Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
universal je les range avec les autres, on dirait que ca les fait chie de faire leur métier, pour moi les plus cool c'est effect center le chevelu, mais bon la centrale vive les cons.
sylv1_v
Pour ajouter une pierre, je me les suis tous fait il y a deux jours:
- Universal (au début de la rue): belles guitares et mecs plutôt acqueuillants: le sympa c'est Laurent (le plus jeune) qui raconte pas n'importe quoi et qui cherche vraiment à trouver du matos qui convient au besoin. Il a passé un certain moment à m'expliquer toute la gamme strat.
- California (mag gaucher + basses + guitares): je suis rentré qu'une fois, je suis tombé sur un vieux chevelu qui m'a fait clairement fait comprendre que je le faisais chier à essayer d'avoir des conseils... ok mec, ciao! En plus ils ont pas l'air d'être compétent dans cette turne.
- Guitar Legend (qui fait l'angle): Au fait, ils ont une strat SRV replica à 11000 euros en vitrine pour les amateurs . Sympas, sans plus et pas facile de leur faire décrocher les grattes (c'est pas des tableaux?? ).
- Le top: effect center (effets pédales): vraiment sympas, compétents et des prix plus bas que sur le net alors que demander de plus?? Dommage qu'ils vendent pas de grattes.
- Lead Guitar: Le blond est effectivement sympa, il a passé du temps avec moi pour me montrer des grattes, mais effectivement la tête plate, t'as vraiment l'impression de le faire chier. Il est toujours à la limite de l'aimable sans jamais y tomber Bref, c'est un boulet. Dommage pour eux.
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut etre commerçant et pas aimer les gens... Faut pas faire ce boulot si t'aimes pas le contact!
A+
Elrond Calmcaci
ZER31 a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Il n'y a pas qu'a Paris !! Mon frere a deposé une pédale d'effets Zoom a vendre dans un magasin a Bordeaux ( me souviens plus du nom) et le gars lui a demandé son numéro de téléphone pour l'appeler quand il serait vendu ( normal quoi). Au bout de plusieurs mois mon frere décide d'y aller, il demande au vendeur :

- Vous l'avez vendue ?
-Ouai
- Pourquoi vous ne m'avez pas appelé ??
- On appelle pas ici



Sans commentaire . . .




C'etait pas Prima cordes par hasard ?




Je me souviens plus du tout je demanderais a mon frere
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
aritomi
Je n'ai achete que deux fois a Paris, un multi-effet a "la pedale", ca remonte car c'etait un Digitech RP-5, donc il y a pas loin de 8 ou 9 ans. Accueil super sympa a l'epoque. La derniere fois c'etait un magasin de musique sur le Boulevard peut-etre "Universal", c'etait un rack synthetiseur, il a y a 6 ans de ca.

Franchement les gars, si un jour vous avez l'occasion venait faire un tour au Japon, a Tokyo. Le personnel des magasins est super sympa, on peut essayer ce qu'on veut, et meme des fois si on regarde juste, y a toujours un vendeur qui vient vous decrocher la gratte que vous regardez pour vous proposer de l'essayer !! Je passe sur les ristournes et autres cadeaux en tout genre meme pour l'achat d'une gratte en promo ou d'occaze !!
Le voyage coute cher, mais hors-saison, et si en plus vous achetez une gratte 50 ou 60% moins chere qu'en France ca vaut le coup je pense.
bambs
  • #19
  • Publié par
    bambs
    le 02 Oct 04, 20:30
Sans aller jusqu'au Japon un truc qu'on verra jamais à Paris : A Londres avec un pôte, on avait pas des dégaines de clochards mais pas loin. Pendant qu'il essaye bruyament toutes les Les Paul Tokai de la boutique je mate une Gretsch Duo Jet de 64 accrochée au mur sans le prix. Par curiosité je demande le tarif en m'attendant au pire. Effectivement la meuf me répond un truc genre £4.000 (gloups !) mais s'empresse de me demander si je veux l'essayer !! J'ai refusé. J'aime pas essayer des trucs que je ne peux pas acheter... Le jour où un vendeur parisien (ou plus généralement français) vous propose spontanément d'essayer une gratte à 6.000 euros notez bien l'adresse et racontez nous ça !
En attendant si vous avez l'occasion de passer à Londres faite un tour à Denmark Street si vous avez envie de reluquer des jolies choses et de les essayer pour le fun (évitez de jouer "Stairway to Heaven" quand même !)

