Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathextreme1
zorglub28 a écrit :
Euh une question comme ca en passant,

Qu'estce qu'il est devenu le magasin Backstage ??? J'aimais bien aller la bas ! I z'avaient plein d'ESP a l'époque ou j'y allais encore ( ca fais plus de trois ans ).


pour backstage pour moi ils avaient des prix super interesent!!!!!
les mec etait bien cool dommage.....sinon liquidation totales du magasin...(banqueroute) pourquoi exactement il me semble qu'il vendait moi chere et c'est ce qu'il leur a couter leur perte,il se sont retrouver avec une grosse facture sur le dos....puis ventes du matos à des prix dérisoir j'ai acheter un 3 corps 5150peavey plus la tete XXX pour 1600€...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Shinjuku
deathextreme1 a écrit :
zorglub28 a écrit :
Euh une question comme ca en passant,

Qu'estce qu'il est devenu le magasin Backstage ??? J'aimais bien aller la bas ! I z'avaient plein d'ESP a l'époque ou j'y allais encore ( ca fais plus de trois ans ).


pour backstage pour moi ils avaient des prix super interesent!!!!!
les mec etait bien cool dommage.....sinon liquidation totales du magasin...(banqueroute) pourquoi exactement il me semble qu'il vendait moi chere et c'est ce qu'il leur a couter leur perte,il se sont retrouver avec une grosse facture sur le dos....puis ventes du matos à des prix dérisoir j'ai acheter un 3 corps 5150peavey plus la tete XXX pour 1600€...


N'importe quoi...

Bon... Backstage a fermer car ils se sont fait racheter par une grosse boite qui ne s'y connaissait pas des masses en musique et qui interdisait au magasin de commander des guitares cheres (en avoir en stock etc...)

Enfin bref sans rentrer dans les détails, les gars de cette sociétéont commencé a virer tout le monde et gérer la boite comme des boulets donc pouf liquidation...

Ca n'a strictement rien a voir avec les prix, qui étaient et on toujours étés la marque de fabrique de Backstage.
SgtPepper
j'y ai acheté ma gratte a backstage !! jsuis dingue que ca soit fermé: ma les paul epihpone de 6 ans impec a 350 euros avec tout dedans j'étais ravi du prix
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Timothée
Ba le probleme pour les vendeurs de grattes ... c'est que il y a beaucoup beaucoup de touristes qui viennent les enmerder donc il font pas confiance a tout le monde lol

A pigalle j'aime bien california .. mais c'est vrai que dans les magasins de gratte tu sens quand t'essaye une guitare que le mec il se dit "c'est un branleur ou pas ?" du style "il veut me l'acheter ou il veut faire mumuse"

Mais en general dans les magasins de gratte, c'est souvent le meme aceuil pigalle ou pas .... En general dans les magasins de piano c'est a peu pres pareil sauf que eux ils s'en foutent et qu'ils te laissent jouer (sauf si tu sais pas bien jouer ! :mdr: )
Chez les luthier pour les violons c'est le jour et la nuit avec les magasins de gratte! c'est une autre mentalité c'est clair ... dejà quand tu rentre dans 90% des magasins t'as l'impression de rentrer dans une boutique tout droit tiré des chemin de traverse d'harry potter ( :mdr: ) et les vendeurs/luthier sont vraiment cool .. mais je crois qu'ils ont moins de touristes qui les font chier aussi lol
Droopy22©®
la pedale ca a deja ete dit mais je le repete, ils sont extra, toute petite boutique, des effets partout du sol au plafond, 2 vendeurs super cool et serviable, possibilité de testé tous les effets dispo (de la simple pedale au rack avec plein de zero avant la virgule) sans avoir l impression de faire chier le monde, t arrives tu poses une question en faisant comprendre que t as pas l intention d acheter, on te repond
le fin du fin, j y vais pour acheter un "truc" pour un pote bassiste, qu il puisse jouer au casque sans passer par un ampli, il me conseils le pandora 4 bass
j lui demande le prix, hors budget pour mon pote, j lui dit que mon pote a 200€ de budget et qu en dessous de ce prix j connais un PX3B(168€), il sort la calculatrice et m annonce 190€ (prix de depart et du site 260€)
super content de la ristourne, j en profite pour lui prendre l EQ MXR 6 bande, 10€ de ristourne, un jack 1.50m offert (ok, stagg bas de gamme, mais je le met sur mon footswitch et c est impec')
quelques mois plutot j avais acheté un ME-50, idem jack offert + alim secteur + des conseils a foison

