Les Enfoirés 2006

drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
Ce soir c'est le concert des Enfoirés... Je trouve la mise en scène pas mal du tout, en plus cette année il y a des gens sympas.
Le point faible : la musique. Ils chantent des bons vieux tubes cools genre Téléphone, Matmatah, Le Forestier etc. mais également des trucs plus récents plus ou moins bien (Amel Bent, Corneille, Sinsemilia...)...
Enfin rien qui pète bien haut en général. Mais ya quand même ce côté sympa de voir plein d'acteurs ou chanteurs réunis en une même occasion, même s'ils ne chantent pas tous très juste (comme Bruel qui chante faux ou Amel Bent qui trémolote comme une barje, ou bien encore Jean Baptiste Meunier qui chante comme une quiche quand il n'est pas dans une chorale enfin bref... Y'en faut pour tout l'égoût et les couleurs )
Ceci dit j'en profite pour saluer l'action qu'ils soutiennent, qui, je le pense, ne s'arrêtera pas de sitôt car il y a encore beaucoup de personnes qui ont besoin d'eux malheureusement!
Et vous qu'en pensez vous?
Le Douze
j'encourage de telles évènement même si on peut bémolé a loisir sur certains aspects:
-TF1 se fait un fric monstre avec les pages de pub, sans un centime reversé aux restos du coeur
-si tout les chanteurs présents ce soir donné 1/10 de leur revenu annuel on aurai déja assez de bouffe pour cet hiver
-c'est une aubaine pour des jeunes chanteur niveau pub et visibilité (mais bon la c'est vraiment du cynisme )

lamauvaise nouvelle c'est que tant qu'il y'a les enfoirés, ben y'a de la misère

PS: c'est triste aussi de voir que le français donne du fric que si il y'a des lightshows énorme et des stars a foison...
drmool
  • Publié par
    drmool
    le
+1
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Un peu la même chose que toi
Sur le fond , rien à dire je suis pour à 100%
Sur la forme ,il faut reconnaître que ce soir c'est particulièrement réussi
Les prestations sont un peu inégales mais la ferveur et le cœur sont là
En passant j'achète chaque année le disque des ENFOIRES
Donc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kantic_Thunders
J'avoue détester les enfoirés, je déteste l'idée des acteurs qui chantent à tout bout de champ: on en prend un et on fait une copie, et on copie, copie, copie. Seulement voilà, c'est les enfoirés, et là, respect... (même si les intervenants doivent toucher des gros chèques ).

wild ante (argent pas bon, un peu trop... cher ?)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
drmool
  • Publié par
    drmool
    le
c'est vrai qu'il y en a qui chantent étonnament bien, et d'autres qui... ne chantent pas bien

- Corneille (trop bien son timbre)
- Nolwenn (ya eu pas mal d'amélioration...)
- Sandrine Kiberlain
- ...

- Amel Bent (au secours!)
- Bruel (qui chante faux et qui s'epoumone dans les basses)
- les deux petites fringuées "comme" des rappeuses
- Meunier (qui visiblement n'est à l'aise qu'en chantant des comptines au dessus de 20kHz)
-...
Le Douze
Citation:
(même si les intervenants doivent toucher des gros chèques ).

ah la non, pas une thune que ce soit sur les CDs ou la tournée, en revanche comme je le disais plus haut, c'est un bon plan pub!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Tu n'as pas capté le fond de la chose....
Les artistes viennent BENEVOLEMENT et la recette de la soirée (prix des places payées par les spectateurs) va dans les caisses des retos du cœur
C'est ça l'idée
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
charity business... ce sont VRAIMENT des enfoiré ,car ils s'en fiche de faire du social , ce qu'il veulent c'est de la pub gratoss pour leur énième navet...
de toute façon ça n'est pas un hasard s'ils reprennent beaucoup d'"anciens tubes": ce qu'il font maintenant est de plus en plus mauvais ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
clarissep
beyssac a écrit :
Salut !!!
Un peu la même chose que toi
Sur le fond , rien à dire je suis pour à 100%
Sur la forme ,il faut reconnaître que ce soir c'est particulièrement réussi
Les prestations sont un peu inégales mais la ferveur et le cœur sont là
En passant j'achète chaque année le disque des ENFOIRES
Donc

Je suis assez d'accord et je trouve ça génial qu'autant de personnes se sentent assez concernées pour réaliser une telle prestation, cela ne doit pas être si évident et en plus c'est pour les restos du coeur.
Chapeau bas à eux d'arriver à faire ça chaques années...
Alors qu'on aime ou qu'on aime pas, là n'est pas la question mais ce qu'ils font tous mérite le respect
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Manu59lille
Qui sont les zicos?
Parce que en tout cas, ça envoie grave....
Beyssac
Le Douze a écrit :
j'encourage de telles évènement même si on peut bémolé a loisir sur certains aspects:
tant qu'il y'a les enfoirés, ben y'a de la misère

Ne pas prendre la cause pour la conséquence...
Je pense plutôt que tant qu'il a des nécessiteux les ENFOIRES ont leur raison d'être
Antony270b
C'est vraiment un massacre pour certains invités, je ne connais pas les noms donc je ne peux vous dire lesquels mais j'ai retenu une femme déguisée en majorette rouge
Flinth
  • Publié par
    Flinth
    le
drmool a écrit :
c'est vrai qu'il y en a qui chantent étonnament bien, et d'autres qui... ne chantent pas bien

- Corneille (trop bien son timbre)
- Nolwenn (ya eu pas mal d'amélioration...)
- Sandrine Kiberlain
- ...

- Amel Bent (au secours!)
- Bruel (qui chante faux et qui s'epoumone dans les basses)
- les deux petites fringuées "comme" des rappeuses
- Meunier (qui visiblement n'est à l'aise qu'en chantant des comptines au dessus de 20kHz)
-...

+1
J'ai trouver Nolween assez bonne sur sa chanson avec Bruel et Amel Bent je ne me souviens plus du titre.
Sinon le gamin c'est vrai qu'il chante comme une tarte.

Je suis pour les resto je pense que c'est une bonne chose malheuresement comme il a été dis s'ils sont là c'est qu'il en a besoin.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Perso je pense que si ils mettaient moins de thunes dans le décor, ca en ferai plus pour les restaus de coeur. Et comme ca a été dit plus haut, TF1 pourraient également reverser quelques chose vu l'argent qu'ils se font.

m.

En ce moment sur bla bla et guitare...