Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • #75
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Feb 05, 19:54
On commence par les connards

-Effect Center: Mes coupaings !!! Alors eux ils me soulent trop, et rien que pour les faire chier à chaque fois que je passe à Pigalle, je viens leur poser PLEINS de questions pour les gonfler. "Bonjour, je voudrais acheter telle pédale, je peux l'essayer (150€ tout de même le morceau de plastoc)?". Réponse: "Nan! Faut venir en semaine". PS: yavais que moi dans le magasin, donc je pense pas trop déranger...

-La Centrale: Alors le mec à lunette rectangulaire, mais dès que je le vois je me retiens pour pas pisser dans mon froc
Sérieu, on aurait dû le jetter quand il est né
La Centrale, ce sont les plus gros escrocs de Pigalle... Strapslock à 20€, du jamais vu... Le prix des Gibson, j'en parle même pas.
Le vendeur dire à un mec qui veut débuter: Prends la Epiphone G400, elle est presque pareil que la Gibson, ya peut de différence, la Gibson elle coute chère pour la marque etc...
Je viens une semaine plus tard, et je vous JURE que c'est vrai: un mec d'environ 20 ans veut s'acheter une Gibson SG Fadded. "Mais, ya beaucoup de différence avec la Epiphone?"

==> "Ba ouai, on mélange pas les torchons et les serviettes ! Gibson, RIEN A VOIR !"









Ensuite, je continue par les "neutres"

-California Music, assez sympa, m'on fait une petite ristourne sur ma gratte, ils me laissent essayer MAIS: réparation prévu pour la journée, je repasse une semaine plus tard ils n'ont rien touché à ma gratte, deux semaines: la même... Pas sérieux...

-Lead Guitar: On à un peu l'impression de les faire chier, des fois ils sont pas super aimables, mais ca reste correct.

Enfin, on fini par les meilleurs, car pour moi Pigalle ya aussi pleins de mecs super sympas !

-Custom Shop: vraiment trop sympas, les mecs je suis venu une fois et je suis repassé 2 semaines plus tard, ils se rappelaient de moi... On se marre, les prix sont TRES intéressants, les vendeurs niquels, de bon conseil...

-Guitar System: Impec, enfin le chauve est un peu bizarre, j'arrive pas à le cerner... Mais l'autre vendeur est super sympa et aussi de bon conseil.

-Guitar Garage: Je suis venu pour un problème de frettes, ils ont vu ca vite fais, m'ont dit ce que je devais faire, j'ai rien payé, et en prime zété sympas

-La Pédale: Un magasin tout petit, mais des vendeurs hyper sympas... Chez eux, on peut essayer des effets même si ya 4 personnes qui font la queue dans 2 m², alors qu'à Effect Center ya une salle de plus de 20m² et on peut rien toucher...

Et ouai, ya aussi des magasins cleans à Pigalle
IloveTheSG
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/
Droopy22©®
"La Pedale Bonjour" ca me fera toujours autant rire que je les appel ou quand j suis la bas et qu il repond
super serviable c est clair, toujours la pedale qu il te faut, le conseil personnalisé qui va bien, ils cherchent ni a te refourguer la merde qui traine depuis 5 ans sous 3 tonnes de poussiere, ils cherchent pas non plus a te vendre un truc demesuré qui coute la peau des roupettes, genial, des ptites reduc pour les clients reguliers, depuis le debut quand j prend un truc, sans negocier il te file le cable qui va bien avec tes besoins
le magasin au bout de la meme rue que "La Pedale" en face du bar/tabac (l acceuil du tabac est aleatoire au passage), honte a moi, j ai oublié le nom, mais l accueil est terrible, le mec peu paraitre froid au 1er abord mais te dirigera vers un concurrent plutot que de t entuber
Home Studio, des fois y a pas mal de monde, mais ca vaut le coup d attendre super agreable, idem, bon conseils, bon matos, ce sont des potes de la Pedale, la caissiere est super agreable (et super mignone en plus, si elle nous lit: "JE T AIME"), enfin, ils prennent bien le temps de t ecouter detailer tes besoins, choix de ouf (pi la caissiere est vraiment super mimi, jolie voix, tout pour plaire:"JE T AIME" si si c est vrai)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Marsh
  • #78
  • Publié par
    Marsh
    le 25 Feb 05, 21:37
Franchement, pour les avoir tous fait a Pigalle, je sais que je ne remettrais plus les pieds chez lead guitare... le vendeur était assez désagréable et pas très compétent... démonstration: je lui dis: "je recherche un ampli pour jouer principalement du rock et du blues, j'ai une SG, et je ne joue pas du tout de métal..." je lui précise mon super budget de 1000 euros, (c'est pas rien quand meme... )
Le mec n'as rien trouvé de mieux que de me proposer un petit line6 qu'il a testé devant moi avec une squier et qu'il a mis en mode "super saturation de la mort"... j'ai trouvé ça limite quand même...

