Les luthiers sont ils de bons musiciens ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Lasemainesanglante a écrit :
jofran a écrit :
Pour faire un parallèle je dirai qu'un super mécanicien ne fais pas forcement un bon pilote, n'est ce pas ?

Exactement, la plupart des luthiers (on va parler des luthiers guitares histoire de ne pas se disperser) ont joué plus ou moins en touristes et ont bien souvent laissé tomber, on ne peux pas tout faire...
Avoir joué ou jouer un peu est indispensable pour connaitre les contraintes auxquelles sont confrontés les instrumentistes mais pas .

Tiens je ne t' ai jamais demandé, tu as commencé la lutherie à quel age Franck ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
jofran a écrit :
Touyours les mots pour rrrire hein papy ...

Ben faut bien délirer de temps en temps, sinon on vieilli vite.

jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
papy truc a écrit :
jofran a écrit :
Touyours les mots pour rrrire hein papy ...

Ben faut bien délirer de temps en temps, sinon on vieilli vite.

Bien sur, pas de souçi copain...
darkshines
mon papa est luthier mais sait pas jouer :s
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Salut !

Un luthier "classique" que j'ai rencontré m'a confié avoir fait du violon pendant 9 ans. Mais selon lui ce n'est pas indispensable d'avoir pratiqué longtemps.

L'important n'est pas de jouer comme un dieu, mais d'avoir une excellente oreille musicale.
soun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    soun
    le
un luthier colle des bouts de bois,il ne fait pas de la musique.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
soun a écrit :
UNE EXCELLENTE OREILLE MUSICALE

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!

... tu ... tu rigoles ?

Par pitié, dis-moi que tu rigoles, que c'est juste une blague cynique

J'espère que t'es jeune/naïf/simplet, car si tu penses ce que tu dis, avec l'aplmob et l'impolitesse dont tu as fait preuve ... t'es mal barré mon gars :mdr:
Sepulfranco
soun a écrit :
UNE EXCELLENTE OREILLE MUSICALE

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!

:mdr: toi tu sais de quoi tu parles ! :mdr:
TomTomAtomic
CYD a écrit :
Salut !

Un luthier "classique" que j'ai rencontré m'a confié avoir fait du violon pendant 9 ans. Mais selon lui ce n'est pas indispensable d'avoir pratiqué longtemps.

L'important n'est pas de jouer comme un dieu, mais d'avoir une excellente oreille musicale.

Pourquoi "Oreille musicale" ? il a besoin de savoir identifié les tierces et la justesse d'une bend... Je dirais juste une exellente oreil... et je tiens a dire que MR fender quand il a conçu sa strat était un pietre joueur...

La lutherie a mon humble est une succession de calcul et de parametre (et ui, la vibration des bois, leur role, sa ce calcul)... Je suis certain qu'un type sourd pourrais faire une exellente guitare...

Edit : TT comme il pourrais trés bien joué de la guitare, parce qu'aprés tt... la musique aussi ce n'est rien de plus que des maths...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Pourquoi "Oreille musicale" ? il a besoin de savoir identifié les tierces et la justesse d'une bend... Je dirais juste une exellente oreil... et je tiens a dire que MR fender quand il a conçu sa strat était un pietre joueur...

On parle de la même chose. Un luthier doit avoir la capacité d'entendre si son instrument sonne juste.

Citation:
la musique aussi ce n'est rien de plus que des maths...

Pas mal aussi celle-là ...
TomTomAtomic
CYD a écrit :
Citation:

On parle de la même chose. Un luthier doit avoir la capacité d'entendre si son instrument sonne juste.

Citation:
la musique aussi ce n'est rien de plus que des maths...

Pas mal aussi celle-là ...

Gamme Arpege, Accord, c'est quoi a ton avis ?? Et oui, un procedé mathematique...

Citation:
Un luthier doit avoir la capacité d'entendre si son instrument sonne juste.

Tu sais, il y a des regles mathematique pour les instrument fretté qui permet d'étre sur a 99,9% qu'ils sonneront juste...
nautré125
la musique c'est des maths en grande parti (j'ai fait un TPE la dessus) nul besoin d'être un bon gratteux pour faire une bonne guitare mais il faut avoir une put*** d'oreille. l'exemple de leo est le meilleur que je connaisse a ce sujet.
soun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    soun
    le
Papy ions
soun a écrit :
mal barré!
oui,oui,................,juste avec mon diplome de luthier en poche!
allez silence,
Je suis le créateur du post sous mon ancien pseudo. Je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'envenimer les post, chacun donne son avis.

Papy ions
soun a écrit :
mal barré!
oui,oui,................,juste avec mon diplome de luthier en poche!
allez silence,

Tu es luthier ? donne nous ton niveau intrumental cela ferais avancer le post, tu sais jouer de quel instrument ?

En ce moment sur bla bla et guitare...