Jef. a écrit :
Excellent la sélection, c'est assez icnroyable de voir que certaines années ont véritablement été des années d'or. Je me demande si dans 20 ans on dira la même choses des années 2000 à 2015 ?
Vision biaisée des choses, à mon sens.
Internet permet aujourd'hui de découvrir un truc très bon par jour pour qui sait chercher. Alors qu'au début des années 90, c'était la croix et la bannière. Mais alors vraiment. Alors c'est sûr que le web démultiplie aussi les bouses, mais il faut creuser, gratter un peu, et il y a vraiment de quoi nourrir sa curiosité musicale.
Je ne crache pas sur la sélection du premier post, mais je ne suis pas persuadé déjà que l'influence de chacun de ces albums soit similaire, ensuite encore moins persuadé que beaucoup de monde considère Soundgarden ou Lenny Kravitz comme une pierre magique à l'édifice du rock.
Je pense surtout que le début des années 90 correspond à quelque chose de particulier pour le forumiste trentenaire, que les années 80 correspondent à quelque chose de particulier pour le forumiste quadragénaire, etc... Tout ça tient au vécu de chacun, et absolument pas à la notion de "notoriété" qui est toute relative, surtout quand elle est biaisée par les médias de la culture de masse (et on sait que le début des années 90 a fait exploser cet aspect là des choses).
Vouloir penser à ce qui restera dans les années à venir, c'est se tromper à coup sûr.