Sinon en dehors de paris mais en banlieue (Nogent sur Marne) Arpeges se vante d etre le moins cher de france, c est vrai, la idem les vendeurs les jeunes sont super cool, te laissent essayer tous les amplis dispo (j voulais un ampli)
par contre le proprio autant il est sympa quand tu lui dis que tu vas claquer 30 000 frs dans une gratte (a 2 reprises mon pere a ceder, la PRS Santana 1 et la Flying v centennial) qu il parait te mepriser si t as juste besoin d un jeu de cordes (j ai pas les moyens d acheter 30 000 frs de matos chaque fois que je vais chez eux)
du coup quand j ai besoin de corde, j regarde par la vitrine qui tient le comptoir si c est le proprio je traverse le bois de vincennes et j vais a Larghetto, pas super grand, peu de choix, beaucoup d entrées de gammes et beaucoup de Godin, mais ce sont des pationnés et on le sens bien dans l accueil, c est con pour arpeges car je suis un gros consomateur de cordes et generalement je les prends 10 par 10 et pas de ristourne, chez larghetto ils hesitent pas te mettre un ou 2 jeux supplementaires a ce prix la
la seule ou fois ou j y suis aller sans mon pere et que j ai pas eut l impression de passer pour un con aupres du proprio d arpeges c est le jour ou j lui ai amené ma Jag serie L a regler, sur le boulot par contre, rien a redire, le manche en avait un bon gros coup dans la gueule (trussrod vissé a fond sans cordes plusieurs année, merci l ancien proprio)
le prix m a fait sortir les yeux de la tete.... incroyablement bas vu le taff accompli... mais le manche a repris son defaut 18 mois apres, j ai preféré le changer
Home studio sur douai sont super sympa et la caissiere super mignone et souriante
(si elle nous lit : MAMZELLE JE VOUS ZAIMEUH et votre sourir me rend fou)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ed Pero
De prime abord parfois c'est un peu dur, mais certains sont "à creuser".

Exemple : chez Music System, au début, je les trouvais un peu méprisants, voir désagréables. Un jour, j'avais besoin d'un jeu de cordes, j'ai vu les deux mecs en train de se fendre la poire et je suis entré. Je me suis mêlé à la conversation et ils se racontaient des blagues sur les bassistes et les batteurs. Par chance, j'en connaissais plein.

Du coup, j'ai oublié d'acheter mon jeu de cordes ! Par la suite, j'ai du rentrer une centaine de fois dans leur magasin sans rien leur acheter et en étant reçu comme un prince... simplement pour leur raconter des blagues ou des trucs marrants. De temps en temps, j'essaie des pédales. Et quand ils me ressoudent des micros de guitare, si j'ai la mauvaise idée de vouloir leur filer un peu de blé, je me fais engueuler : "non mais pour qui tu me prends ? Range ce billet !" Comme quoi...

Euh, quelqu'un se plaignait d'un magasin en face de Bass Center (essai infructueux de la basse Fernandez) c'était Backline ou Experience ?
Ed Pero
Au palmarès des boutiques recommandables (et le propos n'est pas ironique), je tiens à vous parler de Custom Shop, Guitar Garage et Oldies Guitar. Les deux premières sont l'une en face de l'autre (même direction) et les vendeurs sont vraiment cool, patients et même drôles ! (mention spéciale à François)

Si les prix sont assez élitistes, on y trouve tout ce qu'il faut pour rénover une gratte (comme des mécaniques d'un lap steel Rickenbaker des années 50 !) ou carrément des belles guitares de collection.

Chez Oldies, c'est un poil moins chaleureux, mais la bonne ambiance y est quand même. Et c'est vrai que les vendeurs jouent bien, parfois ils jouent même trop et ne laissent pas essayer longtemps...
Bon je me lance. moi j habite a Pigalle, alors pour c disneyland tous les jours!!! donc:

Universal: la palme d'or. Super sympa, tous. Et reglages non limites dans le temps. Conseil a gogo, bonjour avec le sourire, anecdote , ristourne et compagnie . je conseille a tou le monde d'aller la bas.

CAlifornia: Ca va sans plus. sympa, mais un peu couilleur sur les bords. Y a un an je cherchais une ibanez RG570, chez eux elle etait a 800-900euros, du coup je les acheter chez universal pour 600-700. Chez calif, ils vont te filer une housse en te disant, "elle est super, je me fous vraimennt ppas de ta gueule" alors que c vraiment de la merde.

