Les films rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
J'ai apprécié Control moi aussi et aussi, toujours dans le style punk/post-punk, la bio de feu Strummer du Clash : Know Your Rights si je me souviens bien (j'ai vu les deux au cinéma)..
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
David Watts
Personne n'a parlé de "Leningrad Cowboys Go America" de Ari Kaurismaki, super film rock bien décalé que j'avais beaucoup aimé.
Un groupe de zicos russes à bananes impressionnantes et loooongues santiags entreprend une tournéé aux USA.
Et ils ont jamais le bon répertoire pour le bon endroit.
Ils trimballent leur bassiste (?) décédé dans un cercueil sur le toit de la bagnole dans lequel ils ont mis de la glace et les bières au frais.
Un film de dingue !

Egalement la série des fims rock (pas forcément sur le rock), comment ne pas citer les films de Jarmush "Down by law" et "Mystery Train" ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
CBGB sera projeté à New York à l’ouverture de la première édition du festival CBGB (CQFD), le 9 octobre prochain, afin de commémorer l’endroit et ce qui reste de son esprit rock. Il y trouvera certainement un distributeur pour les USA, et la France peut-être. Hey ! Ho ! Let’s go !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
JulosImac a écrit :
J'ai apprécié Control moi aussi et aussi, toujours dans le style punk/post-punk, la bio de feu Strummer du Clash : Know Your Rights si je me souviens bien (j'ai vu les deux au cinéma)..

"The Future in unwritten" non ? Sinon c'est cool, j'ai une bio à découvrir et si oui effectivement, un énorme docu... De Julien Temple

Et j'imagine que DIG a déjà été cité aussi. Docu de barges !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
paddypat
Désolé pour le déterrage mais pourquoi ce sujet n'a pas évolué depuis 2010?
Allez, oui il y a des documentaires, non je n'ai pas regardé les pages d'avant depuis deux ans, il doit en manquer...
Beware of Mr. Baker : Eric Clapton, Johnny Rotten, Carlos Santana, Charlie Watts ou encore Neil Peart reviennent sur le parcours incroyable de Ginger Baker, l'un des meilleurs batteurs au monde, définitivement entré dans la légende
God Bless Ozzy Osbourne :
Rock Forever.....non je plaisantais...comédie musicale avec Tom Cruise
Rock'N'Love ? ça va pas plaire à tout le monde
Killing Bono
Heavy Metal in Baghdad
Lemmy!!! oui!!
American Trip, comédie..pour passer le temps
Mission to lars, le voyage d'un autiste emmené par sa soeur et son frère pou réaliser son rêve, rencontrer Le Batteur
Last days de Gus van Sant, fiction sur les derniers jours de Kurt Cobain
Ex drummer, pas facile d'accès.. un groupe punk flamand constitué d’handicapés cherche un batteur qui doit lui aussi, être infirme.. un chanteur séropositif, névrosé, violeur et misogyne, un guitariste sourd qui dérouille régulièrement sa femme et un bassiste homo, débile, le bras droit bloqué en position tendue depuis le jour où sa mère l’a surpris en pleine séance de...
Hellfest, le métal expliqué à ma mère http://vimeo.com/27574697
Pop Redemption un groupe retenu pour le Hellfest à qui il arrive pas mal de déconvenues, j'ai quand même eu pas mal de mal avec le jeu de Julien Doré..
Metallica Through the Never : Trip, un jeune régisseur, est envoyé pour une mission urgente pendant le concert rugissant de Metallica dans un stade survolté
Radiohead - Meeting People Is Easy
Necronomica Après le départ du batteur et ami Mortimus, ses collègues black metaleux Borknarg et Absu commence à perdre espoir que Necronomica pourra atteindre son but, qui est d'être le groupe le plus démoniaque dans le monde. Borknarg élabore un plan pour amener le groupe au prochain niveau, mais il a peur que ceci pourra lui coûter son amitié avec Absu. Et l'amitié est une chose puissante: c'est la fondation de n'importe lequel vrai groupe démoniaque.
Imaginaerum Tom, un compositeur âgé et sénile imagine un monde dans lequel il est toujours un jeune garçon. Alors qu'il est endormi, il voyage dans son passé où ses anciens rêves se mélangent au monde imaginaire fantastique et musical du jeune garçon. Gem, la fille du compositeur, tente de recréer les liens qui l'unissaient auparavant à son père en bonne santé, mais ses tentatives sont compromises par la santé déclinante de son père.
Le Corbusier
Rocknweb a écrit :
mon palmares des meilleurs

1 WOODSTOCK
2 ISLE OF WIGHT
3 LAST WALTZ

Film à caractére rock

1 EASY RIDER
2 TOMMY
3 PHANTOM OF THE PARADISE (avec mention spéciale)
4 DOORS

les tous premiers sont ceux de Brando, Dean et Elvis forcément

Site sur les concerts http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/

A+

Tout est dit.
Plus rock tu meurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...