Les amis, le fléau

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
le truc c'est qu'il faut connaître tous les classiques de variétés, et connaître le répertoire des artistes tjrs en vie, parce que 1 soir j'étais avec des amis et l'1 d'eux me dit, putain aujourd'hui nino ferrer est mort, aller tu va bien nous faire 1 petit hommage, super car je ne connaissais pas du tout!! résultat j'ai inventé des morceaux en disant : mais bon alors vous connaissez même pas ça, c'est 1 tube!!!
moi aussi ça me gonfle ce genre de plan, surtout quand tes amis se font 1 karaoké, et chantent trop mal..le plus déprimant c'est que pendant que tous le monde braille, toi tu te concentre sur ta gratte et d'un coup tu sors 1 super variante mais tu aperçois que tu es le seul à l'avoir remarqué en voyant ces singes hurleurs ds leur délire....1 grd moment de solitude en somme! :{}:
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Le plus marrant c'est que quoi que tu joues, que ce soit du Souchon ou du Hendrix, les gens font pas la différence. Dès que t'arrives a sortir une suite d'accords qu'ils reconnaissent, tu passes presque pour un dieu de la gratte !
SCorman
pareil, quand tu leur joues un truc alors, euh ....chante un moment aprce que la je reconnais pas ....

mais bon accompagnement c pas tjs evident,
tandis que l'intro de renaud - mistral gagnant c vite reconnu
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
jerry garcia
bah la musique c'est comme au rugby ont revient tjrs aux fondamentaux
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
J'ai une bonne technique, je ne joue dans les petites soirées feu de camps que quand il y a au moins une autre guitare et la impro totale sur le premier truc qui nous passe par la tête. Comme ça tu te débarrasse des gens qui veulent chanter, et tu t'éclate.
En fait c'est souvent que je me retrouve entre 3 ou 4 guitares, jumbé, 2 accordéons.
Les gens écoutent de toute manière
Puis il faut dire que les gens avec qui je traine ont une certaine culture musicale
Ben.oît
Je ne joue JAMAIS de guitare dans les soirées. J'évite même de leur dire que je fais de la guitare. Et puis il y a bien un moment ou il y en à un qui lance le sujet sur les "artistes" issues d'émission TV qui chantent je ne sais quoi, mais que tout le monde connais qui chante trop bien et qui en plus est en train de draguer la blonde qui elle aussi chante très bien, parcequ'elle à vu une fois Celine Dion qui chantait et que ça lui à donné envie parceque c'était jolie et qu'elle était à un moment de sa vie ou il fallait faire le point sur sa relation avec Jean-Pat, quand ils aimaient bien écouter Jennifer lors de l'été 2003 qui fût marqué par....

Bref j'en fais pour moi et mes potes musiciens. c'est tout.
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
Les amis, c'est pas la peine...

Moi j'ai un autre problème, c'est que je joue 2 fois moins bien quand je veux bien jouer (vous me suivez), 2 fois moins bien quand j'ai bu... et ainsi de suite...

Mais bon, comme se sont des amis, ils vont trouver que je joues bien
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
marrant ce topic
ce qui est bien chiant , c'est style : une soirée , plusieurs guitares, mais les autres te sortent le nom de 10 accords a enchainer puis cette gamme X et on repart en X , et tu (je) connais pas le solfege et t'as qu'une envie c'est de leur dire : " fermez vos gueles , jouez , et on verra" ou tu pars sur un riff bien motivant , et ils te font "c'est quoi les accords, la gamme ect ect.. ?"(un peu style "t'aurais pas la partoche de ton impro que t'es entrain de tapper??"), et la t'as juste envie de dire "ben mate mes doigts ou ouvre tes oreilles!"

h0rg solfège bientot.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
rasalghul
le truc qui tue quand 1 de tes potes te dit : ouai c'est cool, mais tu pourai pas jouer un truc - technique?
Ibaniezeux
le truc le mieux a faire, tu prend une chanson qui sonne bien, mais qui est très peu connu, et on va te demander ce que c'est, tu réponds " je sais pas j'improvise "

mais normalement tous ce qui est acoustique et français sa passe toujours très bien a l'oreille des gens !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Deadpool
Si certains de vos amis vous demande de jouer du Celine Dion, changez d'amis pas de répertoire !!! Mes potes aime plus ou moins la meme zic que moi donc pas de probleme si on me demande jouer ou de faire un boeuf.

-Deadpool-
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
Ibaniezeux a écrit :
le truc le mieux a faire, tu prend une chanson qui sonne bien, mais qui est très peu connu, et on va te demander ce que c'est, tu réponds " je sais pas j'improvise "

le mieux c'est quand vraiment tu tappes une impro ,et ils font :" c'est de qui?" ça arrive desfois

protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
rasalghul
encore 1 truc qui tue : tu joue un morceau de vaughan, ton pote te dit "c'est de qui?" toi tu répond "stevie ray vaughan" et ton pote dit " stevie du loft?"
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
rasalghul a écrit :
encore 1 truc qui tue : tu joue un morceau de vaughan, ton pote te dit "c'est de qui?" toi tu répond "stevie ray vaughan" et ton pote dit " stevie du loft?"

Rhoooooo, t'as des sacrés fréquentations toi
Tanaele
mdr pour stevie nan moi le truc qui me fais marrer c'est quand je joue un truc tout simple et que je fais croire que c'est un truc vachement dur tout ca
Signature inutile. =)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
h0rg a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

le mieux c'est quand vraiment tu tappes une impro ,et ils font :" c'est de qui?" ça arrive desfois

Moi ca m'arrive souvent avec un pote bassiste.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...