pur changer un peu des films rock qu'on aime: wayne 's world franchement...faut pas deconner, serieusement c'est un navet . c'est un film pour teens, y a des scenes hilarantes, de moments devenus cultes parait'il, ca fait des sketches geniaux mais ca fait definitivement pas un bon film.. c'est filmé sans genie, les acteurs jouent volontairement decalé, ce qui permet d'eviter de voir qu'ils sont assez mauvais, (un grand classique), le scenario est, completement idiot, c'est peut etre le but mais c'est facile. la photo n'a aucun interet, les dialogues sont assez hilarants dans les qq scenes que tout le monde connait mais en dehors de celles là ils sont franchement plat.. ca passe bien mieux sur youtube en extrait qu'au cinema.
je l'ai vu deux fois en fait et je suis toujours incapable de me rappeler de quoi ca parle. je connais par coeur LE paquet de scenes celebres, que j'aime toujours autant, mais pour moi ca fait pas un film. mais c'est clairement un bon sketch. J'ai toujours été etonné d'ailleurs d'etre le seul à penser ça.
d'ailleurs je pense à peu pres la meme chose de spinal tap que je trouve en meme temps drole et nullissime.
en revanche dans la meme veine, j'ai adoré almost famous, still crazy ( en depit d'une fin consternante) et dazed & confused. et je rejoins Loco sur good morning england que je trouve assez navet, meme d'ailleurs pour la bande son, alors que franchement y avait du choix..
je vais mater dewey cox ce soir, que je connaissais pas.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------