Sinon, celui que je prefere c'est la centrale (je me rend compte qu'il est pas très apprécié... ), les vendeurs on toujours été très sympa, ils ont su me conseiller correctement (oui, le hot rod et le classic 30 j'ai pu les essayer avec une SG ...), ils m'ont toujours fait des prix... c'est clair qu'ils sont assez froids aux premiers abords mais moi je prefere ça aux mec tout mielleux qui transpirent l'hypocrisie ...
Fender addict...
blackluke
Je suis jamais aller a rue de douais et j'avoue que vos avis et conseil vont m'étre trés utile.

J'ai appeller La pédale pour un PODxt et je vais le prendre chez eux car leurs prix est vraiment trés intéréssant.

Sinon pour la gratte il y a un magasin prés de chez moi dans l'Essonne (91) Ris Orangis qui s'appelle Guitarman acceuil Chaleureuse ,une trés bonne écoute .Le patron attend que tu pose des questions pour te répondre trés gentiment.

Il possede toute les Vigiers et Musicman et n'hésite pas a les décrocher pour les faire éssayer .Ils ont un site dont voiçi le liens : http://www.guitarman.fr/accueil.php

Invité
COncernant Effect center,ils sont cools normalement.
Je me souviens d'une fois ou j'ai voulu essayer la Zvex Fuzz Probe,et le vendeur aux cheveux longs bouclés m'a direct sorti:

"Ben tu vois....les mecs qui achètent ça ils savent ce qu'ils achètent....j'en commande qu'une à la fois....c'est difficile à avoir......"
Bref,il veut pas me dire qu'il ne veut pas me la faire essayer.
Celle là comme toutes les autres pédales Zvex.
C'est dommage car il pourrait faire des ventes.
Finalement,j'ai trouvé ma Fuzz mais j'ai pris une Fuzz Factory au lieu de la Probe.
Et pas dans ce magasin....
Invité
COncernant Effect center,ils sont cools normalement.
Je me souviens d'une fois ou j'ai voulu essayer la Zvex Fuzz Probe,et le vendeur aux cheveux longs bouclés m'a direct sorti:

"Ben tu vois....les mecs qui achètent ça ils savent ce qu'ils achètent....j'en commande qu'une à la fois....c'est difficile à avoir......"
Bref,il veut pas me dire qu'il ne veut pas me la faire essayer.
Celle là comme toutes les autres pédales Zvex.
C'est dommage car il pourrait faire des ventes.
Finalement,j'ai trouvé ma Fuzz mais j'ai pris une Fuzz Factory au lieu de la Probe.
Et pas dans ce magasin....
Invité
Allez je vais en rajouter une couche....

