Les films rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
vigier60 a écrit :
Rock Academy avec Jack Black !!! c'est culte pour tout fan de rock et de hard !!!!!!

Manu là tu me deçois... Mon Dieu, bientot tu vas nous citer La melodie du bohneur...

Ciao Bello!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DarkVadehors
Ils devaient pas faite un film sur Jimi Hendrix ?

Pourvu qu'ils prennent pas Will Smith...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
patatras
DarkVadehors a écrit :
Ils devaient pas faite un film sur Jimi Hendrix ?

Pourvu qu'ils prennent pas Will Smith...

ni jack black
"what we've got here is failure to communicate"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Je remonte ce vieux sujet au cas où quelqu'un aurait des références.

Je (re)commence:

Bus Palladium

Sympa, on passe un bon moment
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
mescaline.
guile a écrit :
FLASH GORDON
et ben oui le film est certes ridicule mais c'est Queen qui a fait toute la BO, et il y a 2-3 très bons titres rocks dedans.
sinon ben y'a aussi HIGHLANDER avec une BO de Queen aussi, que je trouve bien meilleure d'ailleurs, même géniale.

La BO de Jonah Hex a été composée par Mastodon... mais ce n'est pas un film rock.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
heinrich231
- The great rock'n'roll swindle (avec les Pistols)
- Rock'n'roll high school (avec les Ramones)
- The rocky horror picture show
- Jail house rock
- The Runaways
...

The return of the living dead
Blueonces
Un film sur la vie de Kurt cobain va sortir
J'ai hate
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
CookSlash
vigier60 a écrit :
Rock Academy avec Jack Black !!! c'est culte pour tout fan de rock et de hard !!!!!!

Son autre film également, ça parle d'un médiator magique, mais pas moyen de me souvenir du titre (et je ne l'ai pas vu celui ci).

The pick of Desteny avec Tenacious D à voir compulsivement en VO
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Il y a des films rock et des films sur le rock en excluant tous les concerts filmés et les films cuculs autour de certaines vedettes comme Elvis Presley (Jailhouse rock par exemple).

Je pense au formidable The Rose de Mark Rydell avec Bette Midler, une histoire inspirée de la vie de Janis Joplin et qui est un très bon film.

L'archétype du film rock, rude et abrupt, le seul chef-d'œuvre de Tarantino : Reservoir Dogs. Sans compter la formidable bande-son !

The Warriors (Les Guerriers de la nuit), un chef-d'œuvre de Walter Hill à ses débuts. Un grand film rock dans lequel la musique joue un rôle majeur. Un gang de jeunes poursuivi par tous les autres pour un meurtre qu'ils n'ont pas commis dans le New York des années 70. Un must !

Dans les films qui ont marqué symboliquement le rock, il y a l'Equipée sauvage avec Marlon Brando en motard rebelle culte, et La Fureur de vivre avec James Dean, en anglais Rebel without a cause, un titre qui est à lui seul tout un programme furieusement rock !

One plus one / Sympathy for the devil, cinématographiquement un loupé retentissant de Jean-Luc Godard mais qui restera un documentaire unique sur la création en studio de Sympathy for the Devil par les Rolling Stones.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas trop si il a été cité, mais j'ajouterais le sublime (si si) Bienvenue à Zombieland, avec Woody Harrelson et accessoirement bill Murray dans son propre rôle.
un film complètement jouissif avec une bande son de feu (le film démarre sur for whom the bell tolls...).
Un régal je vous dis
Neredev
Zorzi a écrit :
Il y a des films rock et des films sur le rock en excluant tous les concerts filmés et les films cuculs autour de certaines vedettes comme Elvis Presley (Jailhouse rock par exemple).

Dans ce cas, il y a aussi des films Shoegaze :

The Doom Generation, de Gregg Araki. J'ai peur qu'il ne s'agisse du meilleur film jamais réalisé, toutes catégories confondues.
mescaline.
Ah je crois qu'on a omi Ray. Sacré mode de vie rock'n'roll quand meme le Ray Charles, et bon film.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mescaline. a écrit :
Ah je crois qu'on a omi Ray. Sacré mode de vie rock'n'roll quand meme le Ray Charles, et bon film.

Ah oui, moi qui n'aime pas les films biographiques, celui-là je l'ai trouvé très bon
Le_mérou
Je cherche le nom d'un excellent film passé il y a quelques années sur Arte...

Le titre était le nom du groupe il me semble :

On y suit un gamin qui part en tournée avec un groupe de rock dans les 70s pour écrire un article pour Rolling Stone (qui l'a sélectionné suite à un papier qu'il a écrit dans un petit canard local).
Habituelles scènes de débauche sex drugs & rock'n'roll !

Le tout est vraiment rock'n'roll, le film très agréable, j'ai trouvé l'immersion super, on s'y croirait (même si c'est tout de même un peu cliché)

Aidez moi à le retrouver !! Et faisons partager ce moment de bonheur à tout le monde !

Et désolé s'il a été cité, je n'ai pas reconnu le titre !
Doc Loco
"Almost famous" évidemment
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...