Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
A Pigalle, je n'y vais plus que pour admirer certaines belles grattes qu'on ne trouve pas ailleurs. On a tjrs l'impression de faire chier les vendeurs.
A l'époque ou je cherchais à acheter une MusicMan EVH ou la Peavey Wolfgang (j'hésitais entre les 2), j'ai fait toutes les boutiques.

La Centrale: les + comiques. Ils m'ont ignoré pendant 10 mins et quand je me suis décidé à aller leur demander que je cherchais une MM EVH, le type avec ses lunettes angulaires a écarquillé et les yeux et m'a dit qu'il en avait une en réserve mais qu'il ne l'a sortait jamais! Il avait bien des chances de la vendre comme ça! Jolie mais trop chère: 2600 €...
Je demande pour la Wolfgang, il dégage un jeune qui essayait un ampli et me branche dessus, j'ai pas vraiment apprécié et il l'a pigé. Du coup, je lui ai dit de me brancher ailleurs et de laisser finir le gars. Finalement je suis reparti broucouille.

Universal: Ressorti aussi vite qu'entré, Dédé puait l'alcool à 5m à la ronde.... Et on devait le faire chier....

California: Pas de MM mais la Wolfgang que le type (Sébastien? super sympa) m'a fait gentiment essayé. Au bout du compte, je préfère la MM donc je repars.

Et finalement, j'ai acheté mon joujou aux USA pour 2000$. A Boston, le Guitar Shop: supers commerciaux, agréable, serviables, ils avaient une centaine de guitares accrochées et autant d'amplis en démo.
La mentalité commerciale m'a marqué là-bas! Rien à voir avec Pigalle, carrément aux antipodes!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sunglasses
C'est clair que ça dépend du magasin, du jour et... de l'humeur des vendeurs. Mais je trouve que si tu es dès le départ aimable avec le vendeur, alors il sera aimable avec toi...!!!

Je passe souvent chez Oscar Music, qui est quand même l'une des rares boutiques où tu peux consulter les bouquins sans être inquiété; chez California Gaucher, le vendeur est un peu rêveur mais assez sympa; enfin le magasin La Pédale pour les effets est tt petit mais les vendeurs y sont cools.
Ouais j'ai eu moult experiences idem à Pigalle, ou aussi une fois je me suis pointé en costard pour acheter une tête Marshall en osant poser des questions...... bonjour le mépris! Sans compter les arnaques aux reparations et reglages... ( Attention à l'atelier d'amplis rue des Martyrs ils sont archi nuls et commeils sont surbookés ils en ont rien à foutre )

y se la petent grave ces soit disant vendeurs ramassis de pov types artistes incompris,relouds arrogants sûrs de leur science ... genre" 'je susi là comme ça, en fait je suis tres important technicien gestionnaire et super guitariste pas un simple vendeur en magasin qui renseigne les blaireaux bah non...." une petite mafia de branleurs etriqués dans leur microcosme poussiereux du staff sous payé emploi jeune, stagiaires à 10 balles et cotorep et qui se prennent tous pour des grands zicos .parce que un jour y z'ont vendu un Jack et un jeu Ernie Ball au guitariste de Bruel . ! ! ( c'est du vecu )

Les meilleurs plans pour trouver une ocaze; E BAY ou ici!

C'est vrai que pleins de gens viennet essayer les grattes sans intentions d'acheter , et alors ça les empeche de remplir leur trois paperasse et de dballer un carton? c'est du fantasme comme les bagnoles, les motos, les voyages le vendeur qui sait pas jouer avec le reve de celui qui pousse la porte n'a qu' à changer de boulot. c'est un mode de communication excellent le fantasme et tout fantasmeur bien reçu est un acheteur potentiel! ces mecs demolissent les reves et nuisent par conséquent à l'image des grandes marques. ! C'est pas en humiliant le chaland qu'on fait du business..
Lorsque j'avais 15 ans ( j' en ai plus du double )j'ai ete frappé par l'acceuil dans un magasin de NY, depuis j'y retopurne chaque fois que je peux Tu veux decrocher une GUILD, Martin Norman etc. no pblm . les vendeurs mettent les gens à l'aise, quelque soit leur niveau leur look etc.. tu essaye les grattes dans de confortables canapé , t'achete ou pas t'es toujours bien reçu car la musique est rellement populaire et accessible.en plus les prix n'ont iren à voir avec ceux des dealers pretentiards de Pigalle.
Maillekeul
+1.

