De mon propre avis je dirai qu'il y a une concentration de bombes atomiques entre 1991 et 1996, en particulier des "premiers albums" qui auront marqué la décennie. Ils sont bien trop nombreux pour être cités ici mais entre les Cranberries, Korn, Blind Melon, The Prodigy, Rage Against The Machine, Stone temple pilots, Tool, Björk, Blur et Oasis, Hole, les Counting Crowes, Jamiroquai, the Offspring, Pearl Jam, Type O Negative, Beck, les Black Crowes, Machine head, Portishead, Marylin Manson, Ramnstein, Alanis Morissette, the Cardigans, les Foo fighters, the presidents of the USA, Soundgarden, Weezer, et tellement d'autres...
Et en rajoutant à ça les albums des groupes déjà connus et reconnus (et y'en a eu des tonnes), honnêtement y'avait de quoi s'en foutre dans les oreilles. Alors bien sûr on ne parle pas forcément de musique hautement qualitative ou qui a toujours bien vieilli, mais le trentenaire + que je suis et qui a vu ses premiers poils pousser en écoutant ça ne peut pas rester insensible devant cette vague rock.
Je crois que le moment le plus fort que j'ai vécu, c'était le Mercury tribute à Wembley en 1992. Il m'arrive de me le repasser de temps en temps...
Putain je me sens vieux Mais que c'est bon de se replonger dans ses vieux CD rayés de partout