Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Non le Z c'est pour les années 2000 et c'est bien une US.
Le prix est normal je dirais.
perl
skikdi53 a écrit :
Non le Z c'est pour les années 2000 et c'est bien une US.
Le prix est normal je dirais.


Désolé si j'ai dis une bêtise !!

Cela étant ,jolie strat

Maintenant , comme déjà dit moult fois , ce n'est pas " l'outil " qui est important , c'est ce que " l'ouvrier " en fait ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
tiep
C'est une us de 2003
Le prix est plutôt bon je trouve
megatiep
infra blues
perl a écrit :
skikdi53 a écrit :
Non le Z c'est pour les années 2000 et c'est bien une US.
Le prix est normal je dirais.


Désolé si j'ai dis une bêtise !!

Cela étant ,jolie strat

Maintenant , comme déjà dit moult fois , ce n'est pas " l'outil " qui est important , c'est ce que " l'ouvrier " en fait ...



tout le monde a le droit de se tromper,

pour une mexicaine le no de serie est inscrit en face avant de la tete sous le logo fender

pour les US le no de serie se trouve derriere la tete
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai deux mex où le numéro est derrière.
Mais surtout il commence par un M.
(MN5xxxxx / MZ7xxxxxx )
infra blues
Gzii a écrit :
J'ai deux mex où le numéro est derrière.
Mais surtout il commence par un M.
(MN5xxxxx / MZ7xxxxxx )



ah bon je ne savais pas toutes les mex que j'ai eu avaient le no devant, et de plus on m'avait dit que c'etait le moyen instantane de differencier une US d'une MEX
buldozerben
Et je rajouterai que mon US a le numéro devant .... sous le logo fender ... et c'est une de 1992 malgré le numéro de série commençant par N3
Let there be rock !
skikdi53
infra blues a écrit :
alors a ne plus rien y comprendre..............

Pourtant c'est simple, on t'as raconté Des conneries
Usa, c'est écrit made in usa et Mexique c'est écrit made in mexico..
Pour les numéros de serie a l'avant ou à l'arrière cela dépend de la période de construction mais cela n'a rien à voir avec le pays de fabrication.
buldozerben
Tout à fait !

Par contre ce n'est pas non plus vrai pour toute les fender. A ma connaissance les telecaster american vintage 52 ont le numéro de série sur la plaque du chevalet et nulle part ailleurs. Pas de made in US ni in Mex... et pas de numéro de série qui correspondent avec l'année. Et il me semble que les strat de cette série l'ont sur la plaque de maintiens du manche ... comme les signatures Éric Johnson etc ....

Mais bon en cherchant bien sûr internet et même sur le site de fender l'histoire des numéros de séries est expliquée. Et il y a même des anecdotes sympa qui viennent foutre la merde dans cet ordre chronologique (je pense au numéro commençant par N9 pour Ninety Nine soit 99 utilisé en 1990 à la place de N0 ) ...

Bonne recherche à ceux que ça intéresse .... et bonne lecture.
Let there be rock !
skikdi53
Pour les AV numéro plutôt sur la plaque arrière qui permet la jonction corps/manche.
buldozerben
Ouaip c'est ce que j'écris (sauf pour la tele AV)
Let there be rock !
skikdi53
buldozerben a écrit :
Ouaip c'est ce que j'écris (sauf pour la tele AV)

buldozerben
Fourbie a écrit :
Merci pour votre avis.




Après on ne t'as pas trop avancé si c'est un modèle qui est jouable ou pas etc etc

Je pense que le mieux avec ce genre d'occasion c'est de l'essayer ... mais j'imagine que Leboncoin peut t'emmener loin de chez toi. Je te dis ça car j'ai acheté une standard et malheureusement le trussrod ne fonctionne plus (il est pas cassé mais le con est à fond >_< ) ... et là je suis en train de changer le manche et ... c'est le début de la galère pour trouver son nouveau manche ... un manche de marque FENDER US pour le remplacer coute minimum 400 euros. Après tu as les solutions outre mer (fabricant de manche comme musikraft, mighty mite, ... pour ne citer qu'eux) mais les frais de douane machin truc bidulle ça te reviens plus cher qu'une occase qui valait le coup ^^

Après toute ne sont pas comme ça !

Sinon la strat standard, de mon avis, est une bonne gratte que tu peux faire évoluer. Ne surtout pas l'acheter neuve. Mais une occasion à ce prix c'est déjà bien ! Sachant que des stats standard des années fin 80 / 90 se vendent souvent plus chère que ce qu'elles coutaient à l'achat (le bon plan) !

Après suivant ton budget tu peux aussi regarder ce qui se fait autour ... je pense à des deluxe qui se vendent à moins de 1000 euros (on en trouve à 900 parfois), ou des "strats plus" qui sont souvent mieux que les standard. Après faut essayer pour ne pas de faire avoir

Tu nous dis si tu l'as prend pour la suite
Let there be rock !
GilouDVS
buldozerben a écrit :
Après tu as les solutions outre mer (fabricant de manche comme musikraft, mighty mite, ... pour ne citer qu'eux) mais les frais de douane machin truc bidulle ça te reviens plus cher qu'une occase qui valait le coup ^^


Non non, tu ne paies pas de frais de douane, à moins de risquer de traîner chez "Ali rapide"

J'ai acheté un manche Strato type 70 Mighty Mite il y a 6 ans sur "la baie" aux US et j'ai payé ce qui était annoncé, moins d'une centaine d'euros manche + port.

Il y a Eden qui fabrique(ait) des manches de qualité.
Maintenant, il y a des manches SECO autour de 70/90 euros, je ne sais pas ce que ça vaut.

Acheter du Fender, c'est pas donné, mais ça permet aussi d'avoir le type qui correspond exactement au modèle de gratte !

Bon achat

En ce moment sur bla bla et guitare...