- Publié par
steam le 23 Fév 2004, 00:30
Salut,
je viens de lire ton post et j'en ai déposé 1 il y quelques jour à ce sujet.
Mon arnaque était quasiement la même !
le truc dans cette affaire est le suivant. Il préfère UPS parcequ'il peut t'envoyer un "vrai faux" bon d'expédition UPS avec un numéro de suivi pour un colis qui n'est jamais parti !! et çà juste en allant faire une demande d'enlèvement sur le site d'UPS.
Lorsque je suit allé vérifier le numéro de tracking le site me répondait qu'un colis de 10kg était en livraison à mon adresse et tout le toutim, sauf qu'en réalité rien n'avait été déposé.
Ce n'est que lorsque j'ai appelé l'agence UPS que la personne au bout du fil m'a répondu qu'il n'y avait pas de colis. En plus elle était vachement au courant de la procédure puisqu'elle ma grosso modo raconté mon histoire ( e-bay, western, Ups, bon d'expédtion...)
Ensuite concernant Western Union sache que le numéro MTCN est également un numéro de suivi et qu'il n'est nullement nécessaire pour retirer l'argent. Le destinataire a juste besoin de ton nom, ton prénom et de ta ville pour retirer l'argent.
donc si tu veux lui empécher l'accès à l'argent il faut que tu lui cache tes coordonnées et ton numéro MTCN.
Une solution serait de lui proposer l'envoi en contre remboursement mais là encore problème !
Qu'est ce qui l'empèche de t'envoyer 1 parpaint dans un colis ?? rien du tout.
Donc là c'est à toi de voir. Est-ce que le gars est dans un pays étranger lointain ? si non tu peut lui proposer de venir la chercher. Si il y a un loup il refusera probablement. Si oui le mieux est de lui proposer ce que j'ai fait à savoir, Ok on utilise UPS, Ok on utilise Western Union mais tu ne lui donnes tes coordonnées que le jour où tu reçois la guitare. De cette manière si le gars est réglo tu peut vérifier qu'il s'agit bien de la même guitare et si c'est du flan et bien tu ne reçois jamais rien, mais tu peut récupérer tes thunes à la poste moins les frais western Union qui pour 350 euros doivent ètre de 20 ou 30 euros.
à toi de jouer pour voir.
Mais attention quand même.