générations sont vraiment désespérantes de continuer a reprendre la bande son de la jeunesse de leurs grands parents...
Les rentiers sont sympas
redtommy
nan la par contre jsuis pas d'accord...

deja led zep, c'est plus de la generation de tes parents , que de tes grands parents !

et puis tu veux jouer quoi toi d'actuel ?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
redtommy a écrit :

et puis tu veux jouer quoi toi d'actuel ?

Les BB Brunes, Tokyo Hotel, les version acoustiques de Lady Gaga etc...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Bobo Parisien
Non non, un mec qui avait 18 ans en 1970 a maintenant dépassé la soixantaine... Led Zep c'est donc bien de la musique pour personne du 3ème age...

Pour le reste : jouer quoi d'actuel ??? Si aujourd'hui, les gamins ne savent que reprendre la musique de leurs grand parents... C'est sûr qu'on est pas près d'entendre quelque chose d'actuel. C'est d'ailleurs le problème majeur de la production musicale contemporaine... Il ne se crée plus (ou peu) de choses nouvelles et excitantes...
Les rentiers sont sympas
redtommy
justement, pour moi, la guitare est morte ou dans le sens qu'elle est epuisee ,cela fait 60ans qu'elle existe, ca fait 240 cases, et les gammes et accords sont les memes pour tout le monde...forcement au bout d'un moment le filon s'epuise...

donc soit tu continues a la faire vivre en continuant a jouer de plus en plus technique la ou personne n'est alle ( mais ca sert a rien, c'est moche.... perso )

soit tu passes a un nouveau gadget ,a un nouveau truc qui a revolutionne une epoque ,et ce gadget des annees 2000, bah c'est l'electro et toute la merde avec...alors forcement ca marche parce que personne n'avait entendu ca avant , et ca va continuer pendant quelques decennies et quand ce sera mort, les jeunes du futur , remixerons encore et encore les tubes des annees 2000 parce que c'est ce qui a revolutionne une epoque et c'est ce qui les a fait decouvrir un nouveau style ,une nouvelle musique...
AnGeL_Of_SiN
redtommy a écrit :
justement, pour moi, la guitare est morte ou dans le sens qu'elle est epuisee ,cela fait 60ans qu'elle existe, ca fait 240 cases, et les gammes et accords sont les memes pour tout le monde...forcement au bout d'un moment le filon s'epuise...

donc soit tu continues a la faire vivre en continuant a jouer de plus en plus technique la ou personne n'est alle ( mais ca sert a rien, c'est moche.... perso )

soit tu passes a un nouveau gadget ,a un nouveau truc qui a revolutionne une epoque ,et ce gadget des annees 2000, bah c'est l'electro et toute la merde avec...alors forcement ca marche parce que personne n'avait entendu ca avant , et ca va continuer pendant quelques decennies et quand ce sera mort, les jeunes du futur , remixerons encore et encore les tubes des annees 2000 parce que c'est ce qui a revolutionne une epoque et c'est ce qui les a fait decouvrir un nouveau style ,une nouvelle musique...

Tiens c'est sûr, les notes sont les mêmes, d'ailleurs depuis les chants grégoriens ou beethoven, on a plus rien fait d'original en musique, c'est bien connu. Les limitations sont dans ta tête (c'est beau ce que je dis, on dirait une pub pour coca cola) et c'est sûr que si la nouvelle génération continue sur le ton de "led zep c trop kulte, l'élekro c tro a chier", on est pas près de voir arriver un courant musical intéressant...

au passage, marrant de te voir donner des cours d'histoires à un type qui a 20 ans de plus que toi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Héhé, me font marrer ces faibles qui pensent que tout a été fait sur une guitare parce qu'ils n'ont pas le talent pour trouver quelque chose de nouveau...
milkyway77
D'un autre côté, ceux qui ont trouvé quelque chose de nouveau ne possédaient pas tous le solfège et l'harmonie sur le bout des doigts...

Petit rappel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Page
Eh oui, c'est un papy, maintenant...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
melodymaker
C'est marrant comment vous avez l'art de dévier dans le TALC sur une simple vidéo, il y a des gens qui aiment bien led zep, qui on envie d'en jouer c'est tout. Perso avec mon groupe, on reprend les trucs qu'on aime, du ACDC, ZZ TOP, T REX, Free, etc....Et alors????
L'essentiel d'en la musique, c'est d'y prendre du plaisir, pourquoi tout de suite virer dans le concours de bite à dire qu'un tel fait mieux qu'un autre.
Junior35
Bobo Parisien a écrit :

Pour le reste : jouer quoi d'actuel ??? Si aujourd'hui, les gamins ne savent que reprendre la musique de leurs grand parents... C'est sûr qu'on est pas près d'entendre quelque chose d'actuel. C'est d'ailleurs le problème majeur de la production musicale contemporaine... Il ne se crée plus (ou peu) de choses nouvelles et excitantes...

alors la, je suis absolument pas d'accord, pour moi, des groupes comme Radiohead, Queens of the Stone Age, the Smashin Pumpkins (bon, ok, un peu plus vieux ca ^^)... sont exactement l'équivalent de ceux qui sont devenus des groupes mythiques de nos jours, a mon avis, nos enfants voir petits enfants les reprendront (et y aura bien quelqu un pour faire le même commentaire que toi).

La principale différence a mon avis, c est qu a l heure actuelle, les bons groupes de rock sont noyés dans une masse de merde non négligeable (qui parlait de BB Brune, Lady Gaga ou Tokyo Hotel? ^^)
ceci dit, j ai pas vécu les '70s, si ca se trouve y avait la même chose (je le pense au final, mon père me racontait être obligé d écouter les radios pirates en PO pour avoir de la vraie musique quand il était gamin).

concernant l'évolution de la guitare, suffit d'écouter Buckethead pour savoir de quoi demain sera fait...
(plus sérieusement, un paquet de groupes d electro utilisent des grattes pour obtenir des sonorités intéressantes, par exemple The Prodigy, Pendulum, Infected Mushroom...)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur bla bla et guitare...