Les amis, le fléau

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
avez vous ce probleme ?

soirée entre potes vous sortez votre guitare , et la, probleme les chansons que vous adorez jouer et que vous connaissez sur le bout des doigts sont anglaises et vos potes savent pas chanter

je demande , que voulez vous que je joue?

patrick bruel !!!! Qui a le droit !! place des grands hommes !!!

vous jouez jamais ca, connaissez pas les accords par coeur, vous demandez a ce qu'on vous file voter farde avec troutes vos chansons histoire de regarder les accords de Qui a le droit, mais comme vs etes dans le bois, vous voyez pas bien et la c foutu tout le monde rale , vous jouez comme une merde, parce que pour vous La en fait c'etait Fa mais ce putain de briquet ne va presque plus, ...

enfin je raconte l'anecdote qui j'ai eu mais je suis sur que vous y retrouverez un truc similaire ...

donc mtn je suis entrain d'etudier quelques chansons francaises histoire de les faire chanter la prochaine fois

goldman, bruel, garou, celine dion
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    CoobiaK
    le
il faut tjrs avoir d pti truc comme ca dans son repertoire
Droopy22©®
ou avoir des potes bien eduqués musicalement, moi j leur apprend nirvana petit a petit
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
lalimacefolle
Moi j'ai commencé par la variété Française... Un conseil, achete toi le Diapason Rouge, avec ça, j'ai animé plus d'une soirée (et y'a des chansons anglophones dans les volumes 3 et 4)
DOCTOR D
ça fait 10 ans que je ne joue plus jamais en soiree pour ces memes raisons : "Allez joue nous du Johnny" ou encore (celle la je l'adore) "un vrai musicien tu lui fredonnes l'air et il te trouve toute la grille normalement, j'ai le cousin d'un copin de mon beau frere qui connait qqu'un qu'un qui le fait les doigts dans le nez, alors qu'est ce que tu fous..."

La France est un veritable pays de musique !!!! Tous a nos Jennifer et autre Garou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai commencé par la variété Française... Un conseil, achete toi le Diapason Rouge, avec ça, j'ai animé plus d'une soirée (et y'a des chansons anglophones dans les volumes 3 et 4)

Ca sert, c'est clair
J'ai même appris du Goldman, Renaud, Cabrel....
nikoguitars
SCorman a écrit :
avez vous ce probleme ?

soirée entre potes vous sortez votre guitare , et la, probleme les chansons que vous adorez jouer et que vous connaissez sur le bout des doigts sont anglaises et vos potes savent pas chanter

je demande , que voulez vous que je joue?

patrick bruel !!!! Qui a le droit !! place des grands hommes !!!

vous jouez jamais ca, connaissez pas les accords par coeur, vous demandez a ce qu'on vous file voter farde avec troutes vos chansons histoire de regarder les accords de Qui a le droit, mais comme vs etes dans le bois, vous voyez pas bien et la c foutu tout le monde rale , vous jouez comme une merde, parce que pour vous La en fait c'etait Fa mais ce putain de briquet ne va presque plus, ...

enfin je raconte l'anecdote qui j'ai eu mais je suis sur que vous y retrouverez un truc similaire ...

donc mtn je suis entrain d'etudier quelques chansons francaises histoire de les faire chanter la prochaine fois

goldman, bruel, garou, celine dion
change d'amis.....
JacLaffite
"Fais nous du Goldman !"

Là, souvent, je fais Angel of Death, de Slayer.
Grimbus de fer
Et le Diapason Rouge, c'est quoi au juste?

Moi j'ai eu aucun probleme...personne m'a demandé de jouer
M'enfin....Ce qui est français a part Polnareff pour l'instant, je connais pas a la guitare alors
Newsquier
Grimbus de fer a écrit :
Et le Diapason Rouge, c'est quoi au juste?

Moi j'ai eu aucun probleme...personne m'a demandé de jouer
M'enfin....Ce qui est français a part Polnareff pour l'instant, je connais pas a la guitare alors

C'est un recueil de chansons populaires (environ 300) avec paroles et grilles d'accords. C'est édité par les scouts de France et tu le trouveras chez Virgin, la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
psicoblues
DOCTOR D a écrit :
ça fait 10 ans que je ne joue plus jamais en soiree pour ces memes raisons : "Allez joue nous du Johnny" ou encore (celle la je l'adore) "un vrai musicien tu lui fredonnes l'air et il te trouve toute la grille normalement, j'ai le cousin d'un copin de mon beau frere qui connait qqu'un qu'un qui le fait les doigts dans le nez, alors qu'est ce que tu fous..."

La France est un veritable pays de musique !!!! Tous a nos Jennifer et autre Garou

:mdr:

j'ai connu aussi
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
brassens ça marche trop et c'est pas trop dur (pratique pour ne pas se planter pendant les soirées arrosées)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
philippe1658
J'suis gaucher et comme 100% du temps on me tend une guitare de droitier dans les soirées je dis "arf j'vous jouerais bien un truc mais j'suis gaucher et là dessus je peux rien faire" et c'est la paix assurée
rasalghul
le truc c'est qu'il faut connaître tous les classiques de variétés, et connaître le répertoire des artistes tjrs en vie, parce que 1 soir j'étais avec des amis et l'1 d'eux me dit, putain aujourd'hui nino ferrer est mort, aller tu va bien nous faire 1 petit hommage, super car je ne connaissais pas du tout!! résultat j'ai inventé des morceaux en disant : mais bon alors vous connaissez même pas ça, c'est 1 tube!!!
moi aussi ça me gonfle ce genre de plan, surtout quand tes amis se font 1 karaoké, et chantent trop mal..le plus déprimant c'est que pendant que tous le monde braille, toi tu te concentre sur ta gratte et d'un coup tu sors 1 super variante mais tu aperçois que tu es le seul à l'avoir remarqué en voyant ces singes hurleurs ds leur délire....1 grd moment de solitude en somme! :{}:

En ce moment sur bla bla et guitare...