CENTRALE: PALME DES GROS CONS: t entre t as l impression de les faire chier. tu demande a essyer, c pire. tu joue genre 30sec et t as droit a : "alors comment tu trouve? bon-va falloir que je te la reprenne y akelkun qui voudrait,........" -j oubliai mon plus mauvais souvenir de pigalle avec eux. C t quand j ai acheter ma premiere guitare, une jackson coreene d occasion. elle etait garanti un an. au bout de six mois, une des visses qui soutenai l un des ressort du floyd saute tou seul. chez music syst, on me dit que la pas de visse et mort et faut l emmener chez un luthier. Je l emmene dc chez central car encore garanti. la on me dit: " ouias ouais elle encore garanti, mais tu comprend quand on dit ca , c est des gars de chez nous qui l a garantisse, et donc ca serait cool que tu leur file un pti billet, car ils sont pas payer pour ca".......ca c t pour commencer. je la laisse je revien 4 semaines plus tard. ils me l a rendent. " ouias en fait tous ce qu on a fait ce remmetre un coup de tourne visse et ca tien..." TU PARLE D UNE GARANTIE!!!!! DONC ACCUEIL ZERO, SERVICE ZERO , GUITARE ZERO, ET EN PLUS c est des escros!!! je commencais la gratte, ils ne mon meme pas expliquer comment changer les cordes ou filer une clef alleles...donc j ai aussi sacrement galere pour changer les cordes la toute premieres fois.....


LEAD: pas bocou de modele, mais des mecs super sympas, tres acueillant et ou et tout.

MUSIC POWER: des mecs tres sympa aussi, tu leur pose 100000 questions ils te repondront toujours, et t aura pas l impression de les faire chier. Modele varie de temps a autre car magasin qui ne fait que de l occas.


EFFECT CENTER: Palme de "qu est ce tu veux? tu me fais chier"-donc pas aimable, aller al a pedale, c bocou mieux, super sympa ristourne expliquation......

SATCH RULES.
DojoNico
Les gars j'ai une idée:

-soit on met une bombe devant la centrale et les autres magasins à la con de pigalle
-soit tous ensembles on se cotise, on rachète deux ou trois magasins en mettant à leur tête les modéros, en reprenant toutes les bonnes idées des autres on va avoir un succès d'enfer!!!

Y'a pas à dire je suis un génie
skysurf51
Salut,
je remonte un peu ce post pour vous relater mon expérience toute fraîche a Pigalle.
Avant d'y aller j'avais lu un peu le forum pour prendre des avis. Apparemment la Centrale était a éviter, donc j'ai commencé par California. De prime abord les mecs sont assez sympas, je leur explique que je cherche une pelle pour débuter (pour mon frère) a 300-400 euros en précisant le type d'instrument recherché (son, micros, floyd/pas floyd, etc). Il me proposent la Yamaha Pacifica. Jusque là, aucun problème, cela me paraît tout à fait cohérent. Mon frère (débutant), veut jeter un coup d'oeil sur les Ibanez, plus esthétiques à son goût.

Et c'est là que les choses se gâtent...

Les vendeurs, à partir de là nous orientent systématiquement vers des pelles a 500-600 euros. J'imagine que c'est une stratégie commerciale courante que de proposer des produits au dessus du budget annoncé.
J'en essaie quand même une, type RG, pas mal. Mais rapidement mon oeil de petit malin se tourne vers de splendides Washburn qui sont dans l'angle près du comptoir, avec de magnifiques micros Seymour Duncan, un grand X sur le manche, vibrato à bloquage, à moins de 500 euros (je ne sais plus exactement le prix, 460 je crois) . J'essaie la gratte (x pro 40 je crois), et là, la paradis. LE son. Puissant, précis, fluide, rapide, les harmoniques qui sortent sans même que je cherche à en produire, bref un régal. Je me tourne vers mon frère et lui dis: sors le chéquier. Je commencer même à envisager d'en prendre une pour moi. Il y avait deux ou trois autres Washburn de la même série ( X pro je crois) à coté (sans le floyd), toutes au même prix.

Et là le vendeur se barre et revient 2 secondes plus tard, nous expliquant qu'il y a une erreur sur le prix, qui est en fait de 600 ou 700 euros, je ne sais plus trop. Ceci me semble du coup plus logique. Je dis: "C'est la même chose pour les autres Washburn à coté donc?" Il me répond :"Ben ouais", tout en laissant l'étiquette 460 euros affichée sur le manche, ce qui ne semble pas les gêner plus que cela.

