Les 20 plus grands guitaristes (électrique) du siècle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
archtop a écrit :
Matthew Bellamy
Le mec qui miaule comme un chat en tenant une guitare ?

Put*** j'aimerais bien miauler come lui !!!!
Blouseur
"La musique n'est pas une compétition. La musique se joue, la musique se vit. La musique est un partage elle ne doit pas partager les gens "

Mais quand même on peut bien s'amuser un peu

Les trois grands
1- Danjo
2- Jimi Hendrix (personne n'a jamais dominé ses pairs comme Jimi l'a fait pendant sa courte époque)
3- Stevie Ray Vaughan (Qu'on l'aime ou pas il a sucité autant d'admiration de la part des autres guitarites que n'importe qui d'autres)

quelqu'un a mentioné le guitariste de Black Sabbath (tommy Iomy ou quelques chose comme ça). Ce type a inventé un style et un son. Il mérite une mention d'honneur.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Freepwood
Ajoutez hide
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Freepwood
sarssipius a écrit :
Freepwood a écrit :
Ajoutez hide

T'es mono-maniaque toi...

et oui je suis à fond dedans...

Plus sérieusement je pense qu'il a apporté car il composait des morceaux superbes....niveau mélodie superbe.....enfin c'est mon avis
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Stevie Ray Vaughan
Jimi Hendrix (j'aime pas, mais bon...)
Jim Hall
Van Halen
Malmsteen (même s'il aurait mieux fait de se coucher, ça aurait éviter tous ces pseudos groupes originaux à la con qui repompent tout sur lui...)
Vai, plus pour ses recherches sonores que pour le reste.

Les actuels :
Mathias Ia Eklund
Ron Thal
Et celui qui a déjà commencé à influer sur le metal : Fredrick Thordendal
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
thieery
Quels sont :"Les 20 plus grands guitaristes (électrique) du siècle"
c'est assez subjectif comme question, il y a un an un mag ricain je sais plus le quel demandait qui étaient les moins bons solos de tous les temps.
Et curieusement la plupart des guitaristes que vous avez cité comme les meilleurs du siècle ont leur place dans cette liste.
Tout dépend du gout des un et des autres et il n'y a pas 20 meilleurs ou 20 pires guitariste de tout les temps mais des artiste qui sont parfois géniaux et super inspirés et d'autres fois beaucoup moins
En plus comment juger? Tout depends des gouts des uns et des autres un amateur de blues dira BB King :Terrible, alors qu'il a un jeu minimaliste et vous dira Metallica c'est pas de la musique et vice versa. Alors arrêtons ces classements débiles. .
whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le
il ne faut pas oublier john lee hoocker, rory gallager,johny winter, mudy water et pleins d'autre
sarssipius
thieery a écrit :
Alors arrêtons ces classements débiles. .

Oui mais il posait une question bien précise avec un but derrière... Ce n'était pas classer pour classer!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
thebluenapkin
Blouseur a écrit :
"La musique n'est pas une compétition. La musique se joue, la musique se vit. La musique est un partage elle ne doit pas partager les gens "

très belle phrase
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
archtop
Timothée a écrit :
archtop a écrit :
Matthew Bellamy
Le mec qui miaule comme un chat en tenant une guitare ?

Put*** j'aimerais bien miauler come lui !!!!

Essaye le ron-ron, ça réussi plutot bien aux chats du voisin qui miaulent très Bellamy
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Moi je dirais
Hendrix
Van Halen
Satriani
Johnson
Vai
Santana ( j'adore son type de musique assez unique)
dab
  • Publié par
    dab
    le
tout à fait d'accord avec thieery, meilleur ou moins meilleur ? haha?! zat is ze question !
faut pas s'prendre la tête comme ca, tant qu'ils s'appellent pas popstaracademy, ils sont tous les meilleurs !
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Quand on relit le post initial :

J'ai aussi oublié de préciser que leur musique devrait si possible avoir eu où a une influence dans le phénomène de culture de masse. En gros si leur musique ont influencé la société.

il me semble tout à fait justifié de dire que Cobain à largement sa place non ? on ne parle pas ici de technique mais d'impact culturel.

En tant qu'ultra fan de SRV, je sais pas si je le mettrai en revanche dans le classement au niveau toujours de l'influence sur les masses. Influence énorme pour tt guitariste de blues certes comme un mike stern à l'heure actuelle pour le jazz, mais il a pas 'révolutioné la chose'. Donc je dirais plus Hendrix, même si j'aime moins en fait.

Idem pour les shreed modernes, je pense que Satriani est à l'origine de pas mal de trucs....

pff, y'en a tellement : Van halen, Santana, Django, Page.....pi tout pelin que vous avez tous cités.....Corbier aussi !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Deathtones
MOI !

désolé
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Pirate a écrit :
Quand on relit le post initial :

J'ai aussi oublié de préciser que leur musique devrait si possible avoir eu où a une influence dans le phénomène de culture de masse. En gros si leur musique ont influencé la société.

il me semble tout à fait justifié de dire que Cobain à largement sa place non ? on ne parle pas ici de technique mais d'impact culturel.

En tant qu'ultra fan de SRV, je sais pas si je le mettrai en revanche dans le classement au niveau toujours de l'influence sur les masses. Influence énorme pour tt guitariste de blues certes comme un mike stern à l'heure actuelle pour le jazz, mais il a pas 'révolutioné la chose'. Donc je dirais plus Hendrix, même si j'aime moins en fait.

Idem pour les shreed modernes, je pense que Satriani est à l'origine de pas mal de trucs....

pff, y'en a tellement : Van halen, Santana, Django, Page.....pi tout pelin que vous avez tous cités.....Corbier aussi !

enfin quelqu'un qui essaye d'être objectif
et qui ne se contente pas de citer ses gratteux préférés!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...