L'accueil aux USA dans les magasins de musique est incomparable! J'ai pu essayer des guitares pendant presque 1h sans qu'on me fasse un reproche ou quoi que ce soit, au contraire, les vendeurs me décrivaient un peu la guitare ou me demandaient si je voulais en essayer une autre. Chez eux, le client est VRAIMENT roi.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
deathextreme1
+1 l'accueil excellent aux us pour ma par chicago,R T guitars custom, guitar center j'y suis rester 3heures les mec super cool j'ai pu essayer un paquet de grattes ....rien avoir avec nos magasin en france,mais bon c'est un autre monde les us....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
  • #35
  • Publié par
    sjcl
    le 05 Oct 04, 12:31
J'me lance aussi dans une petite revue de mes passages dans ces magasins de Pigalle :

-Lead Guitars : Toujours sympas, pas de conseils bidons , jamais eu de problème pour essayer (en même temps j'y ai rien essayé qui ne coûte plus de 750 euros), je ne leur achète pourtant que des pédales, jacks et cordes.

-California bass : Je leur demande un modèle précis, ils ne l'ont pas alors je leur demande ce qu'ils ont dans la même gamme de prix, réponse : " ouais regarde par la bas" en m'indiquant un coin du mag' et en repartant glander derrière son comptoir m'ignorant. J'regarde ses basses deux secondes et je me casse.

-Bass Center : Conseils on ne peut plus bidons mais très sympa en ce qui concerne l'essayage d'instrus (j'y suis resté tout un aprem à essayer deux basses entre lesquelles j'hésitait). Les prix sont pas géniaux, ya pas de gros cadeaux quand t'achètes mais c'est quand même là que j'ai pris ma basse, les vendeurs y sont dispos, acceuillants et on peut venir abuser du service après vente (reglage manches et justesse à chaque changement de cordes) sans qu'ils fassent la gueule.

-Le mag en face de Bass Center (j'ai oublié le nom) : la palme du gros con : j'arrive pour essayer une basse Fernandes, le gars me la décroche, sympa, pour que je l'essaie : je l'essaie mais peu de temps car je m'aperçoit vite qu'ellle ne me plaît pas et que de toute façon je ne l'achèterais pas et lorsque je lui rend je me fais méchamment engueuler par le vendeur qui ne semble pas comprendre que son instru puisse ne pas plaire... (et là je me retire poursuivit par ses injures)

-BGC : Le plus sympa de mags parisien, on peut essayer plein de guitares et pendant longtemps, le vendeur (qui doit être luthier) est un puit de science guitaristique, a su me guider vers la guitare qui me convenait (une Fender a 600 alors que j'étais sur le point de partir avec une Seagull à 900 avant d'essayer la Fender), est en outre très sympa et règle les grattes comme personne.

Sur Paris hors Pigalle ya aussi Italie musique qui est bien sympa puisque j'ai eu droit a un mini cours sur les différentes manières de tenir son médiator en essayant une gratte (sympa )!
chipouille
moi j'y suis allé que deux fois la bas : chez oldies guitars, plutot sympa ce minimagasin ... une fois pour essayer et la deuxieme pour acheter, les vendeurs m'ont paru assez balaise à la gratte et assez compétant pour en parler mais sans trop se la jouer. bref plutot bonne expérience. par contre c'est pas des 1ers prix mais alors quelles sont joliiiiies (y a pas mal de guitares de luthier dont maurice dupont)
Je confirme vos dire
je suis deja allé a paris comme ca pour voir cette fameuse rue de Douai
Effectivement decu par l'attitude de ces pseudos vendeurs

