Légalisation ??

¤¤°New°borN°¤¤
Non je ne parle pas de cannabis !

le projet de loi a été émis que le téléchargement de mp3 pourrait être légalisé, et qu'en contrepartie, les tarifs internet augmenteraient (tu parles, avant on avait le 512 à 63h/mois, maintenant on a le 20 méga a 14h/mois, même si ça monte à 30, la concurrence le fera redescendre bien vite...)

Voilà, j'ai pas le texte précis, si quelqu'un là... ^^

bref, la masse l'emportera-t-elle ?

++

... hum, je vais le mettre quand même en gros :

Laissez tomber les "les artistes pourront plus vivre, c'est dégueulasse", c'est pas le sujet, merci. (et en plus, ça fait vivre les fournisseur internet, alors merde !)
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Tiens ?

Bah chuis contre.

D'ailleurs, je comprend pas le rapport entre téléchargement de MP3 gratuit et l'augmentation du prix de la connexion.

Ca m'étonnerait un peu qu'un tel projet de loi ai vraiment été émi.
geant_vert
ouai moi aussi j'en ai entenu parler mais ce n'est qu'un projet
moi je suis pour et contre
pour:c'est gratis
contre:les artiste ne touche pas ceux qu'ils devraient mais en contre parti ils sont plus ecouté

ils faut baisser les prix des cd car 20 euros c'est quand meme bien cher

voila
cela n'engage que moi
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
MysticalPotatoe
moi ca me parait logique d'augmenter le prix chez les fai
ils peuvent ensuite en reverser un peu aux artistes et maisons de disques, comme ca les gens telechargent gratuitement ou presque, en tout cas psychologiquement...
a ceux qui me diraient "ouais mais c'est ridicule par rapport a ce qu'ils gagneraient si ils vendaient leurs cd" : avec le nombre d'abonnés internet, c'est certainement plus que ce qu'ils gagnent en vendant de la musique sur le net, et comme ca m'etonnerait fort qu'ils arrivent un jour a arreter les telechargements illegaux... ce systeme me parait etre assez adapté a la situation actuelle
meme moi j'avais pensé a cette solution là...

ouais parce que sauver l'humanité c'est mon passe temps, alors quand j'ai un peu de temps libre je reflechi a ce genre de trucs.

- edit -
w_k, j'ai toujours pas vu le rapport entre ce thread et celui que tu as linké
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Le problème c'est comment ils vont reversé cette "taxe" aux maisons de disques...??? Dans quel proportion combien à qui?
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
MysticalPotatoe
ben plus ou moins l'equivalent de l'augmentation... apres a qui, ben au meme qui sont "lésés" par le telechargement gratuit.
c'est meme avntageux pour eux, combien de personnes telechargent des trucs qu'ils n'auraient de toute facon pas acheté ? bref meme si ces personnes là n'avaient pas telechargé ces morceaux, il n'auraient pas pour autant acheté le cd, et personne n'y gagnait rien, là si, ils vont pas se plaindre hein... quant a nous, utilisateurs, ca a été dit : compare les tarifs actuels avec ceux d'il y a 2 ans... et ils vont encore probablement evoluer. bref, on va payer peut etre un poil plus cher pendant un moment, mais si ils nous foutent la paix pour dl...
enfin personellement, si y'a pas de coups tordus, je trouve que c'est pas plus mal comme systeme, et pourtant je me gene pas pour telecharger illegalement.

Frenchkiki
Je vois pas comment ils reverseraient de l'argent aux artistes et/ou aux maisons de disques, tous les gens qui vont sur internet ne téléchargent pas forcèment.
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
C'est " débile " pour moi, d'accord je vais sur internet n'empeche que je ne telecharge rien quand je veux ecouter un artiste je vais m'acheter le cd alors c'est clair ça me coute plus cher mais je fais quand même l'effort de l'acheter plutot que de le telecharger ( plus ou moins legalement ) , et je dois pas être la seule, alors si ils faisaient ça tous ceux qui sont dans mon cas payeraient deux fois ce serait vraiment injuste.
kiffrichess
donc, si la loi passe (ce qui est très hypothétique) et si je comprend bien, comme je ne télécharge jamais (question de principe et puis, les mp3, c'est de la merde, je préfère mes vynils...), c'est encore moi qui vais me faire e...
MysticalPotatoe
dans ceux qui ne telechargent pas, il y a ceux que ca interesse pas, et ceux qui ne veulent pas, par ethique personelle par exemple, ou par peur des represailles.
attention, quand je dis telecahrger, je parle de telechargements illegaux de mp3, films etc
bref, si il se mettent a payer un peu plus cher leur abonnement internet, sous pretexte de rendre legal les telechargements en contrepartie d'une augmentation des tarifs, ceux la se mettront probablement a telecharger.
restent ceux que ca n'interesse pas... bien, ils payeront un peu plus cher aussi. et encore, je le repete, la concurrence fait baisser de plus en plus le prix des abonnements...

ensuite, comment reverser l'argent ? ca, ils se demmerdent, mais je vois pas ce que ca nous change... nous on se contente de payer notre abonndement, point final, ensuite les fai reversent une partie aux concernés...

Kali & Buju
la licence globale pourrait etre optionelle, ce qui evite de mettre tout le monde dans le meme sac, cependant les deputes proposant une telle solution ont recule (a gauche comme a droite)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
MysticalPotatoe
une licence optionnelle, ca serait pas tres malin de leur part, parce qu'ils devraient quand meme continuer a lutter contre les dl illegaux, puisque ca empechera pas ceux qui ne prendraient pas cette option de telecharger

@ wollff et kiffrichess :
vous ne telechargez pas, pour le moment, mais si on mettait a votre disposition un moyen simple et gratuit ET LEGAL, vous vous generiez ?
bon ok ca m'etonnerait qu'ils fassent un tel effort, mais hypothetiquement, ils pourraient, et ca justifierait une augmentation des tarifs internet.
parce que bon, c'est quand meme plus facile comme ca, psychologiquement, que de creer des "banques de mp3" dispo par abonnement mensuel. surtout que ca, ca serait encore pas tres efficace, puisque ca empechera toujours pas les dl illegaux...

Kali & Buju
kiffrichess a écrit :
donc, si la loi passe (ce qui est très hypothétique) et si je comprend bien, comme je ne télécharge jamais (question de principe et puis, les mp3, c'est de la merde, je préfère mes vynils...), c'est encore moi qui vais me faire e...

mp3 a 128kbps, oui c'est pas terrible, mais le support numerique est aussi actuellement le seul support capable de reproduire les frequences des DAT, donc en principe on trouve du bon et du mauvais
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
wollff
  • Publié par
    wollff
    le
Citation:
ous ne telechargez pas, pour le moment, mais si on mettait a votre disposition un moyen simple et gratuit ET LEGAL, vous vous generiez ?

Ben justement, je sais pas pour les autres mais je continuerai quand même à acheter les cd, j'ai pas du tout l'intention de telecharger.
Mais s'ils augmentent les tarifs internet pour ça, j'arrete internet et puis c'est tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...