Les arnaques de ebay (?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 22 Fév 2004, 03:17
DOnc selon vous le mec est reglo???

Ce qui m avait fait penser qu il etait de confiance(je le pense toujours) c est qu il m avait envoye dans un mail son adresse, son tel et ses coordonnees bancaires.

L avenir nous le dira.
Put forth the proposition
Timothée
j'ai poussé un peu la conversation en e disant que j'etais interessé et le mec m'envoye ca :

mec en question a écrit :
I will shipp you the package via UPS 2 days or FEDEX 2 days .( how do yopu want)
Any of those services are good, but I personaly prefere UPS 2 days air, if
you have other preference, there is no problem.I will suport all the shipping cost .
The package will be insured at the delivery service for the amount of 350 euro.If somethig happens on the road , you will receive the insurance from the
delivery service.
As soon as the package arrives, you will test the products and if it does
not matches 100% to your expectations,you will return it in max. 5 days
sience the arrival date. In this case I will send you the full amount back
and you will send me the package, and you will pay the return shipping and
insurance.
For payment, the fastest ways to send money worldwide are Western Union
wire transfer. To arrange the transfer, you must go in
person to an Western Union agent (you cannot send money online to my
country, but please visit www.westernunion.com or to find the nearest
agent and hours of operation).
From Western Union , you will receive a number (MTCN-
Money Transfer Control Number), you must send me that
number as soon as you have arranged the payment so I call at Western Union
to check him and if all is allright i will email you the tracking number to
pick up the package with the delivery service selected by you.
For the reason that you will pay some money for the
Western Union wire transfer fee, I will cover shipping and insurance.
So this is the policy regarding our deal.If you think this is not a safe and secure deal,i can contact ebay to insure our transaction at them.In this way ebay will send you an invoice where they will confirm:

-that i'm a honest seller

-that my registration informations were verificated

-that ebay allow the buyer to close the deal with my terms

-that ebay will be responsable for all negative consequence in our transaction/this because the transaction will be insured.

For this please contact me with your user I.D on ebay and your email where you want to be contacted from Ebay .
This is like a warranty from my part for you so you can't have reasons to worry about.Please let me know what do you think and if we make the deal.

Best Regards!

vous en pensez quoi ??
Timothée
Petite precision ....

Le mec me propose une gibson double cutaway pour ..... 350 euros LOL

chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ca se présente réglo....

mais le meilleur moyen d'être sur c'est de causer de la guitare et de guitare avec lui, engager un vrai dialogue, quoi....si le mec te répond n'importe quoi ou des gros clichés évite. si au moins il a l'honnêteté de t'avouer qu'il n'est qu'un vendeur ou négociant, c'est ok. Si c'est un particulier nickel....

enfin bon vu qu'il te répond en anglais la premiere chose c'est de savoir ou il est localisé réellement...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Timothée
le mec me vend ca 350 euros !!! quel est son interet !! il fous ca sur ebay il la vend 4 fois plus cher !!!

nan il y a une burne .... je vais recevoir une guitare miniature lol

cisplatine qu'est-ce que tu en penses ???
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ca c'est zarbe poar contre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
J'ai pas lu tout en détail, mais si ce gars est réglo, dans le sens qu'il te vendra réellement et sans embrouille une magnifique Gibs à 350 euros, c'est que la gratte, elle ne l'est pas (volée par exemple, on va pas tourner autour du pot !), sauf circonstance exceptionelle qu'il pourra t'expliquer.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
La photo est ptet taille reelle ?
Timothée
Qwacktaner a écrit :

ouai c'est ce que je me demande lollll

Je vais recevoir une gibson double cutaway fabriqué a taiwan et qui fait 15 cm !!!!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Timothée, propose lui de le mettre en vente a 350 euros sur ebay ss enchères (achat direct) ... Comme ça tu as la garantie ebay !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Lanfeust
autrement quand vous avez un doute sur le produit faites un triple deal, comme ça au moins vous vous couvrez de l'attrape couillons !

Lanfeust j'ai commander un instrument en allemagne et ben le truc est bien arrivé, pas chere de super qualité un flute traversiere a 150 euros et en valant bien 500 ou 600 dixite mon prof...
le truc de western union c de la merde dès que t'a viré l'argent, le mec peut retirer l'argent dans les 10 min t'a aucune garantie...

mon frere s'est fait baiser avec ce systeme en s'achetant un tel portable sur ebay a 400€...(c'etait une tres bonne affaire, un truc a l'etranger)

ebay ne lui a rien rendu

a toi de voir...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
En fait le bon sens veut que quand c'est trop beau pour etre vrai, c'est que ce n'est pas vrai....
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Malheureusement !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Cool Candy
je confirme qu'avec le truc de western union il faut se méfier
il y a quelques jours un forumeur a expliqué qu'il avait évité une grosse anarque avec ce système, alors méfiance!
il faudrait retrouver le post, il expliquait comment faire pour parer à ce genre d'arnaque
aymezic
Timothée a écrit :
Qwacktaner a écrit :

ouai c'est ce que je me demande lollll

Je vais recevoir une gibson double cutaway fabriqué a taiwan et qui fait 15 cm !!!!

saches que j'en fait la collection au cas ou !

En ce moment sur bla bla et guitare...