Citation:
J'ai aussi oublié de préciser que leur musique devrait si possible avoir eu où a une influence dans le phénomène de culture de masse. En gros si leur musique ont influencé la société.
Ok, alors je vais tout de même citer mister Chuck Schuldiner ! Paix à son âme d'ailleurs
Je pense sincèrement qu'il a su donner une autre dimension aux métalleux surtout dans le domaine extrême. Le père fondateur d'un style heavy/death, faisant preuve de génie incontestable ...
Bref je pense sincèrement qu'il a sa place dans le panthéon des grands dieux de la guitare.
Un également qui n'est pas très connu et qui mériterait bien plus : le maestro Andy Laroque (King Diamond, Death ...) Très original, novateur mais toujours dans le même registre : metal.
Enfin, je ne change pas de lignée : James Murphy. Idem que Chuck ; un guitar heroe dans le death metal !!
et sieur Azaghtoth ??
Citation:
Morbid Angel's guitar wizard Trey Azagthoth is included in a list of The 100 Greatest Metal Guitarists Of All Time in the March 2004 issue of Guitar World magazine. Ranking at #55 on the star-studded list, Azagthoth is described as: "One of the most crazed characters to emerge from Florida's late-Eighties death metal scene... A frenzied player, he combines furious, angular power chords with ripping leads, but his songs never lack dynamics, since he often chugs through visceral, pick harmonic-tinted rhythms before lashing out with torrents of blinding noise." Among the other luminaries on the list are Tony Iommi, Eddie Van Halen, and Steve Vai. Congratulations to Trey!
Voilà, bonne continuation