Légalisation ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
  • wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le 23 Déc 2005, 19:35
Citation:
ous ne telechargez pas, pour le moment, mais si on mettait a votre disposition un moyen simple et gratuit ET LEGAL, vous vous generiez ?

Ben justement, je sais pas pour les autres mais je continuerai quand même à acheter les cd, j'ai pas du tout l'intention de telecharger.
Mais s'ils augmentent les tarifs internet pour ça, j'arrete internet et puis c'est tout.
jojolapin4
la loi rend la copie privée par p2p légale, pas le téléchargement. en gros vous pourrez télécharger les titres dont vous possédez les originaux par p2p de manière légale, mais pas ceux dont vous n'avez pas les originaux, à ce que j'ai compris.
et ça parait bien plus logique. faut pas rêver non plus hein
MysticalPotatoe
j'sais pas je l'ai pas lue ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kali & Buju
NovemberRain a écrit :
une licence optionnelle, ca serait pas tres malin de leur part, parce qu'ils devraient quand meme continuer a lutter contre les dl illegaux, puisque ca empechera pas ceux qui ne prendraient pas cette option de telecharger
.

Comme maintenant quoi

en meme temps, une licence obligatoire est inacceptable pour ceux qui ne dl pas

je n'ai pas pu avoir l'info pour savoir si une hypothetique licence autoriserait les ul, ce qui est une question centrale du debat et qui n'a pas clairement ete tranche par la jurisprudence francaise
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
MysticalPotatoe
wollff a écrit :
Ben justement, je sais pas pour les autres mais je continuerai quand même à acheter les cd, j'ai pas du tout l'intention de telecharger.
Mais s'ils augmentent les tarifs internet pour ça, j'arrete internet et puis c'est tout.

juste une remarque a propos de ca, je sais pas quelle utilisation tu fais d'internet ni depuis quand, mais tout un tas de trucs sont pris en compte dans le prix d'un abonnement internet, dont des choses dont t'as rien a foutre, alors pourquoi pas ca en plus ?
et puis, les prix on tellement baissé, que meme en augmentant un peu ca m'etonnerait qu'ils depassent, ni meme n'atteignent les tarifs appliqué il y a quelques années...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Kali & Buju
jojolapin4 a écrit :
la loi rend la copie privée par p2p légale, pas le téléchargement. en gros vous pourrez télécharger les titres dont vous possédez les originaux par p2p de manière légale, mais pas ceux dont vous n'avez pas les originaux, à ce que j'ai compris.
et ça parait bien plus logique. faut pas rêver non plus hein

non non, la copie privee est censee etre garantie par tous les moyens maintenant comme si demain la loi passe avec ou sans amendements

un paiement d'une taxe quelconque ferait du telechargeur moyen le detenteur d'un original copyright (donc non assimiles a des contrefacons) pour ses fichiers telecharges, et pour cause, il aura paye pour cela
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Velvet Forever
Et en plus les téléchargements ne sont pas qu'axé sur le mp3 , ya aussi les films, les jeux, les programmes......faudrait une grosse grosse augmentation du prix de l'abonnement pour que tout le monde soit satisfait, il pourrait limite faire ça , ceux qui ne téléchargent pas n'ont en général pas vraiment besoin d'unr grosse connexion , enfin je pense..
Caribouuuu
wollff a écrit :
Citation:
ous ne telechargez pas, pour le moment, mais si on mettait a votre disposition un moyen simple et gratuit ET LEGAL, vous vous generiez ?

quand tu va au supermarché, tu paie pour les vols...
quanf tu paie tes impots, tu paie pour entretenir les prisons, pour payer les polices et l'armée..
quand t'achète des Cd-R pour graver tes photos de vacances, un partie de l'argent reviens à la sacem...
tu vois ou je veux en venir?
donc en gros, t'aura beau te desabonné à internet, c'est toi qui perdra quelquechose...

En ce moment sur bla bla et guitare...