Les gratt de chez fender

Forum Fender
Forum
dlove
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dlove
    le
slt
beaucoup me disent que les fender sont les meilleurs guitares et tout et tout.... mais quand je vois d'autres marques qui sortes des guitares haut de gammes je me dit mais qui va les achetés du coup? certes niveau originalités et son pour le métal fender c'est peut-étre pas sa.. mais si on peut avoir mieu pour le méme prix....

je me suis acheté une yam 520fz recemment et j'entend:"pour le méme prix tu airais pu avoir mieu chez fender" et c'est vrai qu'a 500E on peut en trouver mais pourquoi tout de suite dire qu'une fender vallait plus le coup? et surtout est-ce j'ai fait une connerie en achetant la yam?

(évités les blagues avec la derniére phrase)
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Fender fait partie des marques légendaires mais de là, la désigner comme meilleure marque de guitare, c'est totalement subjectif.

L'important, dans ton cas, est de savoir si ta yamaha (très bon modèle que tu as, au passage) te satisfait.

Puis Yamaha a un rapport qualité prix nettement supérieur à Fender je trouve, Fender, c'est une grande marque, tu la paie la marque et toute la légende avec (j'ai une Fender....).

Après tout dépend de ce que tu joues également.

Donc voilà, te prend pas trop la tête et bosses ta gratte

Sopheak
°Tommy°
dlove a écrit :
slt
beaucoup me disent que les fender sont les meilleurs guitares et tout et tout....

Beuh non c'est chez Gibson qu'ya les meilleures grattes Serieusement, beaucoup de marques proposent des très bonnes guitares avec un rapport qualité/prix aussi bon si pas meilleur que Fender etc...Comme dit ci-dessus, c'est souvent la marque que tu paies!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
dlove
  • Publié par
    dlove
    le
oui j'en suis trés satisfait de ma 520fz mais sa fait toujours réfléchir quand on te dit il y a mieu pour le méme prix(bon bah j'ai plus qu'a la revendre )

si on achéte surtout la marque, une telecaster a 500 n'est peut-étre pas une bonne affaire du coup?
MysticalPotatoe
ca depend de la tele, eh
mais dire "t'es con, pour le meme prix tu pouvais avoir une fender" c'est tres con
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
dlove a écrit :
oui j'en suis trés satisfait de ma 520fz mais sa fait toujours réfléchir quand on te dit il y a mieu pour le méme prix(bon bah j'ai plus qu'a la revendre )
si on achéte surtout la marque, une telecaster a 500 n'est peut-étre pas une bonne affaire du coup?

C'est con, si la gratte te plait garde là. Tu n'achètes pas une guitare pour les autres...
dlove
  • Publié par
    dlove
    le
oui c'est sur qu'elle est pas pour les autres mais je voulait une tele aussi mais pour moi sa montait tout de suite a 800E mini donc pas la peine, mais quand j'en ai vu a 500E( 50' esquire) jme suis dit nan!!!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
faudrait arrêter un peu les préjugés du type "fender c'est pour les sons clairs"... je vous garantis qu'avec les bonnes pédales (et bons amplis) Fender ça peut sonner du tonnerre en saturé.
Bon ok c pas trop pour le métal, mais en rock/hard ça passe bien je trouve.
Bon par exemple j'ai fait ya pas très longtps un petit enregistrement sur un live de De Palmas avec une fender (+ wah parce que sinon c'est pas marrant), ça sonne pas mal (sauf que les moyens pour l'enregistrement sont pas terribles...du coup la qualité n'est pas top...voire même assez moyenne, mais en vrai ça sonne mieux )
http://pagesperso.laposte.net/(...)h.mp3 (je me suis un peu pris pour une rockstar...ça fait du bien de rêver un peu :lol

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...