Les films rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
"Still Crazy" : excellent ; tu as raison Skip17

Le Heyd
whip a écrit :
"Les chats persans", film semie rockumentaire sur l'underground à Téhéran.
Je dis semi rockumentaire car l'intrigue est une fiction, pas très original il faut le dire, mais il en est rien des groupes, ni leurs difficultés au quotidien qui sont bien réels. A voir pour ceux qui veulent un instantanés (de 2009) sur le rock en Iran.

Ah oui tiens j'ai acheté le DVD mais je l'ai toujours pas regardé. J'avais lu un article y a un moment déjà sur le sujet et effectivement y a une grosse scène rock en Iran, forcément underground vu que c'est interdit (enfin certains concerts de rock sont autorisés de temps en temps mais avec des conditions plus que strictes)...
En tout cas, vivement qu'ils fassent la révolution pour qu'ils puissent faire de la musique en paix et surtout que le voile ne soit plus interdit vu que les iraniennes sont magnifiques
Le_mérou
whip a écrit :
"Les chats persans", film semie rockumentaire sur l'underground à Téhéran.
Je dis semi rockumentaire car l'intrigue est une fiction, pas très original il faut le dire, mais il en est rien des groupes, ni leurs difficultés au quotidien qui sont bien réels. A voir pour ceux qui veulent un instantanés (de 2009) sur le rock en Iran.

Ca a l'air bien, merci pour la découverte !
straoul
"Les chats persans", je ne l'ai pas vu mais c'est vrai que çà doit être bien intéressant !!!

... Il faudra que je corrige çà !
loucky
  • Custom Cool utilisateur
je vous propose WILD ZERO
Z jap jusqu'au boutiste avec des vrais rockers dedans (Guitar Wolf!).
nez2suko
Un film un peu bizarre, mais il fait revivre une vieille légende urbaine sur la mort du King!!! A méditer quand même.

Le_mérou
Hesher

!!! J'ai bien aimé
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Hesher poutre la maman d'un ours polaire :' )

J'ai vraiment adoré
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nez2suko a écrit :
Un film un peu bizarre, mais il fait revivre une vieille légende urbaine sur la mort du King!!! A méditer quand même.

superbe film !!!

avec le fameux bruce campbell , héro d'évil dead !! ( SVP ne l'appelez plus ash !! )

il a refait un films façon comédie musicale, "my name is bruce"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kezaco08
J'ai plutôt apprécié Walk Hard - The Dewey Cox Story.

Okay c'est une parodie mais bourré de références et de guest.

Flying Tiger
pur changer un peu des films rock qu'on aime: wayne 's world franchement...faut pas deconner, serieusement c'est un navet . c'est un film pour teens, y a des scenes hilarantes, de moments devenus cultes parait'il, ca fait des sketches geniaux mais ca fait definitivement pas un bon film.. c'est filmé sans genie, les acteurs jouent volontairement decalé, ce qui permet d'eviter de voir qu'ils sont assez mauvais, (un grand classique), le scenario est, completement idiot, c'est peut etre le but mais c'est facile. la photo n'a aucun interet, les dialogues sont assez hilarants dans les qq scenes que tout le monde connait mais en dehors de celles là ils sont franchement plat.. ca passe bien mieux sur youtube en extrait qu'au cinema.
je l'ai vu deux fois en fait et je suis toujours incapable de me rappeler de quoi ca parle. je connais par coeur LE paquet de scenes celebres, que j'aime toujours autant, mais pour moi ca fait pas un film. mais c'est clairement un bon sketch. J'ai toujours été etonné d'ailleurs d'etre le seul à penser ça.
d'ailleurs je pense à peu pres la meme chose de spinal tap que je trouve en meme temps drole et nullissime.
en revanche dans la meme veine, j'ai adoré almost famous, still crazy ( en depit d'une fin consternante) et dazed & confused. et je rejoins Loco sur good morning england que je trouve assez navet, meme d'ailleurs pour la bande son, alors que franchement y avait du choix..
je vais mater dewey cox ce soir, que je connaissais pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'adore les 2 Wayne's World, mais c'est surtout pour l'ambiance et aussi par nostalgie. Il y a quelques moments cultes mais se ne sont effectivement pas des "grands films", il faut chercher la convivialité avec des potes et quelques bières.

C'est un peu comme les meilleurs films de Bud Spencer et Terrences Hill, c'est imparable.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Flying Tiger
assez bien resumé en effet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Penmoch
Nan, t'es pas le seul à penser ça de Wayne's World...
Et pas de nostalgie de mon coté, je l'ai vu à sa sotie et je m'y suis fais chier (deux secondes de "no stairway to heaven" c'est léger pour meubler pendant une heure et demi).
Idem Spinal tap, c'est un bon gros navet, mais il a quand même pour lui une plus importante concentration de dialogues et scènes cultes.

A propos de Spinal tap, il y en a un qui m'y a fait penser mais en beaucoup plus réussi, disons que c'est un film et pas une parodie; Almost famous
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Vous oubliez Tia Carrere avec une basse quand même. Ca releve le film.
Ca reste du film à sketch bien lourdeau, même traduit par les nuls.

En ce moment sur bla bla et guitare...