Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Fév 2009, 20:40
phil31250 a écrit :
Ça pourrait etre n'importe qui qui fait mumuse avec son bottleneck!

C'est Doc Loco qui nous fait une blague.

Sérieusement va-t-en reconnaitre le toucher du mec à la slide!

Allez The Edge chez Daniel Lanois

Euh on écoute le même extrait? C'est pas du slide chez moi et encore moins du bottleneck
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Cobain ?

Greenwood ?

Enrico Macias ?
Doc Loco
Ni slide, ni bottleneck (mais cette confusion devrait vous mettre la puce à l'oreille) et encore moins une blague . Perso je trouve le touché évident dès les premières notes (bon, une fois qu'on sait qui sans doute ). Ne cherchez pas trop obscur.

herydub a écrit :

on pourrait penser à un Syd Barret cherchant l'inspiration en studio mais bon...

C'est bien quelqu'un qui cherche l'inspiration, sans doute sur son lit ou son divan ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
herydub a écrit :
c'est joué aux doigts...mmm....

Je n'en suis pas sûr - plutôt du picking hybride (le plectre avec le pouce et l'index et les autres doigts qui complètent).

Allez, un indice: c'est un sujet du pays à la bannière étoilée.
In rod we truss.

Maxintosh
eh ben, Buckley ou pas Buckley?
Doc Loco
Maxintosh a écrit :
eh ben, Buckley ou pas Buckley?

Pas. Boucley, pas Buckley.
In rod we truss.

Doc Loco
Toujours personne, malgré les indices?

Originaire du pays de la bannière étoilée, boucley, c'est comme si je vous l'avais montrey.

edit: je rappelle le sample: http://www.4shared.com/file/83(...).html
In rod we truss.

S
  • Publié par
    S
    le
Springsteen ?

Hendrix ?
Doc Loco
S a écrit :
Springsteen ?

Hendrix ?

...

ben quand même

extrait de la bande "appartement 24/02/69", il s'agit d'enregistrements d'Hendrix dans sa chambre d'hotel, cherchant l'inspiration et traçant les bases de l'un ou l'autre morceau - évidemment, j'ai pris une partie où il ne chante pas .
In rod we truss.

Doctor Robert
bordel!!!! j'en étais sûr, d'autant plus que j'ai des bootlegs acoustiques d'Hendrix qui sonnent dans le même style... J'ai failli écrire "Rory Gallagher? Ou alors Hendrix qui zone sur sa gratte..." mais je me suis dit non, c'est un piège, c'est trop évident, c'est un mec qui essaie de faire du Hendrix et non le maître lui même en fait c'était lui... mais qui joue de façon désinvolte... raah ça m'énerve!
S
  • Publié par
    S
    le
En fait, c'est tellement simple qu'on ose même pas y penser, donc on cherche ailleurs.

Bon, à vous...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben non, à toi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...