Les films rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
lartistafred a écrit :
Le meilleur film rock reste à mon sens "Phantom of the opera" de Brian De Palma, avec sa satire acerbe du monde des producteurs.

Quoiqu'inspiré du "Fantôme de l'Opéra" le titre exact est "Phantom of the paradise"
Un indispensable à voir en effet.

stege106
bonjour,

je viens de voir "hotel woodstock"(taking woodstock)....pas mal (ang lee, le real de brokeback mountain, hulk, tigre et dragon...).

-pas mal du tout, très ambiance hippies.... sauf une coquille à la fin, les acteurs disent que c'était 3 jours ...sauf que jimmy, il a joué le 4 ème (le lundi).

pas très musical, mais si vous voulez voir le festival il y un super repportage "Woodstock de Michael Wadleigh"

hotel woodstock:

JulosImac
kiff71 a écrit :
Sinon il y a "The Ruttles- All you need is cash", une faux rockumentaire sur ce faux groupe "pastiche des Beatles"...
Les fans des quatre de Liverpool retrouveront toute l'histoire et les anecdotes de leur groupe préfèré très largement tourné en dérision...
C'est Eric Idle, l'un des membres des Monty Python qui a commis ça...Du pur humour anglais !!

J'ai vu ce film : il a été diffusé sur Arte il y a quelques années. Le seul truc un peu bancal était la parodie de "Help" : une parodie d'une parodie Par contre l'interview de Mick Jagger était très drôle.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Mr. Mustaine
Point break : Pour le coté hippies sauvages au cheveux long qui font du surf et qui braquent des banques. Avec une bande son sympathique. (LA Guns, RATT)

The Wrestler : Mickey Rourke pour son coté Rockstar des 80's déchu & une BO Heavy Metal (Quiet Riot, RATT, Guns n Roses, Accept)

Last Action Hero : Rien que pour les pompes en Croco de Swarzy, une excellente BO ( AC/DC, Megadeth, Aerosmith, Tesla ), une soundtrack avec Buckethead. Dans le même genre on pourrait citer Terminator 2 avec You Could Be Mine et Bad to the Bone en BO. Rien que pour le Perfecto et la Harley Fatboy noir.

Une nuit en enfer : Parce que la première partie du film et la scène du Titty Twister respire le rock n Roll bien sale ! Avec une bande son de Tito & Tarantula, ZZ Top, Stevie Ray Vaughan.

Desperado : Pour rester dans l'univers de Robert Rodriguez.

Les Seigneurs de Dogtown : La Sountrack Hard Rock 70's est super. ( Teg Nuggent, Deep Purple...)

D'autre encore même si certains on déjà cités : Destination Graceland ; Mad Max ; Single ; Apocalypse Now, Phantom of the paradise ; Les ailes de l'enfer (Gros navet ahah) ; Tango & Cash ; Machete.

Puis il y a ces réalisateurs qui arrivent à avoir un style Rock n' Roll sans pour autant avoir tous les artifices qui vont avec, je pense à Quentin Tarantino et John Carpenter en particulier. Mais la on arrive dans le subjectif. Tout dépend de votre définition du "Rock"
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Iron Horsemen de Gilles Charmant. 1994.

blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Quadrophenia est ressorti au ciné et personne ne m'a rien dit?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
JulosImac
Quelqu'un a cité Rude Boy avec le Clash ? Je l'ai vu deux ou trois fois dans le temps. L'anti héros de ce film était pathétique. D'ailleurs il se fait jarter par le groupe à un moment donné.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Doc Loco
sacred 2 a écrit :
http://youtu.be/P6JsgZU9jHY

Je crains l'avalanche de clichés, genre "The boat that rocked" (aka Good Morning England - sic). Déjà, des Ramones avec Joey (raté) en porte-parole (alors que c'était Johnny qui s'occupait de tout çà), c'est mal barré. Taylor Hawkins en Iggy Pop ... je l'adore, mais c'est du foutage de gueule. Et cerise sur le gateau, un des acteurs les plus british (et que j'adore aussi depuis longtemps), Alan Rickman, pour camper ce pur ricain de Hilly Kristal ... ça fait une affiche très sympa, mais pas un bon film pour autant. Ah oui, y'a aussi Opie .