Chez Expériences Music,j'ai acheté une Fender Strat des années 70 qui était en expo dans le mag.
En l'essayant,j'ai tout de suite voulu la prendre et surtout qu'elle était pas chère pour l'année et pour l'état(pensais-je!! ).
Le vieux du magasin me l'a fait essayé en me la vantant,genre gratte qui n'a pas bougé,valeur sûre....etc...de toute façon je la prenais.
Il me fait une facture avec marqué près du prix" vendue en l'état".
Je vois mais j'étais trop content de ma strat alors je pars le coeur léger.
J'ai joué avec pendant 2 ans et j'avais remarqué que les frettes étaient fines et je pensais que c'était exprès mais en fait non.
Ce connard ne m'avait rien précisé quand je l'ai acheté
Ce qui veut dire que naif comme j'étais sur les guitares,il a profité de mon ignorance pour me refourguer une strat à refretter.
Ce qui pour un instrument de cette époque sans qu'il perde de la valeur et après renseignement auprès d'un luthier valait au bas mot 250 euros.
Je me rendu compte de l'arnaque que j'ai commencé à vouloir la vendre.
Tous les magasins ne voulaient pas me la prendre à cause des frettes et d'un éventuel refrettage à faire.
Ou alors il fallait que je fasse faire un reffretage avant de la revendre.
C'était hors de question.
Alors je retourne voir Expériences.
Honnête,je lui dit que j'ia acheté la guitare chez lui et que je désire la revendre.
une fois qu'il regarde la guitare,il a un petit sourire coincé et a dû reconnaître la guitare.il me dit qu'il peut pas la reprendre....
Je passe les détails d'excuses.
Finalement je l'ai revendu moins cher que prévu à cause du reffretage à refaire.
Même en mettant "vendue en l'état" sur la facture,il aurait pu lme dire franco"la guitare est moins chère que la cote car elle est à refretter".
Ca aurait été plus honnête de sa part.
C'est pour ça que je ne vais plus chez lui.
Pour moi c'est qu'un connard.
Qu'il ferme boutique.les vendeurs comme ça personne n'en veut.
super_shreddeur
Je suis allé 1 fois rue de Douai, à California music Gaucher^^
J' ai pu tester une bonne 10aine de grattes, le vendeur etait sympa.
Mon seul mauvais souvenir c' est que j' essayait pour la 1ere fois des Fenders strats et ca m' a bcp décu...
Metal Up your ass!!!
sunglasses
super_shreddeur a écrit :
Je suis allé 1 fois rue de Douai, à California music Gaucher^^
J' ai pu tester une bonne 10aine de grattes, le vendeur etait sympa.
Mon seul mauvais souvenir c' est que j' essayait pour la 1ere fois des Fenders strats et ca m' a bcp décu...


C'est vrai que le gars est assez sympa chez California Gauchers, pour la simple raison que c'est un magasin pour... gauchers, et comme il y a peu de gauchers, il a moins de clients... Tout s'explique!! héhé
Ed Pero
Svietkinala a écrit :
Allez je vais en rajouter une couche....

Chez Expériences Music,j'ai acheté une Fender Strat des années 70 qui était en expo dans le mag.
En l'essayant,j'ai tout de suite voulu la prendre et surtout qu'elle était pas chère pour l'année et pour l'état(pensais-je!! ).
Le vieux du magasin me l'a fait essayé en me la vantant,genre gratte qui n'a pas bougé,valeur sûre....etc...de toute façon je la prenais.
Il me fait une facture avec marqué près du prix" vendue en l'état".
Je vois mais j'étais trop content de ma strat alors je pars le coeur léger.
(...)
C'est pour ça que je ne vais plus chez lui.
Pour moi c'est qu'un connard.
Qu'il ferme boutique.les vendeurs comme ça personne n'en veut.


Je suis étonné par ton histoire. Connaissant très bien Narbé, je m'étonne même de l'attitude que tu décris, pour le moins inhabituel chez lui. C'est à ma connaissance le meilleur régleur et réparateur de guitares (hors grosse casse) et le mec le plus cultivé sur la guitare que je connaisse.

Par ailleurs, il ne vend jamais d'occasions en dehors des guitares qui ont été déjà vendues dans sa boutique et que ses clients lui ramènent en dépôt vente... généralement remises en excellent état. Et c'est très rare de voir une occase chez lui (j'ai du en voir 3 en 12 ans...).

Effarante, ton histoire... je vais lui en parler !
Ed Pero
Nouvelle expérience chez Woodwind et Brasswind à Paris 19ème, à côté du CNSM.

Comme le nom l'indique, ils sont plutôt orientés instruments à vent mais la boutique est grande ; on y trouve des percussions classiques, quelques batteries premier prix, des synthés, des pédales d'effets et... une cinquantaine de guitares.