Un peu dégouté, je me tourne vers une Yamaha avec vibrato a bloquage, deux doubles, couleur noire, finition vernis satin. Pas de prix affiché. Je demande le prix: 270 euros. Une fois de plus, le prix me semble bas, donc, je demande au vendeur de confirmer. Il me répond que c'est parce que c'est Yamaha, et ça a pas la même image qu'Ibanez, donc tu paies moins la marque, blah blah. Je dis ok, j'essaie, l'instrument me semble convenable, on s'apprète à acheter et là le vendeur nous sort que le prix est en fait de 350 euros, ils se sont trompés.
La je me dis qu'on commence vraiment à nous prendre pour des gros cons, mais bon, l'heure tourne et la gratte plait vraiment à mon frère, on est prêts a lâcher 350 euros. Le vendeur se rebarre et revient en expliquant qu'ils se sont trompés et que la pelle coute 380 euros. Il s'excuse en disant qu'il faudra qu'il change ses lunettes. Moi je dis que je la prends à 350 point barre, il nous envoie chez le "boss" histoire de nous mettre la pression. Résultat, on s'est cassés sans rien acheter, mais on a quand même perdu une bonne heure et demie.

Ces pratiques sont des méthodes de vente illégales avec des prix faussés pour donner envie d'acheter leurs produits.

Moralité: Je regrette d'avoir pas eu plus de culot et d'exiger de payer la Washburn au prix affiché, car légalement ils sont obligés de vendre la pelle au prix qu'ils indiquent.
Vous pouvez y aller et vérifier par vous mêmes si vous habitez Paris.
Bouriquet
festones a écrit :
Bon je me lance. moi j habite a Pigalle, alors pour c disneyland tous les jours!!! donc:

Universal: la palme d'or. Super sympa, tous. Et reglages non limites dans le temps. Conseil a gogo, bonjour avec le sourire, anecdote , ristourne et compagnie . je conseille a tou le monde d'aller la bas.

CAlifornia: Ca va sans plus. sympa, mais un peu couilleur sur les bords. Y a un an je cherchais une ibanez RG570, chez eux elle etait a 800-900euros, du coup je les acheter chez universal pour 600-700. Chez calif, ils vont te filer une housse en te disant, "elle est super, je me fous vraimennt ppas de ta gueule" alors que c vraiment de la merde.

CENTRALE: PALME DES GROS CONS: t entre t as l impression de les faire chier. tu demande a essyer, c pire. tu joue genre 30sec et t as droit a : "alors comment tu trouve? bon-va falloir que je te la reprenne y akelkun qui voudrait,........" -j oubliai mon plus mauvais souvenir de pigalle avec eux. C t quand j ai acheter ma premiere guitare, une jackson coreene d occasion. elle etait garanti un an. au bout de six mois, une des visses qui soutenai l un des ressort du floyd saute tou seul. chez music syst, on me dit que la pas de visse et mort et faut l emmener chez un luthier. Je l emmene dc chez central car encore garanti. la on me dit: " ouias ouais elle encore garanti, mais tu comprend quand on dit ca , c est des gars de chez nous qui l a garantisse, et donc ca serait cool que tu leur file un pti billet, car ils sont pas payer pour ca".......ca c t pour commencer. je la laisse je revien 4 semaines plus tard. ils me l a rendent. " ouias en fait tous ce qu on a fait ce remmetre un coup de tourne visse et ca tien..." TU PARLE D UNE GARANTIE!!!!! DONC ACCUEIL ZERO, SERVICE ZERO , GUITARE ZERO, ET EN PLUS c est des escros!!! je commencais la gratte, ils ne mon meme pas expliquer comment changer les cordes ou filer une clef alleles...donc j ai aussi sacrement galere pour changer les cordes la toute premieres fois.....


LEAD: pas bocou de modele, mais des mecs super sympas, tres acueillant et ou et tout.

MUSIC POWER: des mecs tres sympa aussi, tu leur pose 100000 questions ils te repondront toujours, et t aura pas l impression de les faire chier. Modele varie de temps a autre car magasin qui ne fait que de l occas.


EFFECT CENTER: Palme de "qu est ce tu veux? tu me fais chier"-donc pas aimable, aller al a pedale, c bocou mieux, super sympa ristourne expliquation......

