Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GilouDVS
buldozerben a écrit :
Après tu as les solutions outre mer (fabricant de manche comme musikraft, mighty mite, ... pour ne citer qu'eux) mais les frais de douane machin truc bidulle ça te reviens plus cher qu'une occase qui valait le coup ^^


Non non, tu ne paies pas de frais de douane, à moins de risquer de traîner chez "Ali rapide"

J'ai acheté un manche Strato type 70 Mighty Mite il y a 6 ans sur "la baie" aux US et j'ai payé ce qui était annoncé, moins d'une centaine d'euros manche + port.

Il y a Eden qui fabrique(ait) des manches de qualité.
Maintenant, il y a des manches SECO autour de 70/90 euros, je ne sais pas ce que ça vaut.

Acheter du Fender, c'est pas donné, mais ça permet aussi d'avoir le type qui correspond exactement au modèle de gratte !

Bon achat
buldozerben
Attention alors car depuis 6 ans les contrôles ont bien changé en douane. La douane peut laisser passer un truc en dessous de 50 euros voir 100 (et encore je doute de nos jours pour 100€) mais au delà maintenant ça ne passe plus. En plus ils prennent en compte le prix du colis + les frais de port !

En gros Prix de la commande + Prix de port + (grossos modo) 25% = ce que tu vas payer à l'arrivée.

Et puis aussi attention au transporteur que tu choisis car tu auras des frais de dossier en plus (DHL et consort).

Parfois sur les annonces eBay tu peux voir que les frais de douane sont comptés et là tu auras tout payé.

Donc un manche warmoth ou musikraft que tu arrivera à payer 400$ te reviendra beaucoup plus cher qu'un manche fender en france >_<
[Edit : 400 = 353,54 € aujourd'hui ... 353.54€ + 30€ (frais de port) + 25% (douanes) = 479.43 euros environs par exemple.]

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est surtout d'avoir lu beaucoup de page sur le net où les gars y ont eu droit et de plus en plus. Un ami commande en Chine des figurines. Il est collectionneur. Y'a environ 2 ans de temps en temps il avait droit à un contrôle de la douane. Maintenant il n'y échappe pas même quand il essai de ruser en le faisant envoyer à des gars vivant beaucoup plus loin que lui, à leur nom, etc ... ce n'est donc pas une histoire de repérage de l'individu.
Aussi il prévoit maintenant le surcoût !

Après je dis pas il se peut par chance qu'une paire de colis passe dans les mailles du filet mais avant de faire claquer la carte bleue prévoit le "au cas où" car ça peut faire mal.

Nota: le pourcentage a payer à la douane dépend de la marchandise. Le taux n'est pas le même pour des bijoux, des jouets, des instruments de musique, etc
Let there be rock !
GilouDVS
Tu vas me dire que ça ne dépasse pas les 100 euros, mais l'an dernier j'ai reçu des micros de chez GFS et j'ai rien payé de plus !
Mes TRT2 Tonerider pour la Telecaster reçus lundi dernier, non plus.

Maintenant, pour une Ghibson Les Paul à 250 balles venant direct de chez Ali machin, j'aurais la trouille !
buldozerben
Alors ça m'intéresse (sérieusement) de savoir qui était chargé du transport (DHL, FEDEX, International AirMail, ... ). Afin de comparer avec les messages que j'ai lu. Et si dans ton colis il y avait bien la facture de tes produits achetés.
Pour les tonerider ça valait combien ?

Et pour info, c'est quoi Ali machin ? Car je ne parle que de site connu (musikraft, warmoth, stewmac, ... ) qui sont je pense sérieux. Je me vois mal commander sur un site chelou une ghibson à 250 euros
Let there be rock !
maderalinda
"Achats par correspondance
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA."
http://www.douane.gouv.fr/arti(...)cales
ça veut dire que lors d'un achat par correspondance
-on paye toujours la TVA
-on peut avoir à payer en plus des droits de douane dont le taux varie en fonction de la valeur de l'achat et du type de produit
Tout est expliqué (plus ou moins clairement) sur le site...
Maderalinda
ahbr
concernant les manches seco, j' ai acheté un manche tele 80 euros et c'était tres moyen.
le talon du manche ne rentrait pas dans le corps seco, il a fallu poncer !
les frettes "grattaient" moins grave ! lime et ...
mais surtout le manche se relevait sur les dernières frettes, frise generale : reponçage et calage du talon (je ne suis pas expert) et planification des dernières frettes.
aujourd'hui cela va sauf une ou deux cases qui frisent encore
ce n'est pas sans travail
GilouDVS
ahbr a écrit :
concernant les manches seco, j' ai acheté un manche tele 80 euros et c'était tres moyen.
le talon du manche ne rentrait pas dans le corps seco, il a fallu poncer !
les frettes "grattaient" moins grave ! lime et ...
mais surtout le manche se relevait sur les dernières frettes, frise generale : reponçage et calage du talon (je ne suis pas expert) et planification des dernières frettes.
aujourd'hui cela va sauf une ou deux cases qui frisent encore
ce n'est pas sans travail


Merci pour ton retour d'expérience ahbr ! Je vois souvent des annonces de cette marque sur ebay et comme il m'arrive d'assembler des grattes, j'avais retenu cette marque.
Il vaut mieux, comme buldozerben, aller voir du côté de chez Mighty Mite !
Mon manche Strato type 70' a 8 ans et n'a pas bougé.
ahbr
pour le manche séco, il est joli sinon. la touche agréable. Le gros problème c'était la touche qui remonte, j'ai lu que c'était courant !!!
Pour le talon, je pense que c'était plutôt le corps qui n'était pas taillé aux côtes. Mais c'est beaucoup moins cher et cela part de France.
Et la boite est rapide, serviable et réactive. J'aurais dû faire un retour mais j'ai préferé bidouiller.
Le corps en aulne est léger , je l'ai fait sécher deux mois de plus. Maintenant j'ai une télé maison.
slashiz
Lirics a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/857357167.htm?ca=21_s

étrange le prix

c'est une contrefaçon à votre avis ?


oui
je poste ici comme on me la conseillé
bonsoir a tous
je recherche un expert sur cette guitare je l ai acheter un prix plus que correcte je pense
après le peu que j ai trouvé c est exactement la même sans piezzo et elle n est pas marqué hb 2 mais il y a bien la signature p r s

https://www.youtube.com/watch?(...)htSqX
ca serait une hollows 2 ?
num de serie 11 177 966
buldozerben
Au fait, manche mighty mite monté sur la strat. De la balle !!!
Let there be rock !
Fenson66
C'est possible sans pour autant en être certain, surtout quand il a été modifié.
Faudrait déjà le voir bien de face sans le pickguard...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GilouDVS
ludo7620 a écrit :
Est-il possible de reconnaitre un corps de strat ?
Par rapport à cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
Comment savoir si c'est bien un corps us ?


La corne supérieure semble un petit peu fine à l'extrémité, mais la photo n'est pas centrée alors difficile de ce faire une idée.
Par le veinage, ça pourrait être du frène aussi, le corps est lourd ?
On ne voit aucun tampon ou numéro dans le net pocket !

En ce moment sur bla bla et guitare...