Les grands génies de la musique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Les genies sont pour moi ce qui font avancé la musique, je citerais donc :
- Ron Thal
- Shawn lane
...

et puis bien sur, les compositeurs de la musique classique cités precedement
Don Guillermo
Shawn Lane sans aucun doute a mes yeux
RIP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Frank Zappa et Shawn Lane.

(pour ceux qui connaissent pas Shawn, sur youtube et googlevid y a une tonne de vidéos)
Je connaissais pas et la premiere chose qui m'a frappait c'est qu'il avait du charisme Shawn Lane.
edwin jolly
ron thal
mattias ia eklundh
cristophe godin
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Comme dit précédemment, y'a bien Bartok. Il y a des morceaux qui sont faciles à faire sonner et qui sont superbes... Sinon c'est assez vrai aussi que Gesualdo a influencé la musique, mais à cette époque c'est surtout de Monteverdi qu'il faut parler...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Roger Waters
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
Roger Waters

mouais , moi je trouve qu'on le connait trop (comme quoi )

je pensais à tous les bluesmen (j'en connais pas beaucoup , bb king , clapton , poppa chubby , budy guy , euh ?? pour vous dire et pourtant je m'interesse à la musique mais les jeunes ne connaissent plus rien , on apprendrait ça en cours de musique , plutot que de resister avec la flute qui ne plait à personne qu'ils apprenent les bases de la musique pour pas que l'on se retrouve avec 4 millions de fans de the rasmus et green day )

, tous les jazzmen dont je ne connais pas le nom (j'en connais trois , joe pass , joe diorio , et à mince il melange blues et jazz , un nom en "r" )

je ne vois pas pourquoi les compositeurs classiques seraientdes genies , ils composent des centaines de pieces pour des orchestres complets , mais apres

la creativité , l'originalité (ils en ont mais bon du mozart ça restera du mozart (je deteste mozart ) , une improvisation d'hendrix je trouve ça geniale , peut etre meme plus , car il a vraiment crée quelque chose tout comme elvis (vous allez me dire mozart aussi )
wouadzalou
Coucou,

J'ai fait un petit blog presentant beaucoup de videos de ceux qui pour moi sont des génies ou des extraterrestres de la guitare..peut être la dedans vous découvrirez ou redécouvrirez quelques petites perles !

Quelques exemples :
Une selection Jeff Beck(génie !)
Dan Tyminski (vous connaissiez ?)
gratte à 4 manches ! (antithese du genie )

D'ailleurs, si vous pouviez me laisser quelques commentaires sur ce blog cela me permettrais de l'améliorer!
Binwood, le génie des compositeurs classiques tient au fait que 3 siècles lus tard, leur musique n'a pas vieilli pour ceux qui aiment l'opéra et tout ces trucs. Alors qu'Elvis, à part le fan d'Elvis....
classic30
JOHN BUTLER!!!!!!!!!!!!!
youpi
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
binwood a écrit :
je ne vois pas pourquoi les compositeurs classiques seraientdes genies , ils composent des centaines de pieces pour des orchestres complets , mais apres

la creativité , l'originalité (ils en ont mais bon du mozart ça restera du mozart (je deteste mozart ) , une improvisation d'hendrix je trouve ça geniale , peut etre meme plus , car il a vraiment crée quelque chose tout comme elvis (vous allez me dire mozart aussi )

8O

Tu n'aimes peut-etre pas les compositeurs classiques, mais certains ont créé de véritables révolutions en matière de musique, avec une grande originalité pour l'époque !
C'est sûr que maintenant un bach peut te sembler totalement dépourvu d'originalité, mais je peux t'assurer que pour l'époque c'était quelque chose ...

Et puis tu cites mozart, tu n'aimes pas, c'est ton choix, mais techniquement il est quand même époustouflant !
Par exemple Miserere de Gregorio Allegri était un morceau dont le vatican interdisait à ses musiciens de divulger le contenu, seule la représentation était autorisée.
Mozart à 14 ans a eu le privilège d'assister à une représentation de ce morceau, et le soir même il a retranscrit de mémoire l'intégralité de cette piece
Après tu peux me dire que ça ne rend pas sa musique meilleure, mais il n'empeche que pour moi, certains morceaux de mozart font tout simplement partie des plus beaux morceaux que j'ai pu entendre ...
je ne nie pas le talent , je dis juste qu'il ne faut pas mettre des rangs dans la musique

bach , beethoven , mozart ,tchaikovski

ce sont des surdoués , les autres ils n'ont aucun talent

voila , je critique les gros pedants du conservatoire ,

les grands genies ont des connaissances enorme , une facilité de memorisation , un talent enorme ,

malsmteen a une technique enorme , connait le solfege mieux que tout le monde (cf lui meme lol )

mais moi je trouve que le vrai talent est celui d'hendrix qui avec une technique seulement elevé arrive à faire des impros ou meme des plans qui resteront dans l'histoire de l'humanité .

JE NE VEUX PAS REOUVRIR LE DEBAT SHREDDEUR

tout ce que je dis c'est que le mec qui fait du piano pop , john blum , ou je ne sais plus quoi , il me fait passer plus d'emotions que mozart
Don Guillermo
Citation:
C'est sûr que maintenant un bach peut te sembler totalement dépourvu d'originalité, mais je peux t'assurer que pour l'époque c'était quelque chose ...

Tu te souviens ? on se marrait bien a l' époque

Non serieux , t 'es si vieux que ça !!?

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
GUY777 a écrit :
Citation:

Tu te souviens ? on se marrait bien a l' époque

Non serieux , t 'es si vieux que ça !!?

Non, rassures toi, j'ai juste lu ça sur internet !

En ce moment sur bla bla et guitare...