J'aimerais être agréablement surpris, mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :
sacred 2 a écrit :

Je crains l'avalanche de clichés, genre "The boat that rocked" (aka Good Morning England - sic). Déjà, des Ramones avec Joey (raté) en porte-parole (alors que c'était Johnny qui s'occupait de tout çà), c'est mal barré. Taylor Hawkins en Iggy Pop ... je l'adore, mais c'est du foutage de gueule. Et cerise sur le gateau, un des acteurs les plus british (et que j'adore aussi depuis longtemps), Alan Rickman, pour camper ce pur ricain de Hilly Kristal ... ça fait une affiche très sympa, mais pas un bon film pour autant. Ah oui, y'a aussi Opie .

Ca dépend comment c'est vendu. "The boat that rocked" c'est une bonne comédie british, pas un docmentaire sur radio caroline.
De même si on regarde le film de Sfar comme une bio de Gainsbourg, ca ne marche pas.

Après ce sera de toute façon surement pas regardable par les vrais fans. Rien que le trailer fait trop propre.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
sacred 2 a écrit :

Ca dépend comment c'est vendu. "The boat that rocked" c'est une bonne comédie british, pas un docmentaire sur radio caroline.
De même si on regarde le film de Sfar comme une bio de Gainsbourg, ca ne marche pas.

Après ce sera de toute façon surement pas regardable par les vrais fans. Rien que le trailer fait trop propre.

D'accord sur le point de vue (j'avoue: avec The boat that rocked, sur une période que j'adore et connaît pas mal, je grinçais des dents toutes les deux minutes, et c'est le comportement d'un fan à peine obsessionnel - tout comme les aspects médicaux d'un film ont intérêt à être soignés pour que je ne décroche pas).

Le problème, c'est plutôt: qui va s'intéresser à un film sur le CBGB à part les fans? Tu me diras: d'où l'affiche accrocheuse. Enfin, à choisir, je préfère clairement ça qu'un enième film de combat dantesque entre des boîtes de conserve géantes et des zombies qui ont la dent.
In rod we truss.

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
JulosImac a écrit :
Quelqu'un a cité Rude Boy avec le Clash ? Je l'ai vu deux ou trois fois dans le temps. L'anti héros de ce film était pathétique. D'ailleurs il se fait jarter par le groupe à un moment donné.

Très bon film.... avec un "white riot" Live dantesque !

Quelqu'un a parlé du plutôt bon "Control" sur Curtis de Joy ? A compléter avec le docu de temple assez fantastique.

Enfin bref, les meilleurs films de musique, ce sont les reportages de Temple.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
sacred 2 a écrit :

D'accord sur le point de vue (j'avoue: avec The boat that rocked, sur une période que j'adore et connaît pas mal, je grinçais des dents toutes les deux minutes, et c'est le comportement d'un fan à peine obsessionnel - tout comme les aspects médicaux d'un film ont intérêt à être soignés pour que je ne décroche pas).

Le problème, c'est plutôt: qui va s'intéresser à un film sur le CBGB à part les fans? Tu me diras: d'où l'affiche accrocheuse. Enfin, à choisir, je préfère clairement ça qu'un enième film de combat dantesque entre des boîtes de conserve géantes et des zombies qui ont la dent.

Ouaaaa putain, un film sur le CBGB !

Y'aura des merdes forcément et des erreurs, et des cacachronismes, et tout ça et tout ça .... Mais ne boudons pas notre plaisir, ça peut péter

Amadeus est un vrai grand film plein de n'importe quoi, tout comme Sid & Nancy .... Mais à la fin, ce qui compte, c'est que ce soir un bon film non ?

Bon, je sors le même couplet à chaque fois et ai même espéré que Pop redemption soit un bon film mais bon .... Un jour ça passera !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
bongo a écrit :
JulosImac a écrit :

Très bon film.... avec un "white riot" Live dantesque !

Quelqu'un a parlé du plutôt bon "Control" sur Curtis de Joy ? A compléter avec le docu de temple assez fantastique.

Enfin bref, les meilleurs films de musique, ce sont les reportages de Temple.

Control j'ai pas mal aimé en effet .
In rod we truss.

JulosImac
J'ai apprécié Control moi aussi et aussi, toujours dans le style punk/post-punk, la bio de feu Strummer du Clash : Know Your Rights si je me souviens bien (j'ai vu les deux au cinéma)..
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...