Les 20 plus grands guitaristes (électrique) du siècle

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
Fabienm a écrit :
wolfen91 a écrit :

Ion Cyrka

Jan Cyrka

Toutes mes confuses.....

Bye
blue furs
john lee hooker
t.rex
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
sarssipius
tim505 a écrit :

20. Celui que j'ai oublié pour lequel vous allez me taper dessus car vous avez pas vu son nom dans mon post

Tu me rajoutes de suite Chuck Berry dans ta première rubrique... Comme disais je sais plus qui... C'est quand même Chuck Berry qui a écrit toute la putain de grammaire sur laquelle le language guitaristique rock'n'roll s'est basé!!!

Et tu me copieras 100 fois "Je n'oublierai plus jamais Chuck Berry à moins d'être frappé d'amnésie"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
junkiedoll
Mark Knopfler
Eric Clapton
SRV
Hendrix
Chuck Berry
Lou Reed
Zappa
Vai
Harisson
Richards
Buddy Guy
John Lee Hooker
Hank Marvin
BB King
Gibbons
Robert Cray
Andy Summers
Jimmy Page
Bob Dylan
Pete Townshend
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
Groutcho
Dis donc je savais pas que Django jouait sur électrique, vous me préciserez sur quel modèle hein ? Il est mort en 1950, et à cette époque, les guitares électriques, ben euh...
junkiedoll
C'était des demies-caisses jazz avec micros jazz
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
Groutcho
A la fin de sa carrière alors ? Depuis quand ça existe les demi caisse Jazz ?
junkiedoll
depuis les années 1920 avec la L5 de Gibson rah je l'aime
Groutcho
Ah c'est si vieux

EDIT : je préfère les L5
junkiedoll

peut etre meme plus ancien je ne sais point
jimmy_lespaul
En fait on est à la recherche de guitaristes ( électriques ) qui ont fait AVANCER LE SHMILBLICK MUSICAL si j' ai bien compirs ...

LES PRECURSEURS :

- Je peux pas m' empêcher de citer Django Reihnardt et Robert Johnson , sans qui la guitare électrique n' existerait sous aucun de ses aspects ...

LES PIONNIERS : Alors les premier à tater de l' électrique

- Chuck Berry => my name is rock'n'roll ...

- B.B king & Muddy Waters => sans eux pas de blues électrique non plus , et parce qu' une seule note suffit : la blue ...

LES EXTRA-TERRESTRES et autres REVOLUTIONNAIRES :

the n° 1 : Jimi Hendrix evidement , on retrouve un petite part de lui dans chaque guitariste , il a ouvert toutes les voies ...

- Jimmy Page => le 1er à faire fusionner blues , psyché , folk et rock'n'roll , pour créer un rejeton : le Hard-Rock .

- Jeff Beck => vision très particulière de l' instrument , pas les gammes à tout le monde ... plus grand pot-pourri de tous les styles .

- John Lennon => Piètre technicien , mais quel melodiste !!! ( pas encore cité d 'ailleurs ) , guitarsite du : " greatest band ".

- Frank Zappa : il est définitivement pas humain ... il ne conçoit pas la musique comme tout le monde ... personne ne sera jamais plus comme ça ...

- Tommy Iommi => Pas extra , mais il a crée le métal le bougre ...

- Eddie Van Halen => Inventeur de la Guitare moderne ( ou plutot celle des années 80 ) , C' est le 1er à aller aussi vite , il crée le tapping , et par la même occasion il enfante tous les shreddeurs ( satriani , vai , malmsteen ... )

- The dernier : Kurt Cobain => à regrets , mais faut dire qu' il a tellement influencé que je ne peux ne pas le citer ... Créateur du grunge ...

AUTRES MONSTRES SACREES :

- Joe Pass => Premier grand guitariste jazz , avec lui pas besoin d' accompagnement , on a l' impression d' entendre 2 guitaristes , un bassiste ( on entend presque la batterie )

- John Mc Laughlin => 1er à populariser la guitare jazz ( a part django ) , multi-influences ...

- Carlos Santana => Il a réussi à digerer ses influences , et a crée un tout nouveau style inspiré par la musique sud-américaine ...

Voilà , j' ai essayé de faire un post le plus objectif possible , c' est sur , sion j' en aurais enlevé et rajouté un paquets d' autresgénie ( SRV , Robben Ford , Duane Allman , Eric Clapton , et j' en passe et des meilleurs ... la liste est longue )
Cherche Strat Mex
mathieu16
ANGUS YOUNG !!! ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!

Les meilleurs solos jamais faits..
dano29765
on a peu etre dit PRINCE non
masterjm
zardet a écrit :
- Michael Roemo
- John Petrucci
- David Gilmour
- Jeff Beck
- Malmsteen
- Joe Satriani
- Steve Vai
- Paul Gilbert
- Jason Becker ( )
- Mark Knopfler
- Eric Clapton
- Marty Friedman
- Stevie Ray Vaughn
- Eric Johnson
- Moi (avec une majuscule ! )
- Jimmy Page
- Van Halen
- Steve Lukather
- Patrick Rondat
- Les gratteux de Stratovarius et Sonata Artica
- j'en oublie plein, et ca me stresse :-) donc je vais en rester la

@++

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
masterjm
mathieu16 a écrit :
ANGUS YOUNG !!! ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!ANGUS YOUNG !!!

Les meilleurs solos jamais faits..

Angus Young? Il fait pas partie d'Iron Maiden pourtant?

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur bla bla et guitare...