Les 20 plus grands guitaristes (électrique) du siècle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
bon alors tu dis énormément apporté, donc il faut trouver vraiment les légendes :

LesPaul : l'inventeur de la guitare électrique
Hendrix : dois-je vraiment citer un titre ?
Stevie Ray Vaughan : In step => Riviera Paradise
Eric Clapton : pour le début de sa carrière
Eddie Van Halen : Eurption !
Allan Holdsworth : pour son oeuvre
Stanley Jordan : son album Magic Touch, une révélation
Yngwie Malmsteen : y'e eu un avant et un après
Joe Satriani : pareil pour l'album Sufring with the Alien
Steve Vai : For the love of god / Tender Surrender
Ron Thal : il a ouvert la porte à pleins de furieux
Becker : l'album "Perpetual Burn"
Friedman : sa participation à l'album Rust in Peace
Frank Zappa : pour sa folie créatrice
Shawn Lane : la technique ultime

après des moins 'légendaires' mais qui ont apporté quelque chose (i.e. ils ont été copié après) : Nuno Bettencourt, Mattias Eklundh, Michael Lee Firkins, Paul gilbert, Greg Howe, Tony MacAlpine, Vinnie Moore, John Petrucci, Michael Romeo, Blues Saraceno, Andy Timmons, Dweezil Zappa

après les pas légendaires mais super gratteux : ...
(non je déconne, la liste est trop longue !!!)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
meringue
Bon, je sais, je vais faire ma Meringue, mais je trouve qu'il y un peu trop de métalleux et pas assez de swing. Perso, ça fait du bien de voire des gens citer Robben Ford et Django. j'ai pas vu Brian Setzer non plus. Dans les incontournables, je pense qu'on peux citer dans leur ordre d'apparition:

1: Robert Johnson: le premier riff, c'est lui. Et pour le coup, sans Robert, on se mettrait tous les doigt dans le d.......
2: Django: c'est un peu le Louis Armstrong du jazz, c'est l'un des premiers qui ait enregistré des solos de guitares (et plus de 50 ans après, ça reste toujours aussi ouaooouu!!)
3: Charlie Christian: le pendant Américain de Django.
4: Hendrix: je sais plus qui a dit çà :"chaque apprenti grateux sera amener à trainer sur les chemins du Voodoo" (je ne me rappelle plus de la phrase exacte). Quelque soit notre style, on lui a tous pompé quelque chose.
5: Van Halen: le premier et jouer aussi vite et la plus grosse influence Métal je pense. Là encore, un avant et un après (Certains diront Malmsteem, et là pour le coup, c'est très subjectif parce que je n'aime pas le personnage, et encore moins son jeu, ce gars là manque énormément d'humour...).

De mon point de vue, tout part de ces cinq gars. Cette liste est limite subjective, mais ensuite, ça devient encore plus subjectif de trouver les quinze autres.

C'est pour ça que le principe même du classement est impossible (et que ce que je viens de faire, ça sert limite à rien )...
Un jour, Lukather a dit à Jeff Beck"C'est toi le meilleur Jeff", ce sur quoi Jeff Beck a répondu "mais c'est pas une compétition!"

Merci jeff
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Fabienm
meringue a écrit :

2: Django: c'est un peu le Louis Armstrong du jazz, c'est l'un des premiers qui ait enregistré des solos de guitares (et plus de 50 ans après, ça reste toujours aussi ouaooouu!!)

on parlait guitare électrique, non ?

pour le reste, tu as raison !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
meringue
oups
J'avais pas vu la parenthèse...
tkz3inng
Ne pas oublier Chuck Berry
Davemetal
:G1: Sans faire de classement car ils sont tous excellent dans leur domaine il y a aussi Michael Angelo qui à une technique hors tu commun...
Pour ce qui ne le connaisse pas allez sur son site et téléchargez une vidéo.
Il joue avec une telle simplicité, c'est très rapide aussi bien en aller retour qu'en sweeping...En plus c'est très propre....
Il faut aimer le shread, mais ça mérite qu'on y jète un oeil...
Longue vie à la guitare et qu'ils continuent tous à nous faire réver....
meringue
Joe Pass
M@GIC @NGUS
angus young
hendrix
jimmy page
chuck berry
joe satriani
et tant d'autres.....
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le 22 Avr 2004, 19:56
autant citer la releve pce que tout le monde citent les meme noms.....

Bernard Allison
Kenny wayne Shepherd
Jonny Lang
Nawfel

Il en reste un j'n'ai plus son nom
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
et put1 Jason Becker ??? Vous l'oubliez ??? Il est plus en très bonne état mai il a joué un tès gand rôle dans les révélation d'aujourd'hui dans le metal (j'adore surtout sa coupe de cheveux)... Et puis aussi y'a Elvis Presley sans lui on n'aurait pas tous nos bons groupe d'aujourd'hui... c'est con mai c'est comme ca !

@++
Stratocasteur
Slash ( ben quoi :lol

c'est LE gars qui jouait sans voir ce qu'i lfaisait a travers ses cheveux

et pis bonne pub pour LES PAUL quand meme
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
RobTrujillo
bein moi meme que ze diraiiiii...
- la moitié des participant mâle de la starac
- Francis Lalanne
- Avril Lavigne
- Celuidekyokejesaipusonnom
- La nouvelle star qui doit meme savoir en jouer tellement kel est forteuh
- Les guitaristes de Korn (desolé pour les fans)
- Henri Salvadore (bande de malotrou vous l'aviez oublié)
- et puis moi qui suis bassiste et possede une magnifique guitare acoustique version toupiti sur laquel je joue brillement

voila j'ai mi du temps a vous pondre sa alors tenez en compte... BANDE D'INCULTES!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
wolfen91
Salut

Je me permet de rajouter à la liste très exhaustive de gens que j'adore aussi, les oubliés suivants :

Ion Cyrka
Joe Perry (en tant que fan...)
Gary Moore
Tom Scholdz (pour mémoire cf : Boston)
Stanley Jordan (alors là au niveau tapping - Hammering...)
Robin Trower

Et un p'tit français que j'aime beaucoup (pour l'avoir rencontré et il adore ma Les Paul 72) Mr Paul Personne, ne vous en déplaise....

Bye
Fabienm
wolfen91 a écrit :

Ion Cyrka

Jan Cyrka
Adagio Management
+33 686 15 86 89
jimi gilmour
j'ajouterais a la liste popa chubby, le dernier qui m'a vraiment impressionné
wolfen91
Fabienm a écrit :