Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
slash78 a écrit :
Pour la snakepit, c est une fausse, une chinoise, ça vaut 100 balles, avec le manche recoller, 50 , c est de la merde

j'ai rigolé à voir la table flamée bidon, le 2003, la mauvaise couleur, le palissandre, les mauvaises incrustation, le case pas gibson, les boutons tone et volume inexistants ect...
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
alexdreamx
C'est exactement la même adresse postale :

Charly SAUBERT
50 rue Ali Ben Chekhal
Lavalette, appartement 109
34000 Montpellier


Surtout fuyez s'il vous contacte en tant qu'acheteur potentiel.

Il faut qu'il se fasse coincé ce gars et qu'il rende des comptes
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #842
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 14, 14:07
Et on dirait que c'est l'adresse d'une maison de retraite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #843
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 14, 14:12
Et puis même le nom, qui dit que la carte d'identité ne vient pas d'un autre vol ?
ihshan
l'adresse de livraison et celle du chèque étaient les mêmes?
la guitare a été envoyée en recommandé avec accusé de réception ou envoyée par transporteur?
alexdreamx
De mon coté la guitare a été envoyé par Chronopost par assurance.

Donc une trace impossible à cacher à l'adresse et donc irréfutable j'ai pas envoyer des briques !!!

La taille du colis et le poids assurance pour guitare électrique.

Chèque au même nom pour que l'adresse après l'adresse sur le chèque n'ayant pas encore reçu le chèque au près de ma banque pour la fameuse opposition perte pour l'instant c'est trop tot pour le dire,j'avoue je ne me rappelle plus.

Une chose est certaine dès que j'ai le chèque je fais une photocopie et direct à la Gendarmerie et mettre à jour le dossier vu que j'ai des nouvelles infos depuis la date du 14/11 de ma plainte avec procès verbal.
nelson2005
Et si tu peux va au bout de la procédure car ce genre de c****** n'attende et ne compte que sur une chose : que les vendeurs se disent que c'est chient une plainte + procédure et qu'ils laissent tomber , ce qui arrive malheureusement dans 90% des cas où la personne arnaquée laisse sa plainte sans suite .
bienew
C'est une maison de retraite. Vous avez appelé chez eux pour leur expliquer le cas ? et voir si cette personne existe vraiment
alexdreamx
Justement le mec il attends le Chronopost ou autre devant la maison de retraite ni vu ni connu.

Et le livreur le fait signer et hop je t'embrouille.

Surtout quand j'ai vendu la guitare le mec dans les mails m'a fortement dit de mettre son portable pour le chronopost en insistant et le numéro est injoignable maintenant évidemment je comprends pourquoi...

De mon coté la Gendarmerie a appelé la maison de retraite mais apparemment nada.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #849
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 14, 18:47
Ben non, l'appartement c'est fait exprès pour que ça ne puisse pas être livré.
Du coup le mec va chercher le colis à la poste muni d'une pièce d'identité (qui lui appartient ou pas d'ailleurs).
Du coup ça devient très difficile de le tracer.
bienew
alexdreamx a écrit :
quand j'ai vendu la guitare le mec dans les mails m'a fortement dit de mettre son portable pour le chronopost en insistant


Très intéressant pour comprendre la psychologie et les techniques des arnaqueurs.
Il a certainement donné un nom et une adresse ne lui appartenant pas mais à deux pas de chez lui.
Le livreur ne trouve pas, il l'appelle et le rejoint sur place pour récupérer la marchandise, et hop...Je serais curieux de lire le passage du mail où "il insiste".

Pour monter son coup il a juste besoin d'un chèquier volé ou "emprunté" et d'un tél jetable.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #851
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 14, 19:27
Sauf qu'il a récupéré le colis au bureau de poste,
donc peut-être aussi une carte d'identité volée.
buldozerben
Le truc qui serait top c'est de faire en sorte de retomber sur le gars, faire partir un colis et que les gendarmes le tope à réception. Enfin si c'est possible.
Let there be rock !
alexdreamx
J'y ai pensé et lui envoyé justement un colis bidon comme cela il se ferait doublement couillonné arroseur arrosé cela t'apprendra à voler des musicos.
Oghkhood
Comme ca il pourra porter plainte contre toi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur bla bla et guitare...