Les grands génies de la musique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 13 Oct 2006, 08:29
Thiersen l'est quand même connu du grand publique.

hm... Tommy emmanuel?
Le compositeur de la b.o de - Requiem for a dream- ?
Tommy Emmanuel, c'est bien le gars qui joue supra vite sur une seche non ? Sinon, oui, +10 pour Thiersen, Becker et Zappa.
Par contre pour Bartok, impossible de l'écouter sur internet. Juste quelques bios peu détaillées.
Je me suis tourné vers les compositeurs asiatiques et je dois dire qu'ils font aussi de jolies choses.
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Il peut jouer très vite mais n'en abuse pas. Il joue de superbes mélodies et possède une technique absolue.

Mais je maintien. Thiersen est bien connu du grand publique, il fait des milieu de magazine etc.
Cà y'est, j'ai un nom à vous donner aprés Joe Hisaishi : Guang Liang, un gars trés trés peu connu mais qui a réalisé la BO d'un film chinois je crois. Voici cette BO jouée par un amateur au piano
&mode=related&search=
danjunior
Eric Satie qui a influencé pèle-mêle Debussy, Keith Jarret, le groupe des 5 ( Wiener, Honneger, Millau, taillefer et le 5eme me sort de la tête) ou Ecole d'Arcueil (bien qu'il ne se réclamait pas d'eux) et quelques musicien Pop il reste pour moi un lien important entre la musique dite classique et la musique dite de variété ( jazz, pop).
Mais en plus ces écrits sont plein d'humour et d'esprit. il a notamment composé deux "opéras" dont les décors étaient de Francis Picabia : Relâche et Entre-acte
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Le génial Franck Zappa, dans le genre génie méconnu je pense pas qu'on peut faire mieux
Nikk Dee
barney42 a écrit :
Le génial Franck Zappa, dans le genre génie méconnu je pense pas qu'on peut faire mieux

Sisi: Steve Cropper, un des premiers grands révolutionnaires de la guitare électrique, avant Clapton, Hendrix, Page et Beck
C'est vraiment le chaînon manquant entre les grands du rockabilly et le British Blues Boom...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sarssipius
Nikk Dee a écrit :

Sisi: Steve Cropper, un des premiers grands révolutionnaires de la guitare électrique, avant Clapton, Hendrix, Page et Beck
C'est vraiment le chaînon manquant entre les grands du rockabilly et le British Blues Boom...

Nikk à force d'insister on y arrivera à faire reconnaître son statut de légende au père Cropper...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Monsieur M
shivering_tom a écrit :
Et Leo Nocentelli aussi

Un vrai génie de la branlette... A la limite, moi je dirais son producteur ou son chargé de promotion, un vrai génie pour arriver à faire acheter ça...

Je sais pas si on pourrait vraiment parler de génie, mais je trouve que Johnny Cash est vraiment un excellent interprète et compositeur country, qui a su ne pas tomber dans la caricature "yeaaaaaaaaaaaaah".
Pendez-les tous.
Jeff Heineken
Chuck Schuldiner (R.I.P.)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
shivering_tom
Monsieur M a écrit :
shivering_tom a écrit :
Et Leo Nocentelli aussi

Un vrai génie de la branlette... A la limite, moi je dirais son producteur ou son chargé de promotion, un vrai génie pour arriver à faire acheter ça...

Je sais pas si on pourrait vraiment parler de génie, mais je trouve que Johnny Cash est vraiment un excellent interprète et compositeur country, qui a su ne pas tomber dans la caricature "yeaaaaaaaaaaaaah".

Je parle de The Meters, je ne vois pas le rapport avec la branlette, tu ne confondrais pas?

In their 25-year history, The Meters (now officially known as The Funky METERS) have grooved their way around the globe. They have toured with such talents as The Rolling Stones, and have been a studio band for such diverse artists as Dr. John, Paul McCartney, Robert Palmer, and Patti Labelle.

Considered by many to be the founding fathers of funk, The Meters created a unique sound that lasted through the sixties and seventies and was reborn in the late eighties. Their trademark sound blends funk, blues, and dance grooves with a New Orleans vibe.

The history of this native New Orleans band dates back to 1967, when keyboardist Art Neville recruited George Porter, Jr., Joseph (Zigaboo) Modeliste and Leo Nocentelli to form The Meters. When Neville formed the band, he had already been a prominent member of the New Orleans music community for 15 years. He was still in high school when, leading The Hawkettes, he cut the 1954 hit single "Mardi Gras Mambo", which is still pressed every year at Carnival time.

After working with Allan Toussaint on some Lee Dorsey tracks, The Meters were told to lay down some tracks of their own. Between 1967 and 1969, they recorded four consecutive hit singles: "Sophisticated Cissy", "Cissy Strut", "Ease Back", and "Look a Py Py", which all reached the Top 10 on the R&B charts. Neville created a band that would rule the New Orleans music community for decades to come.

From 1971 to 1978 The Meters recorded five albums on the Warner/Reprise label. Cyril Neville, Art Neville's brother, joined the band in 1975 as a percussionist and vocalist for three of those albums, also recording the critically acclaimed The Wild Tchoupitoulas, which was recorded with Neville's uncle, Big Chief Jolly, the most celebrated member of the Mardi Gras Indians. Simultaneously, the band was widely heard playing on albums by Dr. John, Robert Palmer, King Biscuit Boy, Lee Dorsey, Allan Toussaint and a Mardi Gras single released by Paul McCartney and Wings.

In 1975, the Meters performed at a party for Paul and Linda McCartney aboard the Queen Mary in California. Shortly thereafter, The Rolling Stones requested that The Meters join them as an opening act on their (1975) American Tour and (1976) European tours-over 75 dates were played between both tours.

Après je pense que Keith Richards et Paul Mc Cartney ont très mauvais goût!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Monsieur M
Ben moi j'ai cherché un gars avec le nom que tu donnes, ça sentait la branlette à plein nez, l'accumulation de notes qui veulent rien dire. Mais elle était récente. Peut être qu'il a mal fini ? A voir, je chercherai mieux

Sinon, désolé, mais je suis pas un grand fan de l'anglais
Pendez-les tous.
Tonton¤Apach
Les genies sont pour moi ce qui font avancé la musique, je citerais donc :
- Ron Thal
- Shawn lane
...

et puis bien sur, les compositeurs de la musique classique cités precedement

En ce moment sur bla bla et guitare...