Bon, je sais, je vais faire ma Meringue, mais je trouve qu'il y un peu trop de métalleux et pas assez de swing. Perso, ça fait du bien de voire des gens citer Robben Ford et Django. j'ai pas vu Brian Setzer non plus. Dans les incontournables, je pense qu'on peux citer dans leur ordre d'apparition:
1: Robert Johnson: le premier riff, c'est lui. Et pour le coup, sans Robert, on se mettrait tous les doigt dans le d.......
2: Django: c'est un peu le Louis Armstrong du jazz, c'est l'un des premiers qui ait enregistré des solos de guitares (et plus de 50 ans après, ça reste toujours aussi ouaooouu!!)
3: Charlie Christian: le pendant Américain de Django.
4: Hendrix: je sais plus qui a dit çà :"chaque apprenti grateux sera amener à trainer sur les chemins du Voodoo" (je ne me rappelle plus de la phrase exacte). Quelque soit notre style, on lui a tous pompé quelque chose.
5: Van Halen: le premier et jouer aussi vite et la plus grosse influence Métal je pense. Là encore, un avant et un après (Certains diront Malmsteem, et là pour le coup, c'est très subjectif parce que je n'aime pas le personnage, et encore moins son jeu, ce gars là manque énormément d'humour...).
De mon point de vue, tout part de ces cinq gars. Cette liste est limite subjective, mais ensuite, ça devient encore plus subjectif de trouver les quinze autres.
C'est pour ça que le principe même du classement est impossible (et que ce que je viens de faire, ça sert limite à rien )...
Un jour, Lukather a dit à Jeff Beck"C'est toi le meilleur Jeff", ce sur quoi Jeff Beck a répondu "mais c'est pas une compétition!"
Merci jeff
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...