SATCH RULES.


je suis tout a fait d'accord avec toi.
Universal, excellent magasin
California, ça va, et le magasin de basse est genial
Centrale, j'aime pas les vendeurs meme s'ils ont du matos
Lead guitar, sympa aussi
Guitar Legend, jtrouve qu'ils sont pas sympa, ils t'agressent quand t'entre dans le magasin
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Feb 05, 12:46
ANNONCE A TOUT LES LYONNAIS :

Ou allez vous ?

Un bon conseil : Evitez Guitar Shop (pres du magasin de batterie je crois) : J'ai remarqué une ptite strat mexicaine deluxe , et je demande a l'essayer . Le gars , il me voit , il me prend pour un fouteur de merde ça se lit dans ses yeux , c'est limite t'as l'impression qu'il veut pas vendre.Mais je peux cependant l'essayer. Apres l'avoir tester (Que du bohneur !) vla que le mec me pla prend des mains , et il me dit :"Fous le camp." Moi :
Et lui "Regarde :" Il y avait une rayure derriere (une ptite mais une rayure quand meme) Je lui dit " Ecoute moi connard , me fais pas chier sinon je t'encule"




Pas du tout ce que j'ai dit. Je lui dit "Pourquoi vous dites c'est moi ? J'ai pas de seinture !" Et j'avais en fair rien de tranchant sur moi. Je le montre bien au gars , et lui , emmerder d'avoir tort , s'excuse surtout pas , repose la guitare et grommel un "bon ça va..."

Donc Guitar Shop / Aux oubliettes !

Par contre il y a un super magasins sur les quais de saone , qui peut me rappeler son nom ?
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
jesussaves
Vous connaissez la différence entre le bon et le mauvais vendeur ? Le bon c'est celui qui dit "Bonjour" quand on entre, et qui dit aussi "Au revoir" quand on s'en va... Et je sais de quoi je parle...
RootsRadicals
Ben moi plutot bon souvenir, bien que j'ai tres peu d'experience dans l'achat de gratte.
J'ai acheté ma Lag a La Centrale, pour un prix correct quoi. J'avait appelé avant pour savoir si ils l'avaient, et en y allant le vendeur se souvenait de moi, et j'ai discuté avec un autre vendeur du manche de la LAG.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Derfatot
skysurf51 a écrit :
Ces pratiques sont des méthodes de vente illégales avec des prix faussés pour donner envie d'acheter leurs produits


Le fait de ne pas afficher les prix, et de forcer le client à demander, ce qui leur laisse une demie seconde de réflexion et de délits de sale gueule le temps de s'adapter à la bobine de l'acheteur potentiel pour donner un prix factice et invérifiable car non affiché, est déjà une pratique commerciale illégale! Et à Pigalle c'est systématique et chiant !!!
Pigalle est une zone de non droit malheureusement pour la musique et pour le cul, à croire que c'est tout la même "societé" au moins la même clique.. De plus on est un dans le syndrome "sitcom" à la "mariés 2 enfants" = quand les vendeurs ont envoyé chier quelqu'un une fois, c'est le début de la Cata, çà les fait bidonner intérieurement ou entre eux, alors après c'est le principe de surenchère : c'est à celui qui trouvera la meilleure phrase qui cassera le mieux, ou le moyen le plus court d'envoyer chier un client, ou la réponse qui tue le plus le client.. C'est ma théorie : je crois qu'ils en sont là pour se faire rire et se sortir de la monotonie dans laquelle ils se sont mises.. Bientôt ils nous enverront chier en faisant une pirouette et en se mettant une plume dans le cul !
Il y a quand même des magasins + ou - sympas à Pigalle où j'ai fait affaire et des mecs pour relever le niveau ! OUF !
Expériences est le plus sympa selon moi mais peut paraître bourru au premier abord, Seb je crois que c'est son prénom au jeune de Lead Guitars fait ce qu'il peut pour remonter le niveau, les vendeurs de music system sont cools mais faut éviter les samedis, chez star music aussi ils sont très sympas .. Le vendeur de Guitar Legend est une pierre tombale mais fait très bien son boulot d'encaissement ! Cool aussi les mecs d'Oscar ! Comme quoi tout le monde n'est pas si con finallement, bon c'est sûr qu'il faut éviter le samedi pour demander à essayer, mais çà pour des parisiens c'est facile et compréhensible !
Voilà mon point de vue, ce qui me fait le plus chier ce sont les magasins qui mettent pas les prix ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)

En ce moment sur bla bla et guitare...