Les arnaques de ebay (?)

Timothée
Je viens d'encherir sur une gratte, avant de me faire depasser par un mec qui a encherris plus cher, mais j'ai recu 2 mails aprés (en anglais) me disant qu'ils avaient vu que j'etais interessé par la gratte et que ils vendaient justement le meme produit et que si j'etais interessé je n'avais qu'a les joindre etc ....

ca vous est dejà arrivé

Grosse arnaque en vu
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bah si ca se trouve c'est un magasin, c'est tout...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tzekken
  • Publié par
    tzekken
    le
laisse tomber
ce sont des mecs dont le nom a une con sonnance roumaine, qui se situent a Taiwan et donnent une adresse a dijon!!!!loooool
Surtout evite de repondre, a defaut de ne pas perdre d'argent au moins tu ne perdras pas ton temps...
Ils utilisent un systeme automatisé qui va rechercher des encheres assez interessantes et te proposent la moitié!!!
Si je te peux t'eviter une arnaque, j'aurais au moins fait ma BA aujourd'hui!
cisplatine
C'est un SCAM !

L'objet etait plutot un leure... C'est une technique pour trouver des pigeons... Comme par hasard ce sont de bon produit a des prix abordables.... Comme des instrument, des laptops, enfin des produits grand public.

Ensuite le Biddeur dechu et decu recoit un mail de "consollation", soit en anglais, soit en francais de chez Babelfish pour proposer le "meme" produit vers le meme prix.

Ils ont choppes un Californien qui a vendu 20000 appareil photo numerique virtuel....

Ebay montre les identifiants des Biddeurs... C'est deja assez pour contacter les gens !

Donc prudence, soyez pas credules !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine
Oh oui ! belle piece ! Dommage !

Comme l'a dit tzekken, ce sont des Bots qui "parsent" (recherche de champs) les annonces de type pre-selectiones au niveau mondial. Et en fonction des nationalites des Biddeurs qu'ils determinent tres facilement, des programmes "moulinettes" t'envoyent des mail personnalises.... Con mais ca marche, il suffit de deux ventes sur 1000 pour commencer la machine!!
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
8O WaaaaaaOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUwww jveu la meme domage que j'ai plus une thune
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
En parlant d arnaque vous pensez quoi de ce post?

http://www.jag-stang.com/forum(...)t=593

C est sur ce site que j ai chope ma Mustang.(ENfin quand je la recevrais)

Burt c est moi et flyerathome c est mon vendeur en Allemagne.

J ai deja effectue le virement bancaire car il m avait lair plutot reglo mais si vous avez une opinion differente sur le sujet

MErfi.
Put forth the proposition
Timothée
ca fait combien de temps que tu as fait ton virement

et pourquoi tu poses la question aprés ?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je ne comprend pas , si c'est le mm produit a des prix proches, ou est l'attrape couillon ?
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
l'arnaque c que osuvent les mecs qui tenvoient sa c des arnaques
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm ouais...enfin bon, en regardant ses évaluations et ses autres objets, je me dis que c'est un gars qui achète et revend des grattes, ptet qu'il va aux us régulièrement par exemple.....

bref, ptet un système pas très très "bon esprit" car très commercial, mais vraiment je vois pas l'arnaque dans cette enchère.....après c'est à timothée de discuter longuement avec lui, si c'erst un arnaqueur il le verra tres vite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cisplatine
Oui ici en l'occurence, l'annonce n'a rien d'un fake, seulement ces satanes bots qui surveillent des encheres au hasard...... d'ailleur vous verez que le nom de l'objet "qu'ils" vous proposent est ecrit de la meme facon que le titre de l'enchere originale.... Et la il n'y a pas de traduction !!!

--C
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Donc l'arnaque ne se situe pas sur l'enchere au quel on a participe mais sur les bots qui nous contactent apres ? Il s'agirait de magasin fantome ?
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
DOnc selon vous le mec est reglo???

Ce qui m avait fait penser qu il etait de confiance(je le pense toujours) c est qu il m avait envoye dans un mail son adresse, son tel et ses coordonnees bancaires.

L avenir nous le dira.
Put forth the proposition

En ce moment sur bla bla et guitare...