ps : un bémol tout de même, les magasins anglais sont très bien fournis mais les prix y sont carrément déprimants. C'est peut-être pour ça qu'ils ne négligent aucune chance de vendre.

re-ps : pour pas être totalement injuste une autre anecdote. A Paris un pôte qui venait d'acheter une gratte à 1.000 euros a pu essayer, manifestement uniquement pour le plaisir, une Gretsch White Pingouin affichée à 3.800 euros. C'était "Guitare Palace" boulevard Parmentier qui n'existe plus aujourd'hui...
Sebasthrash
de toute facon je suis sur que sur ce forum il doit y avoir des gars qui travaillent la bas, je pense au moin qu'ils ont déjà du faire un tour ici, en tout cas je les invite a lire ce post.
lalimacefolle
Je monte réguliérement à Paris, et je fais mon pélerinage à la rue de Douai à chaque fois.
La dernière fois, je suis tombé sur un vendeur chez Oscar Music qui m'a reconnu, et qui a rajouté au bon accueil de ce magasin (trés dispo, les mecs SUPER au courant de TOUT ce qu'il y a dans le magasin...).
A part dans le magasin qui fait des vintages aprés Oscar Music, j'ai toujours eu de bon accueil... Alors peut etre qu'ils ont peur que je leur marche dessus mais ça s'est toujours super bien passé.

Je suis allé à Centrale Guitars l'autre jour, pour tester une Les Paul Standard Gecko (celle qui est verte et que personne voudra acheter sauf quelqu'un avec un surnom comme le mien ) et les mecs ont été super sympas, trés dispo, m'ont expliqué comment payer en plusieurs fois sans frais etc... J'ai meme eu droit à la petite carte avec la référence de la gratte etc...
dittohead
Moi je les ai tous trouvés pas très commerçants... à part Guitar Legend, chez qui j'ai d'ailleurs fait affaire. Les vendeurs assez sympas et pas de problème pour essayer assez longuement la gratte... seul problème, on peut pas trop pousser l'ampli et c'est un jcm2000 mais bon...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bambs
  • #23
  • Publié par
    bambs
    le 02 Oct 04, 23:45
lalimacefolle a écrit :
Alors peut etre qu'ils ont peur que je leur marche dessus mais ça s'est toujours super bien passé.

Effectivement la "carrure" du client y est pour beaucoup dans l'attitude du vendeur ! Commerçant ou pas il a fini par aquérir un minimum d'aptitudes de physinomiste en plus de l'instinct de survie !
Personnellement j'ai remarqué que l'acceuil s'améliore aussi avec l'âge. En d'autres termes plus on vieillit, plus on est pris au sérieux. C'est logique puisque avec l'âge est censée venir la plénitude financière ! C'est con parceque plus je vieillis et moins j'achète facilement du matos pour éviter l'acumulation...
Jeunes gens soyez patients mais fermes. Un vendeur ne vous laisse pas essayer le matos ? Boycottez son magasin. Prenez du temps pour choisir, pour essayer, et n'écoutez pas trop les beaux discours (il y en a suffisement sur ce forum non ?)

lalimacefolle a écrit :
A part dans le magasin qui fait des vintages aprés Oscar Music, j'ai toujours eu de bon accueil...

C'est marrant un jour le patron de cette boutique a été d'une réelle amabilité avec moi et j'ai jamais compris pourquoi. De l'extérieur j'avais repéré une jolie gratte et comme je suis curieux et qu'il affiche pas ses tarifs il a bien fallu poser la question. La gratte était trop "mint" pour être utilisée en fait, tout juste bonne à être collée dans une vitrine et donc pas dans mes prix. Mais j'ai quand même pu la TOUCHER et un peu plus on la branchait pour l'entendre (là ça aurait été un peu trop quand même !). Vraiment un jour bizarre...
scanlan75018
aujourd'hui on a fait le tour des mags avec un copain pour chercher une belle acoustique (800 - 1000 euros)
et on a trouvé des gens dans l'ensemble sympathiques (à part le mec de lead guitars qui se la donnait un peu genre : 1000 euros t'auras rien à ce prix là !

plutot une bonne surprise donc
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ed Pero
scanlan75018 a écrit :
le mec de lead guitars qui se la donnait un peu genre : 1000 euros t'auras rien à ce prix là !


