Les années incontournables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Je rajoute celui là , très important pour moi en 94 . Année pas dégueu effectivement , pleins de souvenirs à la vue de ces pochettes

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
crowysterik
Ce topic ne doit pas tomber aux oubliettes, plein de découvertes en perspective, certains albums sont difficiles à retrouver avec juste une image par contre

J'ai pas une très grosse culture musicale, donc difficile encore pour moi d'établir une année regroupant mes albums favoris et qui en prime ont un succès par ailleurs, alors respect pour ceux qui y arrivent.
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Je rajoute celui là , très important pour moi en 94 . Année pas dégueu effectivement , pleins de souvenirs à la vue de ces pochettes

Effectivement, solide année .

Je rajoute:

(dEUS - Worst Case Scenario)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Et entre nous, l'année d'avant et celle d'après avaient aussi son lot de must-have. J'ai choisi 1994 parce que ça fait 20 ans pile, mais 1993 ou 1995 c'était pareil.
Il s'est passé un truc, une dynamique terrible à partir de 1991 et ça s'est essoufflé vers 1997. Désintérêt des major pour le rock? début de la duplication de CDs et baisse des ventes? Dur à dire mais ça aura été une belle décennie quand même!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Et les Melvins sortaient Stoner Witch en 1994. Une sacré ref de tout le délire Stoner/Sludge qu'on vois aujourd'hui.

Rien que l'enchainement de Sweet Willy Rollbar et de Revolve (les deux à partir de 4min20) fait flipper sa race.
A million flies can't be wrong.
Invité
Slider a écrit :
Et entre nous, l'année d'avant et celle d'après avaient aussi son lot de must-have. J'ai choisi 1994 parce que ça fait 20 ans pile, mais 1993 ou 1995 c'était pareil.
Il s'est passé un truc, une dynamique terrible à partir de 1991 et ça s'est essoufflé vers 1997. Désintérêt des major pour le rock? début de la duplication de CDs et baisse des ventes? Dur à dire mais ça aura été une belle décennie quand même!

j'ai justement chopé LSXX des Breeders, l'edition pour les vingt ans de l'album... fouyiou, quel album...

Des que j'ai un peu de temps j'edite la page 1 et je rajoute vos suggestions !
Rudy75008
Pou ah !1994 dummy de portishead,monster de REM et l'innommable downard spiral de NIN,park life de blur,rien que du lourd
zug_metal
wow pinaise je flag ! j'adore je découvre des nouveaux groupes j'aurai bien proposé quelque chose mais vous avez presque tout dit à part que je ne vois pas beaucoup de metallica!
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
MonsieurMalabar
Ou alors on etait simplement plus jeunes en 1994 et on etait attentif à ce qui sort.
Peut etre que le keum de 20 piges aujourd'hui dira plus tard: 2014 de la balle! Guetta, magic system, black M, Fauve, casseurs f, que du lourd!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Je suis pas sûr. Je pense qu'à cette époque il y avait également une forme de sacralisation un peu plus marquée pour la musique, parce qu'elle était plus difficile à obtenir: pour la simple raison qu'on ne pouvait pas encore télécharger la musique (le MP3 n'existant pas encore et l'Internet ne s'étant vulgarisé qu'à la fin de la décennie) et que les graveurs de CD domestiques n'étaient pas encore en vente. Si tu voulais écouter en boucle une chanson que tu aimais bien, fallait soit acheter le CD qui devenait vite introuvable en cas de gros carton car en rupture de stock partout (smash de offspring, j'ai mis 2 mois à le trouver) soit attendre que ça passe à la radio et enregistrer sur une cassette pourrie en évitant soigneusement les commentaires débiles de Difool.
C'était je pense encore plus difficile dans les années 70 avant l'avènement de la bande magnétique, si tu voulais de la musique fallait pouvoir te la payer et c'est tout. C'est peut-être aussi pour cela que, comme l'expliquait notre Doc loco, peu de gens s'intéressaient à la musique: avant tout parce qu'elle représentait un budget, ce qui au fil des années n'a plus été le cas, jusqu'à aujourd'hui donc. Il me semble que nous sommes dans une ère ou la facilité à consommer la musique surpopularise cette dernière (en peopelisant des "artistes" dont on parle plus de leur nouveau tatouage que de leur talent) avec la complaisance des producteurs et maisons de disques qui ramassent copieux, ce qui dans le même temps marginalise les groupes qui étaient considérés comme "normaux" il y a 20 ans.
Je pense que d'une manière générale, l'Internet a facilité la vie du musicophile mais à tiré le niveau général vers le bas. C'est pas mieux ni moins bien, c'est comme ça et c'est tout
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MonsieurMalabar
Alors 1986 pour

So de Gabriel

La concurrence directe... Le dernier grand album de Genesis et leur plus gros carton.

The album de Paul Simon, on etait encore au temps de l'apartheid... Oui ca fait fortement penser à vampire weekend.

Celui là il a eu un peu de mal à passer... Hubert felix s'est complètement remis en cause.... Et avec le recul il a bien fait. Quel souvenir!

Le Boss au sommet sortait un monstre génial, un quintuple live, que personne n'avait les moyens de se payer

Et une BOMBE qui a fait croire à la mort du Rock

Et une nouvelle qui a marqué plus que l'année et bien des ados, avant de se transformer en bouse

D'autres etaient moins visibles: Un Clapton mineur ´august´ un bon maiden et 5150 de Van Halen, un Metallica (mais je n'aimais pas ce groupe et les Guns etaient sur le point de debarquer ) un Acdc médiocre, le seul rolling Stones nullissime et inécoutable ´Dirty work´, les Smiths dans un autre style.

Ceux là étaient insupportables: Europe et son final countdown et cette daube de Bruce Hornsby. [/b]
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Je savais bien que j'avais de bonnes raisons d'haïr 1986 (allez je fais une exception pour So - pas le meilleur Gabriel de loin, mais le dernier vraiment bon).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...