Les bad-periodes à la guitare : parlons-en...

cryfingers
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrai parler de ces jours où voir des périodes où l'on a l'impression (est-ce une impression?) de faire que du caca à la guitare, ou l'impression de ne pas être inspiré.

c'est ce qui m'arrive encore en ce moment, mais ça dure depuis 3 jours!!!

ça sonne mais voilà; sans plus. je n'ai aucune satisfaction de ce que je fais, et ça me fait déprimer. Alors qu'il 'y'a quelques jours j'étais super content de ce que je faisais : des solos bien mélodiques avec du punch et des harmoniques à la zakk wylde qui tuaient.
J'ai aussi l'impression de faire toujour la meme chose et ça m'agasse.

Voila, que faire dans ces moments là????

A vous de poster vos moments de galere à la guitare.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
pareil pour moi sa m'arrive de temps en temps , et depuis je trouve que c'est en rapport a l'humeur et au physique

Par exemple quand je rentre du sport ( l'aviron ) jsuis fatiguer , j'enmpoigne ma guitare plus par "obligation" qu'autre chose et j'aime pas trop ce que je fai parcque quand jsuis dans cette période de "bad-période" je jou moins bien que d'habitude

Pareil quand on est fatigué psycologiquement ( dure journée etc ... )

En fait sa arrive quand on empoigne sa guitare non pas par plaisir mais parcqu'on est habitué a le faire

Contre sa , soi je m'abstien de jouer ( genre au lieu de jouer plus d'une heure par jour , je jou quelque plan et c'est tout ) l'envi de jouer revien vite et c'est reparti comme en 40

Sinon faut trouver des nouveau truc a apprendre ou des nouvel technique ( quitte a ce qu'on apprend de nouveau soi diférent de notre style ) avec sa on a l'imprésion de "redecouvrir" sa guitare parcqu'on fai des truc qu'on a jamais fai avant

VOila ^^
Oränge ESP
Ouais je suis comme toil: quand je me sens plus inspire parce que je bosse les meme plans depuis deux semaines voire deux mois, je laisse tout tomber et je joue des trucs completement differents, des chansons "sans solos", je choppe plein de tabs et j'essaye des trucs nouveaux.

En emme temps ce qui m'enerve cést que j'ai l'impression d'etre super nul dans ces periodes la.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cryfingers
Ribal a écrit :
pareil pour moi sa m'arrive de temps en temps , et depuis je trouve que c'est en rapport a l'humeur et au physique

Par exemple quand je rentre du sport ( l'aviron ) jsuis fatiguer , j'enmpoigne ma guitare plus par "obligation" qu'autre chose et j'aime pas trop ce que je fai parcque quand jsuis dans cette période de "bad-période" je jou moins bien que d'habitude

Pareil quand on est fatigué psycologiquement ( dure journée etc ... )

En fait sa arrive quand on empoigne sa guitare non pas par plaisir mais parcqu'on est habitué a le faire

Contre sa , soi je m'abstien de jouer ( genre au lieu de jouer plus d'une heure par jour , je jou quelque plan et c'est tout ) l'envi de jouer revien vite et c'est reparti comme en 40

Sinon faut trouver des nouveau truc a apprendre ou des nouvel technique ( quitte a ce qu'on apprend de nouveau soi diférent de notre style ) avec sa on a l'imprésion de "redecouvrir" sa guitare parcqu'on fai des truc qu'on a jamais fai avant

VOila ^^

voilà je trouvais pas les mots.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
Tout a fait Shmolt. D'ailleurs en ce moment chui en Bad Periode depuis un moment je suis en voyage et j'arrive pas trop a me concentrer sur la gratte. Je fais de la maintenance de doigts rien de plus.

Hier un mec m'a invite a taper un Boeuf sur scene dans un bar, j'ai joue mais en sortant j'avais honte je savais plus ou me foutre. Pourtant cétait devant un public qui connaissait riena la gratte et avec un son assez efface, mais..........