Je reconnais le genre... ça va, je n'ai pas été le seul à le subir ! Pourtant je ne fais pas particulièrement "jeune".
bambs
  • #26
  • Publié par
    bambs
    le 03 Oct 04, 16:27
scanlan75018 a écrit :
le mec de lead guitars qui se la donnait un peu genre : 1000 euros t'auras rien à ce prix là !

C'est quand même un peu paradoxal. Sur leur site je viens de faire le test suivant :
Matériel neuf / guitare accoustique / prix mini 1.000 euros : 0 résultat
Matériel neuf / guitare électro-accoustique / prix mini 1.000 euros : 15 résultats (2 Taylor "milieu" de gamme et la plus reuche c'est une Takamine...)
Si encore ils avaient les marques à 2.000 euro mini (genre Martin, Gibson etc...)
Enfin t'es peut-être tombé sur le mauvais gars au mauvais moment !
20th Century Boy
aritomi a écrit :
Je n'ai achete que deux fois a Paris, un multi-effet a "la pedale", ca remonte car c'etait un Digitech RP-5, donc il y a pas loin de 8 ou 9 ans. Accueil super sympa a l'epoque. La derniere fois c'etait un magasin de musique sur le Boulevard peut-etre "Universal", c'etait un rack synthetiseur, il a y a 6 ans de ca.

Franchement les gars, si un jour vous avez l'occasion venait faire un tour au Japon, a Tokyo. Le personnel des magasins est super sympa, on peut essayer ce qu'on veut, et meme des fois si on regarde juste, y a toujours un vendeur qui vient vous decrocher la gratte que vous regardez pour vous proposer de l'essayer !! Je passe sur les ristournes et autres cadeaux en tout genre meme pour l'achat d'une gratte en promo ou d'occaze !!
Le voyage coute cher, mais hors-saison, et si en plus vous achetez une gratte 50 ou 60% moins chere qu'en France ca vaut le coup je pense.

C'est clair! En rentrant du japon je suis passé à pigalle et j'étais completement déprimé. Outre qu'il n'y avait pas les marques que j'aime les vendeurs racontaient n'importe quoi, prix astronomiques etc... etc ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Alors qu'il y a un magasin très bien c'est Guitare & co (pas loin de bastille) . Ils n'ont pas trop de premiers prix, c'est sûr, mais le gars est un vrai passionné de guitares, il aime son metier et ça se voit. Par contre niveau vintage c'est "la caserne d'Ali Baba " comme dirait Coluche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pringles
Perso j'ai fait mon pélerinage à Pigalle y'a deux jours et j'ai pas eu à me plaindre.
J'ai pu essayer toutes les basses que je voulais aussi longtemps que je le voulais chez California Bass et deux autres dont je ne me souviens pas du nom.

Par contre c'est vrai que pour les guitares... J'étais avec un pote, on est allé dans un magasin de guitares, on avait un peu l'impression de gêner...
Maillekeul
A Pigalle, je n'y vais plus que pour admirer certaines belles grattes qu'on ne trouve pas ailleurs. On a tjrs l'impression de faire chier les vendeurs.
A l'époque ou je cherchais à acheter une MusicMan EVH ou la Peavey Wolfgang (j'hésitais entre les 2), j'ai fait toutes les boutiques.

La Centrale: les + comiques. Ils m'ont ignoré pendant 10 mins et quand je me suis décidé à aller leur demander que je cherchais une MM EVH, le type avec ses lunettes angulaires a écarquillé et les yeux et m'a dit qu'il en avait une en réserve mais qu'il ne l'a sortait jamais! Il avait bien des chances de la vendre comme ça! Jolie mais trop chère: 2600 €...
Je demande pour la Wolfgang, il dégage un jeune qui essayait un ampli et me branche dessus, j'ai pas vraiment apprécié et il l'a pigé. Du coup, je lui ai dit de me brancher ailleurs et de laisser finir le gars. Finalement je suis reparti broucouille.

Universal: Ressorti aussi vite qu'entré, Dédé puait l'alcool à 5m à la ronde.... Et on devait le faire chier....

California: Pas de MM mais la Wolfgang que le type (Sébastien? super sympa) m'a fait gentiment essayé. Au bout du compte, je préfère la MM donc je repars.

Et finalement, j'ai acheté mon joujou aux USA pour 2000$. A Boston, le Guitar Shop: supers commerciaux, agréable, serviables, ils avaient une centaine de guitares accrochées et autant d'amplis en démo.
La mentalité commerciale m'a marqué là-bas! Rien à voir avec Pigalle, carrément aux antipodes!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur bla bla et guitare...