Les grands génies de la musique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 14 Oct 2006, 17:09
GUY777 a écrit :
Citation:
C'est sûr que maintenant un bach peut te sembler totalement dépourvu d'originalité, mais je peux t'assurer que pour l'époque c'était quelque chose ...

Tu te souviens ? on se marrait bien a l' époque

Non serieux , t 'es si vieux que ça !!?

Non, rassures toi, j'ai juste lu ça sur internet !
Budokan
Valery Giscard d'Estaing sur son accordeon !!!
Son genie musical a été eclispé par sa carriere politique. (quel dommage!)

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
autant je pense que bach est clairement un genie de la musique sinon LE genie( meme si au finakl j'en ecoute pas si souvent que ca et que ca me parle moins que d'autre chose...ne serrait ce que pour une question d'epoque)...autant s'il est genial ce n'est pas pour une question d'originalité memem au contraire...il etait memem pour l'epoque vu comme un passéiste.

Par contre il a poussé a l'extreme le raffinement de plusieurs forme...comme la fugue par exemple....il represente une sorte de seuil...au mieux tu arrive a faire une fugue comparrable mais jamais mieux.

Alors qu'est ce que ca veut dire mieux ou moins bien dans ce cadre la?...tout simplement quand tu faire dissont un choral qu'a fait bach memem si c'est parfaitement correct etc la majorité du temps tu te dirra...a oui lui il a fait ca et c'est vrai qu'il y a un truc en plus, c'ets plus expressif ou ayre et qu'au mieux tu te dirra c'est different(la l'ideal c'est d'avoir au moins dans ca vie reussi a faire plusieurs choral totalemetn dans le style et donc coherent avec l'epoque et donc oui du coup qui serra juste d'un point de vu theorique memem si on n'y pense plus quand on maitrise la chose) et de comparrer objectivement et c'esdt vrai que c'est fou comme a chaque fois memem si notre truc est tres joli etc on se dit...putain c'est vrai que le truc de bach a un truc en plus...et memem si on sait pas que c'est de bach...

Perso je me souvient qu'un coup on s'etait amuser a faire un choral de maniere collective et on avait reussi des passage ou on se disait ...putain trop magnifique(on avait tester plein plein de possibilité)...et celle ou tous on se disait...ouai elle la c'est la mieux ben si on regardais ce qu'avait fait bach ben il avait dans plusieurs cas fait pareil.

Donc un truc a plusieurs etaller sur plusieurs jour avec des dixaine de test pour arriver sur de nombreux passage a ce que ce mec avait fait tres rapidement tout seul...et la je parle que des passage ou l'on avait vraiment reussi...pour les autre ben la version de bach nous apparraissait bien mieux...mais bon la apres c'est a chacun de faire l'experience car bon tout le monde pourra dire qu'on etait pas objectif ou autre mais bon.

Et donc la il s'agit de piece relativement simple que le mec fesait sur commande sans forcer et il en a fait des centaines.

donc bref c'est lus sur le fait de pousser au max le raffinement que dans l'originalité que ce situe le genie de bach.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Au temps pour moi zigmout, il faut que je revoie mes sources (ou peut-etre ma mémoire ! )
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il y a surtout pour Bach la quantité d'oeuvre qui est quasi inégalée (il y en a un autre aussi prolifique mais je ne sais plus lequel, Haydn je crois). Mais il illustre aussi très bien la notion de "mode" puisqu'il a été pratiquement oublié pendant un siècle... Peut-être qu'en 2150 on jouera Clayderman salle Pleyel...
FireSkins
Jon Schaffer,Chuck Schuldiner
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Ïvguenyp
genie peu connu du grand pubic .

elliott smith. un genie du songwritting comme il y en a peu eu et comme il y en aura peu ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Fandango
barney42 a écrit :
Le génial Franck Zappa, dans le genre génie méconnu je pense pas qu'on peut faire mieux

Zappa meconnu ??? LOL
we gonna groooooove
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Fandango a écrit :
barney42 a écrit :
Le génial Franck Zappa, dans le genre génie méconnu je pense pas qu'on peut faire mieux

Zappa meconnu ??? LOL

Si en fait, je joues de la gratte depuis 10ans et j'ai jamais écouté un seul disque de Zappa. On connais son nom, mais sa musique déja moins.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Raphc a écrit :
Si en fait, je joues de la gratte depuis 10ans et j'ai jamais écouté un seul disque de Zappa. On connais son nom, mais sa musique déja moins.

Qu'est ce que tu attends pour te jeter sur un de ses disques alors ?
Attention, dès que tu rentres un peu dans son monde, il y a un risque d'addiction sévère !

Plus sérieusement, Zappa a fait tout un tas de perles musicales, plus que ça même, de véritables chef d'oeuvres, et je t'assure qu'il serait bien dommage de laisser passer ça !
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Lequel alors, parce que ce que j'ai entendu de Zappa à la télé m'a jamais donné envie d'aller plus loin en fait...
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
Les grands génies: ce que l'on écoutera encore les siècles prochains car ils transcendent les époques.
Je pense que certains jazzmen sont bien placés même si ce n'est pas toujours ce que je préfère ( Mingus, Monk...)
Jefferson Tuna
James Jamerson, le plus grand bassiste de la Motown

"Hook" powaaa
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Paul Boogie
Dream Theater dont le talent de composition n'a d'égal que la virtuosité de chaque membre. Mais peut-être que l'un ne va pas sans l'autre...
Find your own way.
funk you!
Raphc a écrit :
Lequel alors, parce que ce que j'ai entendu de Zappa à la télé m'a jamais donné envie d'aller plus loin en fait...

C'est vrai que lorsque l'on s'attaque a Zappa on est pour le moins perdu!!!

Moi j'avais commencé par Apostrophe, et je l'ai trouvé pas mal comme "initation", par contre il faut bien parler anglais pour tout comprendre.

Tu peux aussi te pencher sur Hot Rats ou The Grand Wazoo.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur bla bla et guitare...