Les bons groupes que l'Histoire a oublié.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfen91
UFO - TITANIC - CACTUS - JEFERSON AIRPLANE (STARSHIP - HOT TUNA) - Et plein d'autres !!
claptonisgod
c'est qui "l'histoire" ? Parce que dans tous les groupes cités au-dessus, il y en a un paquet qui sont loin d'etre oubliés de l'histoire, ni du public. Les Pixies reformé remplissent encore les salles, le MC5 reformé aussi a droit à des articles à tout va pour ses concerts, Sonic Youth n'est pas vraiment "oublié", le Jefferson Airplane est un des groupes phares du rock hippie...

sinon à ce compte-là il n'y a que les Stones et les Beatles qui sont resté dans l'histoire
Doc Loco
claptonisgod a écrit :
c'est qui "l'histoire" ? Parce que dans tous les groupes cités au-dessus, il y en a un paquet qui sont loin d'etre oubliés de l'histoire, ni du public. Les Pixies reformé remplissent encore les salles, le MC5 reformé aussi a droit à des articles à tout va pour ses concerts, Sonic Youth n'est pas vraiment "oublié", le Jefferson Airplane est un des groupes phares du rock hippie...

sinon à ce compte-là il n'y a que les Stones et les Beatles qui sont resté dans l'histoire

Je suis d'accord avec toi, ça s'est vite éloigné de l'intention de départ il me semble.
sarssipius
claptonisgod a écrit :

J'avais laissé un message ce matin de cette teneur qui a malheureusement été effacé tel un vulgaire freepost alors que c'était ce que je voulais dire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
The Kinks
Slade, écoutez Cum on feel the noise
Thin Lizzy, écoutez The boys are back in town et The cowboy song
La's, un seul album et plus personne
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
sarssipius
claptonisgod a écrit :
le MC5 reformé aussi a droit à des articles à tout va pour ses concerts

Après 20 années laissés pour compte... Mais bon c'est un point de détail...
De plus concernant le MC5 je trouve juste dommage que l'histoire ne les retiennent que comme un combo protopunk alors que ce groupe a commis High Time le premier véritable album de Jazz Rock sensu stricto ou de rock jazz si vous préférez
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
bendpulloffhammer
flamin groovies ( sans doute encore un peu dans la tête de quelques branchés)
blue Oyster Cult..
spirit (le top du rock acid avec Randy California ,le gratteux)
the shadows of night..the electric prunes , Them
le gong
the pretty things
fifdefif
Thin Lizzy et Blue Oyster Cult (2 p....ns de groupe) sont quelque part entre oubliés et cultissime: la frontiere est tenue entre les deux
Doc Loco
beny14 a écrit :
The Kinks
Slade, écoutez Cum on feel the noise
Thin Lizzy, écoutez The boys are back in town et The cowboy song
La's, un seul album et plus personne

Le seul groupe pour lequel je suis d'accord sont les La's - les autres sont cultes et absolument pas oubliés! Ou alors, comme disait l'autre, seul les Beatles, les Stones et Led Zep ne sont pas "oubliés"!
Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
J'en ai d'autre qui me viennent en tête:

- Les Stray Cats (j'ai pas regardé si il avais déjà été cité mais ce groupe est tellement excellent que le reciter ne ferai pas de mal )
- Joe Jackson
- Procol Harum
- Grand Funk
- Chris Spending
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un groupe certes connu, mais hélas pour un seul titre, alors qu'ils en ont fait tant de bons :
Crowded house
Très bonnes compos. Un groupe culte à voir le nombre de pointures qui les vénèrent.
fifdefif
cbesson69 a écrit :
Tiger of pan tang

et Johnny Sykes avec dans les rang des oubliés
fifdefif
lemg a écrit :
Un groupe certes connu, mais hélas pour un seul titre, alors qu'ils en ont fait tant de bons :
Crowded house
Très bonnes compos. Un groupe culte à voir le nombre de pointures qui les vénèrent.

Pourtan quand tu écoutes leur best of/ live,y'a un paquet de tubes énormes

En ce moment sur bla bla et guitare...