Le meilleur accueil recu est en Angleterre a Canterburry
un magasin sur une garnde artere au Sud de la ville
Le patron est tres tres accueillant
Le jeune vendeur tres cool
On hesitait a essayer les grattes ( bah oui on a l'experience Pigalle )
le vendeur nous a toujours dit " No problem, Try it "
Et les prix etaient plutot attractifs, surtout au niveau des amplis
zorglub28
Euh une question comme ca en passant,

Qu'estce qu'il est devenu le magasin Backstage ??? J'aimais bien aller la bas ! I z'avaient plein d'ESP a l'époque ou j'y allais encore ( ca fais plus de trois ans ).
guitariste de chambre avec du matos de stade
wire
  • #39
  • Publié par
    wire
    le 05 Oct 04, 13:56
Ca donne envie d'acheter par internet...
aaaaa
  • #40
  • Publié par
    aaaaa
    le 05 Oct 04, 13:58
alain_27 a écrit :
Je confirme vos dire
je suis deja allé a paris comme ca pour voir cette fameuse rue de Douai
Effectivement decu par l'attitude de ces pseudos vendeurs

Le meilleur accueil recu est en Angleterre a Canterburry
un magasin sur une garnde artere au Sud de la ville
Le patron est tres tres accueillant
Le jeune vendeur tres cool
On hesitait a essayer les grattes ( bah oui on a l'experience Pigalle )
le vendeur nous a toujours dit " No problem, Try it "
Et les prix etaient plutot attractifs, surtout au niveau des amplis


c'est vrai que les prix des amplis en angleterre sont plus interessant je confirme
moreaud1972@yahoo.fr
aritomi
scanlan75018 a écrit :
" 1000 euros t'auras rien à ce prix là !"


Deja un vendeur qui me dit "tu" (enfin, il y a le "tu" aimable et amical, et le "tu" impoli du style "tu me deranges p'tit con"), qui dit pas "bonjour" et qui ne dit "merci" et "au revoir" que si tu repars en ayant achete du matos, je pars direct. Ils sont pas pres de voir mon fric avec un tel accueil.

On m'a toujours appris que le client meritait un certain respect.
Et puis les boutiques devraient faire attention car
- un client content va le dire a 2 ou 3 personnes
- un client mecontent va le dire a une bonne dizaine de personnes.
Avec le developpement des sites marchants sur internet, les petites boutiques ont interet a faire un effort... J'imagine deja dans quelques annees, si les grandes enseignes de Pigalle ferment les unes apres les autres, les employes manifester "c'est a cause de l'internet !! et des prix casses !! on peut pas suivre !!", or, il n'y a pas que le prix, un bon accueil, et des conseils adaptes, meme avec des prix un petit peu plus chers (pas trop non plus) je prefere une bonne boutique.
20th Century Boy
aritomi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
" 1000 euros t'auras rien à ce prix là !"


Deja un vendeur qui me dit "tu" (enfin, il y a le "tu" aimable et amical, et le "tu" impoli du style "tu me deranges p'tit con"), qui dit pas "bonjour" et qui ne dit "merci" et "au revoir" que si tu repars en ayant achete du matos, je pars direct. Ils sont pas pres de voir mon fric avec un tel accueil.

On m'a toujours appris que le client meritait un certain respect.
Et puis les boutiques devraient faire attention car
- un client content va le dire a 2 ou 3 personnes
- un client mecontent va le dire a une bonne dizaine de personnes.
Avec le developpement des sites marchants sur internet, les petites boutiques ont interet a faire un effort... J'imagine deja dans quelques annees, si les grandes enseignes de Pigalle ferment les unes apres les autres, les employes manifester "c'est a cause de l'internet !! et des prix casses !! on peut pas suivre !!", or, il n'y a pas que le prix, un bon accueil, et des conseils adaptes, meme avec des prix un petit peu plus chers (pas trop non plus) je prefere une bonne boutique.

