Les cocottes

Wyatt
  • #1
  • Publié par
    Wyatt
    le 22 Mar 05, 19:37
edit
kronky
  • #3
  • Publié par
    kronky
    le 23 Mar 05, 13:23
Wyatt a écrit :
Merci pour toutes ces infos !
Mais ce qui m'hallucine le plus chez lui, c'est ses cocottes !

Généralement, un compresseur bien réglé ça aide pas mal pour les cocottes. Ca facilite beaucoup l'effet "percusif" de la cocotte.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 23 Mar 05, 14:19
Ma couille à manger que c'est du rockman... Perso je deteste mais bon.
Pour moi c'est plus le son de Melody Nelson qui est une tuerie...


Dans ce style:
hypolite
bien-sûr!!!

La réference c'est quand-même Melody...dans un style vintage. A ce propos, le guitariste et son matos me sont complétement inconnus sur cette album...Et je cherche ces infos depuis la nuit des temps.

Pour "Love on the beat", la version Live est encore mieux, et avec la ligne de basse, on touche au suprême dans le style "funk new yorkais sauvage". Chorus,sûr. Compresseur...NSP. Reverb, peut être un peu. Ce que j'aime aussi c'est le delay sur la basse sur le live Olympia ou Zénith, NSP( "le garçon qui à le don d'invisibilité...").


Sur " l'homme à la tête de chou", réécoute si ce n'est déjà fait, les deux grattes (strat et télé je crois) avec un casque, notamment sur"oh ma lou(fois deux)..."(j'ai oublié le titre). C'est l'orgameauditif assuré...

A bientôt ami gainsbourologue....
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
Citation:
Pour "Love on the beat", la version Live est encore mieux, et avec la ligne de basse, on touche au suprême dans le style "funk new yorkais sauvage"


Tu m'étonnes !!
Mon plus grand moment en concert , la claque de ma vie. J'avais 18 ans !!

Avec les choristes de Bowie, le batteur black en short cool mais un tueur etc...

L'intro de Love on the Beat déchire tout et quand on a en tête l'image du rideau qui s'ouvre façon braguette de jean's , sur le coup de grosse caisse , et le solos de sax hurlants qui suivent sont inoubliables !! On pourrait parler de l'évidence du beat bien lourd, funky à mort , ces trouvailles rythmiques, les cris orgasmiques de la nana, la voix de Serge ... son personnage de Gainsbarre était né...

Sergio tu nous manques ....
SoulVibe
Ahhh quelle jouissance!!! il déchirait dans ce concert!! (et il était bien déchiré aussi!) :-D
Billy Rush était très inspiré par son "collègue" Nile Rodgers, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait eu recours à plusieurs compressions en série pour avoir ce son lissé...
AAAAAhhh, Seuuuuuuwwwwdge tu nous manques!!
SoulVibe
Je trouve ce concert super bien calé, un peu trop léché par rapport au Zenith où Serge improvisait un peu plus (quand il ne ratait pas le "I'm ze best" de "You're under arrest"!!), mais le son est moins artificiel que sur le Zenith.
SoulVibe
Au fait il y a une compression format demi-rack à vendre pour 50 € sur le forum (une Boss de l'époque, si tu veux coller à ce son). ;-)
Dirty Harry
hypolite a écrit :
Pour "Love on the beat", la version Live est encore mieux


C'est LE morceau qui m'a donné envie de jouer de la guitare.
Dans l'ensemble, Gainsbourg n'a pas été entouré que de manchots ...

Edit : Super colossal, l'orthographe de "nationnal" sur la pub de Satriani.
EL CINCO
debalmond a écrit :
C'est billy Rush qui joue sur ces titres il me semble.....
Aucune idée du matos qu'il utilisait....Mais ça sonne typique Funk "froid" du
début des 80's...
Donc a l'oreille Strat (Hors phase, ou micro bridge)...Ultra compressé (TC electronique ça marchait fort a l'époque) avec du chorus....dans un bon
ampli transistor (jazz chorus)....ça devrait s'en rapprocher....
Aprés faut avoir le touché sec et la rythmique de bonhomme


+1 pour tout.... et le terme Ultra compressé est faible!!
C'est vrai que ce morceau est hallucinant

Et l'un d'entre vous aurez une tab. de cette intro d'anthologie ?

just for the fun ...
S7argazer
J'aime beaucoup le syle de Billy Rush moi aussi, notamment sur "You're under arrest". J'ai essayé hier de retrouver les accords qu'il joue sur ce morceau mais sans succès.
SoulVibe
Une compression style CS2 ou CS3 le fait bien...Mais je crois qu'on peut même en mettre 2 ou 3 en série pour arriver à ce son hyper lisse!! :-D
batteurfun
oui, quel matos a billy rush
aucune infos sur google?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur bla bla et guitare...