Les films rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
"Almost famous" évidemment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_mérou
Ah super ! Merci !

Bon en fait il avait été cité, je croyais que c'était un nom de groupe le titre...

Vous avez vu The Story of Anvil ? J'ai matté un extrait c'est dingue comme on s'y retrouve (enfin pour les galères, pas pour les "détails stylistiques" on va dire ). Je pense que ça parle à tous les musiciens, à moins d'avoir commencé avec la télé réalité Faire 800 bornes et se retrouver devant 20 personnes, dormir à la gare, s'engueuler, ne rien bouffer... Aaah que c'est bon de faire de la zique
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Le_mérou a écrit :
Ah super ! Merci !

Bon en fait il avait été cité, je croyais que c'était un nom de groupe le titre...

Vous avez vu The Story of Anvil ? J'ai matté un extrait c'est dingue comme on s'y retrouve (enfin pour les galères, pas pour les "détails stylistiques" on va dire ). Je pense que ça parle à tous les musiciens, à moins d'avoir commencé avec la télé réalité Faire 800 bornes et se retrouver devant 20 personnes, dormir à la gare, s'engueuler, ne rien bouffer... Aaah que c'est bon de faire de la zique

Si tu te retrouves dans les galère d'anvil , pose toi des questions lol , dans ce docu je les trouve bien boulets (leur manageur c'est une grosse blague)
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Doc Loco
Hier je me suis visionné "Ex-drummer", attiré par quelques comparaisons flatteuses avec "Trainspotting". Oh my god, quelle erreur . Faut vraiment n'avoir vu que deux films dans sa vie pour faire une telle comparaison - Ex-drummer est typiquement le film fait par un branchouille de province pour essayer d'être le plus trash possible, "comme les grands", mais sans une once de talent.

C'est d'une telle platitude que même le Plat Pays trouverait ça peu accidenté, c'est d'une vulgarité tellement lentement soupesée ("là il chie dans son lit" "Seulement? c'est pas assez dégueu" "Bon, alors en même temps sa grosse va se faire sauter par le punk dans la pièce à côté, sous les yeux de son fils" "ah ouais ça commence à ressembler à quelque chose de bien, mais faut qu'elle ait ses règles alors") qu'elle en est totalement inoffensive et seulement laxative.

Un parfait petit étron de pseudo ciné "indépendant" essayant de surfer sur la vague du ciné trash, mais comme on surferait dans sa baignoire avec une planche à repasser. Et d'un ennui qui donne envie de se plonger dans la lecture passionnante d'un bottin téléphonique.

Voilà, c'est pour éviter à d'autres de perdre du temps en étant attiré par le titre.
In rod we truss.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis maté Still Crazy ce week-end.
Bien sympa, on sent bien le vécu derrière tout ça, et quelque bons fou-rires malgré une fin un peu trop mièvre à mon gout
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Sauf erreur de ma part, personne ne cite "Good Morning England" ici.

J'pense qu'il aurait sa place ici
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Le_mérou
Gm_55 a écrit :
Le_mérou a écrit :
Ah super ! Merci !

Si tu te retrouves dans les galère d'anvil , pose toi des questions lol , dans ce docu je les trouve bien boulets (leur manageur c'est une grosse blague)

Bah écoute j'espère être moins boulet c'est clair mais par contre je peux pas prétendre être plus connu qu'Anvil Du coup le quotidien de galère en tournée ouais ça me parle !
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Iom a écrit :

Je ne partage pas cet avis. Je l'ai vu il y a 15 jours et il est très décevant. Ce n'est pas un film rock mais un film de genre collégien avec une bande-son rock
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Mouais. Je comprends où tu veux en venir mais je trouve quand même ce film pas trop dégueu, même si tout tient essentiellement dans la bande son
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Iom a écrit :

Je ne partage pas cet avis. Je l'ai vu il y a 15 jours et il est très décevant. Ce n'est pas un film rock mais un film de genre collégien avec une bande-son rock

Totalement d'accord, une grosse déception aussi de mon côté. Rater un sujet pareil faut le faire!
In rod we truss.

AmerPierre
Mon top :
-The Wall
-The Doors (Oliver Stone)
-The Big Lebowsky
-Rock n'Rolla
-Tenacious D

Sinon je ne sais plus qui a cité The Song Remain the Same, pour moi c'est une tres grosse déception : musique géniale certe, passage lives géniaux certe, mais alors les passages de fiction à la con merci... C'est de la merde, et pourtant je suis tres fan de Led Zep, mais meme eux ils disent que c'est nul maintenant. Ahmet Ertegun (RIP) s'était meme endormi quand ils lui ont montré le film.
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
BECK : vient de sortir en DVD, adapté du manga du même nom

The Heavenly Kings : un documentaire fictif qui se moque de l'industrie musicale

Beijing Rocks : un film donnant un aperçu de la scène rock pékinoise, avec le même acteur que "The Heavenly Kings"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Iom a écrit :

Totalement d'accord, une grosse déception aussi de mon côté. Rater un sujet pareil faut le faire!

C'est vrai ça, fallait le faire ! C'est ce que je me suis dit aussi !
DJayNot
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
Iom a écrit :

C'est vrai ça, fallait le faire ! C'est ce que je me suis dit aussi !

Quand en plus on l'affuble d'un titre racoleur, alors que "the boat that rocks", le titre anglais, était suffisamment éloquent.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
"Crazy Heart" avec son vieux chanteur de country déchu à l'air pas mal.

En ce moment sur bla bla et guitare...