Les films rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
kiff71 a écrit :
Sinon il y a "The Ruttles- All you need is cash", une faux rockumentaire sur ce faux groupe "pastiche des Beatles"...
Les fans des quatre de Liverpool retrouveront toute l'histoire et les anecdotes de leur groupe préfèré très largement tourné en dérision...
C'est Eric Idle, l'un des membres des Monty Python qui a commis ça...Du pur humour anglais !!

Et c'est produit par Georges Harrison (par ailleurs producteur de plusieurs Monty Python), un gars qui savait ce qu'"autodérision" signifie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Blipblup a écrit :
Concernant Wayne's World et Spinal Tap, apparemment certains ne pigent pas que "c'est tellement nul que ca en devient bon"

Wayne's World II est bien meilleur, il est truffé de clins d'œil, de références, il s'adresse à un public d'adultes et pas d'ados comme le I.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
fabh a écrit :
Sauf que Spinal Tap est loin d'être un nanard.

c'est juste une question de gout c'est la raison pour laquelle je demandais si j'etais le seul à avoir ce gout là.
sinon j'ai decouvert Anvil grace à ce topic; c'est ....special; c'est tres tres scenarisé et on sait jamais si c'est du 2eme degré ou pas.. on sait pas trop si c'est un docu-fiction ou une fiction-docu, une parodie ou un docu. je ne connaitrais pas Anvil j'aurais cru à une parodie.
Citation:
Wayne's World II est bien meilleur,
pas vu. je vais combler cette lacune, bien que je sois rarement fan des suites .
bon sinon d'autres trucs? que j'agrandisse encore ma culture cinematographique.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Flying Tiger a écrit :
fabh a écrit :
Sauf que Spinal Tap est loin d'être un nanard.

c'est juste une question de gout c'est la raison pour laquelle je demandais si j'etais le seul à avoir ce gout là.

Disons que c'est difficile de juger Spinal Tap car ce n'est pas un "film" au sens propre. Le fait que ce soit un "mockumentaire" le place sur un plan différent.
Mais j'imagine qu'on peut le voir des deux manières (si on le regarde comme un film classique, oui c'est mauvais. Mais si on le regarde comme un documentaire sur un groupe, alors c'est génial).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Wayne's World II est bien meilleur,
pas vu. je vais combler cette lacune, bien que je sois rarement fan des suites .

C'est à peine une suite, c'est un autre film sur le même thème, mais mature et abouti, tu devrais apprécier...
Citation:
bon sinon d'autres trucs? que j'agrandisse encore ma culture cinematographique.

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais j'espère que quelqu'un à cité "The Song Remains The Same"?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
bon.. plein de bonne volonté, j'ai essayé le 2 de chez wayne's world.. on a tenu environ 15 minutes, c'est meme mon fils qui ma dit d'arreter cette daube. je vois aucune difference avec le 1. mais bon, je dois pas etre dans la cible: les mecs qui jouent à mal jouer, ca m'amuse plus, et les ' il commence à avoir des poils", ou encore " je crois qu'il y en a un qui m'a touché le zizi", et les autres delires du meme genre de, et pour puceaux pré-puberes je peux definitivement pas. donc apres qu'un mec au concert d'aerosmith, lui ait touché la zigounette, on a arreté les degats.. au moins j'ai essayé ...
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Dommage en effet car c'est après que ça devient pas mal, avec notamment l'entrée en scène d'un british assez savoureux...
Autre chose: c'est vraiment inregardable en VF, évidemment, c'est truffé de jeux de mots et d'anglicismes, forcément mal traduits...

Sinon, amusant: le batteur d'Anvil a pour nom... Rob Reiner, qui est aussi le nom du réalisateur de "This is Spinal Tap"! Etrange coïncidence, non?
Flying Tiger
yep je me suis fait la meme remarque .
et oui la vf est irregardable. mais la vost etait en hd, et moi j'ai une connection 1mo, qui tire plutot vers le 512k, donc j'ai du me rabattre sur la vf, mais je l'ai pas pris en compte dans ma critique.
Vente en cours:
rien..

lartistafred
Le meilleur film rock reste à mon sens "Phantom of the opera" de Brian De Palma, avec sa satire acerbe du monde des producteurs.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Flying Tiger
ah tient, je me demande si il avait déja été cité celui là.

moi le film rock ultime, ca reste quadrophenia (deja cité) et ca me fait penser à deux autre films, pas cité je crois:
Jubilee que j'ai vu lors de sa sortie; un sacré nanard mais un des rare vrai punk movie.)

et un autre, qui pour moi est un des film les plus rock'n roll que j'ai vu, mais pas sur la musique: Out of the Blues. que j'ai vu lors de sa sortie aussi et qui m'a marqué à jamais.

et à la meme epoque y a aussi Breaking Glass avec Hazel o'connors. je l'ai deja cité mais comme c'est visiblement trop long de lire 21 pages, passé 3 pages, on peut reecrire tout ce que 'on a deja ecrit en recommencant par la page 1.
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Au fait, je viens de me souvenir d'un petit film très sympa, plutôt rockabilly, mais avec une ouverture sur ce qui allait suivre à la fin, c'est "Les Seigneurs", ou "The Wanderers", à voir au moins une fois!
Flying Tiger
de l'immense philip kauffman qui a fait un des films de mon top five ' the right stuff"
Vente en cours:
rien..

berrybrest
Non mais j'hallucine, j'ai parcouru tout le sujet pour voir si j'allais le trouver, et personne n'a mentionné THE référence . Française en plus !

Rendez-vous au tas de sable

Film culte et son avalanche de répliques qui le sont tout autant. Et son combat de rock entre Gotainer et Django Edwards (doublé par Bernie Bonvoisin !) !

Par contre il est introuvable, sauf ici :
http://www.laboutiqueariri.com(...)DVD02
Sardaukar6
"Still crazy" dans le genre film musical est pour moi incontournable.
Et la B.O. est tout simplement exceptionnelle.
Strange fruits !
The flame still burn
milkyway77
"Rendez-vous au tas de sable", c'est quand même pas excellent... Un bon série B, OK... (Et payer 20€ pour le DVD, même pas en rêve! lol)
"Les démons de jésus", de Bernie Bonvoisin, par contre, c'est très très bien! Que des belles performances d'acteurs, Thierry Frémont, José Garcia, Patrick Bouchitey, Victor Lanoux et j'en passe...
Penmoch
lartistafred a écrit :
Le meilleur film rock reste à mon sens "Phantom of the opera" de Brian De Palma, avec sa satire acerbe du monde des producteurs.

Quoiqu'inspiré du "Fantôme de l'Opéra" le titre exact est "Phantom of the paradise"
Un indispensable à voir en effet.

En ce moment sur bla bla et guitare...