En rentrant va falloir que je reprenne tout de zero sur d'autres bases, j'en ai ras le cul des plans de Malmsteen que je bosse depuis trois mois et que j'arriverais jamais a jouer au tempo de toute facon.......
StevenGHT
Inventez des plans je m'amuse sur un pti plan sweep (pas compliqué vu qu'il est de moi) depuis 2 jours
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Shmolt a écrit :
Idem pour moi. Il y a des jours ou je me dis "ouah c'est dla balle de petit riff". Et le lendemain, "bah nan c'est d'la merde en fait"...

Shmolt, j'crois que c'est pareil pour pas mal de monde en fait

moi c'est plutôt dans la minute d'après

sinon, ouais ça m'arrive souvent ce genre de périodes : je prends ma guitare, je joue un peu (enfin j'essaie, genre 3 notes qui sonnent pas et un riff pourrave) puis au bout d'une ou deux minutes, je trouve ça pénible, alors j'arrête.
et c'est vraiment chaint ces moments là, surtout qu'avec moi, ça peut durer une semaine voire deux...
"I could catch a monkey"
flomarceau
Ben dans ces cas là, je fais autre chose, je joue de la basse par exemple, ou du piano, et comme je suis nul de nul en basse et piano, je me remets à la gratte, et ca va mieux !!!
"she said I'll throw myself away..."
Gaeth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaeth
    le
Une mauvaise période....... moi, je reprends la guitare après avoir arreté de jouer, pendant presque 3 ans (lassitude, impression de plafonner, boulot, famille ....etc) , je ne prenais plus aucun plaisir.
Une bad-periode qui n'a que trop duré
Bref, mes doigts sont rouillés, je joue comme une quiche et je me rend compte que ma guitare n'est pas du tout adaptée à mon jeu (il serait temps.....)
Souhaitez moi bon courage.
Mady_Roar
Yep, t'es pas le seul t'inquiete

Moi y'a des jours chui super content de moi, bon son, y'a tout qui rentre et des fois ...

Flop'

C'est pour tout le monde pareil j'pense

A + :-D
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Généralement lorsque je suis dans cette situation, je bosse des exercices de vélocité !
J'ai eu une "bad-période" aujourd'hui, ça m'a réellement bien pris la tête, car j'avais même du mal pour les exos de rapidité, j'avais envie de tout balancer !!
Mais bon demain ça sera passé ...

(j'ai l'impression que la fatigue y est pour beaucoup, car ça arrive généralement lorsque j'ai peu dormi la nuit d'avant)

Inversement il y a des jours où ça va super, les morceaux passent sans les petites erreurs habituelles, ça fait bien plaisir !
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Bah moi ca fait 3ans que ca dure. Non plus serieusement ca arrive a tout le monde et puis il est aparement dans la nature du guitariste de ne jamais etre satisfait de son niveau (cf topic 'etes vous satisfait de votre niveau') et je crois que cest comme ca dans tous les domaine.
Pour ma part cette sorte de mauvaise période dure depuis quelque mois ou je ne suporte vraiment pas mon jeu que je trouve vraiment mauvais et pauvre. Ca me deprime sachant qu'il y a qq mois j'étais plutot satisfait. Mais bon on va continuez.
Oränge ESP
miouzeu je te comprends. Moi ca me fait chie rparce que j'ai commecé les defis Guitare live je m'impressionant tout seul des que je faisait un truc un peu rapide ou avec un peu de tapping, maintenant j'ai beau re-ecouter des defis qui ou je me suis casse le cul durant des heures a trouver des idees originales et a faire des plans de tapping a 4 doigts, je trouve ca mediocre....

En plus ca me blaze parce que y'a de plus en plus de mecs qui s'inscrivent et j'ai beau m'amliorer et avoir des notes meilleures a chaque defi je descends tout le temps au classement.........

C'est drole y'a deux ans tu me disait que je ferais des trucs comme ca je t'aurais meme pas cru mais maintenant je me trouve nul.
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
les bad periodes c'est mal

putain c'est la merde...

en général quand je prends ma guitare et que je suis pas bien ca me remonte le moral

mais si c'est dans cette période ca me déprime a mort... et ca me donne envie de tout arreter...

j'ai toujours pas trouver de solution a ca, je pense que le mieux c'est de poser la gratte et de faire autre chose le temps que ca passe
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur bla bla et guitare...