Ben oui mais eux sont toujours là. D'une manière général, le commercant Français est pas très aimable, il considere que quand tu rentres dans son magasin tu rentres chez lui. Forcement, c'est limite si tu gènes pas (en fait c'est les vieux restes d'une mentalité de plouc). Dans d'autres pays ils ont bien compris qu'un magasin c'est un lieu public. Quand au japon, alors là ... tu leurs fais carrement l'honneur de penetrer dans leur magasin "hirasssssshaiimaseeeeeeeeee"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aritomi
thelastsamurai a écrit :
Quand au japon, alors là ... tu leurs fais carrement l'honneur de penetrer dans leur magasin "hirasssssshaiimaseeeeeeeeee"


oui, et que tu rentres pour acheter un mediator a 100 yen ou une relic de 62 a 450 000 yen, tu auras le meme accueil. Aussi, ils ne te prejugent pas. En France, tu arrives habille propret, avec des lunettes, le vendeur va te lancer en souriant "Y a pas de piano ici ! "... alors qu'au Japon peu importe ta degaine, tu peux essayer les guitares que tu veux, et vaut mieux,... l'autre jour je vois un jeune style "otaku" qui veut essayer une strat... le vendeur accorde la gratte, et le jeune s'installe sur le tabouret et te sors en guise d'echauffement une descente de gamme digne d'un Steve Vai !!
Maillekeul
thelastsamurai a écrit :
aritomi a écrit :
scanlan75018 a écrit :
" 1000 euros t'auras rien à ce prix là !"


Deja un vendeur qui me dit "tu" (enfin, il y a le "tu" aimable et amical, et le "tu" impoli du style "tu me deranges p'tit con"), qui dit pas "bonjour" et qui ne dit "merci" et "au revoir" que si tu repars en ayant achete du matos, je pars direct. Ils sont pas pres de voir mon fric avec un tel accueil.

On m'a toujours appris que le client meritait un certain respect.
Et puis les boutiques devraient faire attention car
- un client content va le dire a 2 ou 3 personnes
- un client mecontent va le dire a une bonne dizaine de personnes.
Avec le developpement des sites marchants sur internet, les petites boutiques ont interet a faire un effort... J'imagine deja dans quelques annees, si les grandes enseignes de Pigalle ferment les unes apres les autres, les employes manifester "c'est a cause de l'internet !! et des prix casses !! on peut pas suivre !!", or, il n'y a pas que le prix, un bon accueil, et des conseils adaptes, meme avec des prix un petit peu plus chers (pas trop non plus) je prefere une bonne boutique.

Ben oui mais eux sont toujours là. D'une manière général, le commercant Français est pas très aimable, il considere que quand tu rentres dans son magasin tu rentres chez lui. Forcement, c'est limite si tu gènes pas (en fait c'est les vieux restes d'une mentalité de plouc). Dans d'autres pays ils ont bien compris qu'un magasin c'est un lieu public. Quand au japon, alors là ... tu leurs fais carrement l'honneur de penetrer dans leur magasin "hirasssssshaiimaseeeeeeeeee"


+1 rien à ajouter.

Le commerçant français a tjrs été mauvais! C'est un fait et c'est connu un peu partout.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
deathextreme1
zorglub28 a écrit :
Euh une question comme ca en passant,

Qu'estce qu'il est devenu le magasin Backstage ??? J'aimais bien aller la bas ! I z'avaient plein d'ESP a l'époque ou j'y allais encore ( ca fais plus de trois ans ).


pour backstage pour moi ils avaient des prix super interesent!!!!!
les mec etait bien cool dommage.....sinon liquidation totales du magasin...(banqueroute) pourquoi exactement il me semble qu'il vendait moi chere et c'est ce qu'il leur a couter leur perte,il se sont retrouver avec une grosse facture sur le dos....puis ventes du matos à des prix dérisoir j'ai acheter un 3 corps 5150peavey plus la tete XXX pour 1600€...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...