Les bad-periodes à la guitare : parlons-en...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
Modestes les gars.
Le propre d'une idole c'est d'être au dessus du lot

Moi comme SRV, Hendrix, Clapton ou Townshend je sais pas faire...à la limite comme Carla Bruni ou Johnny (mais je parle ici de guitar-heros)

Je joue au golf depuis près de 25 ans comme tiger woods ou ... comme le 5000ième joueur mondial je sais pas faire.

Je suis informaticien, comme Bill Gate ou le dernier de ses programmeurs je sais pas faire.

Je suis marié depuis 20 ans et j'ai près de 35 ans d'expérience comme Rocco Sifredi je.......... sais faire. (l'exception qui confirme la règle)
yazenlacalle
j'ai trouvé un truc infaillible dans ce genre de cas les gars !!!! je me trouve une date !!!! Et la tu n'as pas le choix tu t'engage !!!Alors pour pas trop passer pour un un blaireau et bien tu bosses (c'est peu etre plus simple pour moi car je chante en meme temps )mais quand meme....Ca me remotive à donf....
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
=> moi j'ai arrêté la guitare une année ou deux car je n'arrivais à rien (je me suis mis à la batterie...)

En fait je me suis remis car j'ai découvert guitar pro 4 et donc le soir quand je m'ennuyais je jouais par dessus sans me forcer d'abord les mélodies voix et puis petit à petit le reste. Donc là je joue dans un groupe de reprises...:-)..
Je me suis apercu d'une chose essentiel je progressais pas parce que je prenais pas de plaisir à jouer ! En fait la manière dont tu bosses est essentiel..Si tu t'obliges à faire des exercices ou des des trucs qui te font chier c'est même pas la peine..Je bosse la plupart du tps avec un accompagnement (guitar pro => wav ou sur les cds ou boite à rythme + basse)
celà donne beaucoup plus de sens à ce que tu fais et puis je joue dans un groupe ..Retrouver ton groupe une fois par semaine celà motive pour bosser les morceaux...Autre chose ne pas se limiter à une musique ou un style......La musique c'est aussi de l'échange faut pas rester dans son coin...
DARKSHAD
moi c'est plus des periode de non inspiration que des periode de lassitude.car quand j'ai pas envie de faire de la grate je passe au synthé et c'est repartie. mais le plus embetent c'est les periode ou l'on a plus l'inspiration.la je croi que c'est pire que tout.donc dans c'ets moment la je me force a ecrire.ou alors je travaille plein plein de plan pour pas perde la main.ou alors j'etudie le solfege, l'orchestration....ect... je croi que l on a toujours un truc a faire quand on c'est pas quoi faire lol.j'ai eu une periode comme sa qui a durer 4 mois . mais bon la c'est repartie héhé..

-S.h.a.d-
super_shreddeur
Bah moi c' est super période bad ! Un mois que j' ai le bras dans le platre, et ca va durer encore 3 semaine, donc limite pétage de cables
Je suis tt les jours d' une humeur massacrante
Double fracture du poignet gauche , pas a l' articulation heuresement..mais j' mattend a des mauvaises surprises quand je reprendrais la gratte.

Sinon pour vos périodes Bad, stoppez un moment, écoutez beaucoup de musique pour trouver de l' inspiration ( la jvous dis pas l' inspiration que j' ai ) (si ca a pas deja été dit )
Metal Up your ass!!!
-Askel-
super_shreddeur a écrit :

Sinon pour vos périodes Bad, stoppez un moment, écoutez beaucoup de musique pour trouver de l' inspiration

+1000000000

C'est un super truc en cas de bad periode !!
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
BluesIsAlive
Vous inquiétez pas,

C'est en tout temps que j'ai l'impression d'être nul !!!

Avec les études j'ai pas trop le temps de jouer alors, qd je prends ma gratte c'est pour faire un petit truc bien connu, ==> rien de nouveau !

Vivement que j'ai plus de temps!
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Shinolofofora
Je déterre ce post parce que je traverse une période comme ça, et que j'ai l'impression que je doit tout reprendre à zéro!!!
Je vais le dire honnetement, je me trouve pas(et je ne me suis jamais trouvé) bon...
Pour moi, le signe qu'on progresse, cest pas quand un jour on est en super forme, c'est quand, dans les moments où on est pas en forme, on est meilleur que dans les mauvais moments précédents!!!
r3
  • Publié par
    r3
    le
Le truc c'est simplement que
plus on progresse
plus on est exigeant envers soi meme,
donc voila
je pense pas que quelqu'un qui joue tout le temps puisse régresser
mais simplement devenir plus exigeant
Fluctua, copyright à moi
Ya un blem, moi ca me fait ca depuis 2 ans
Je progresse pas et j'ai l'impression de faire toujours la même chose a la guitare, je me dis comment faire pour que ma passion revive et ben je trouve pas! Parfois pendant 2 jours j'etais content mais ca a pas duré plus longtemps
Ca manque de jazz ici... standby...
Dies Irae
Moi j'en ai une grosse depuis février: poignet cassé, attelle, opération, platre, rééducation jusqu'en aout... C'est un peu génant pour jouer de la gratte...

En ce moment sur bla bla et guitare...