Accueil vraiment très sympa, les mecs souriants, drôles et disponibles. Seulement voila. J'essaie une première guitare, une strat Fender on ne peut plus standard et les harmos étaient complètement fausses. Le record du quart de ton à la douxième case. Injouable, inommable. Je demande au vendeur s'il peut me la régler.

"Régler ??? C'est à dire ?" demande-t-il le sourcil songeur. "Oui, régler les harmoniques avec un tournevis et un accordeur..." Et là, il a fallut que je me retienne pour ne pas éclater de rire. Le type, gentil mais pas très connaisseur : "Ah, non, on ne touche à rien. Si jamais on change un truc et que pour X raison on doit la renvoyer à l'usine on est mal. Parce S'ILS CONSTATENT QU'ON A CHANGE QUELQUE CHOSE SUR LA GUITARE LA GARANTIE SAUTE ." (énorme : en résumé, si jamais l'usine qui l'a réglée n'importe comment constate qu'on la réglé pile poil, la garantie saute)

Et pour m'achever, le mec ajoute : "Et en plus, c'est pas mon boulot. Quand vous achetez un lit ou une armoire, elle doit arriver en parfait état. Ce que je peux faire, c'est appeler un luthier Fender pour qu'il vienne la régler mais moi j'y touche pas. De toute façon je ne sais pas le faire, je suis flûtiste." dixit le responsable des guitares de woodwind & brasswind

La cerise. Il me dit très fier :"On vend plus sur internet qu'en direct." Tu m'étonnes Elton.

Je ne rentrerai pas dans les détails des marques mais les 16 guitares que j'ai essayées étaient complètement dérèglées, quel que soit le prix.

Conclusion : pour acheter un jeu de corde, une pédale, un ampli (avec votre gratte) ou tester un manche, Woodbrass c'est bien. Et j'insiste, ils sont vraiment très gentils. Mais pas assez guitaristes.

Par ailleurs, j'ai fait régler ma Les Paul chez Bernard d'Expériences Music aujourd'hui et y'a pas à dire, tout en blaguant, en me racontant l'histoire d'Abigail Truc (la célèbre bobineuse de micros chez Fender), il m'a IMPECCABLEMENT ajusté les harmos que personne n'avait pu régler avant.

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse avoir un mauvais contact ou une mauvaise affaire avec lui à moins d'être soi-même assez impoli (du style le client qui ne dit ni "bonjour" ni "s'il vous plait" ni "merci" ni "au revoir" et j'en ai vu pour avoir passé pas mal de temps dans la boutique).

Bernard 'est vraiment un des mecs les plus gentils et peut-être le plus consciencieux que je connaisse. Il règle TOUTES SES GRATTES (des Arias à 175 Euros aux Gibson et Heritage à 3000 Euros) avant qu'il ne les laisse essayer. Et toujours essuyées avec soin.

Comme quoi, je critique mais j'apprécie aussi le travail bien fait.
kemar
  • #87
  • Publié par
    kemar
    le 14 Apr 05, 23:37
En effet le vendeur d' experience musique est plutot sympa, c' est un des seuls chez qui je ne passe pas dix minutes planté comme un con au milieu du magasin parce qu' il me demande directement ce que je cherche (ca parait normal mais bon a pigalle c' est pas toujours gagné )

Sinon California Music sont cool aussi pour l' acceuil, mais l' etat de leurs grattes quand j' etait venu m' avait fait peur : une Peavey Wolfgang avec un bon pet ( il me faisait une reduc pas si geniale ) et une MM Axis avec l' entrée jack défoncée qui pendouillait ca faisait mal au coeur de le voir
Et ca m' etonne pas trop parce que la plupart des gars qui etaient en train d' essayer des tounes les esayaient avec manteau ceintures et tout. Ils sont vraiment cool au niveau de l' acceuil et te font essayer quand tu veux meme quand la boutique est blindée (pareil chez california d' ailleurs plutot cool pour ca )
Mais enfin bon le manque de soin apporté a leurs grattes m' a fait un peu peur du coup j' ai été chez Guitar Legend et la c' etait vraiment sympa, le gars m' a laissé essayer la gratte que je voulaisjusqu' a ce que j' en ai assez et que je leur rende, vraiment cool j' y suis resté une heure et leurs grattes sont clean (eux prenaient des precautions, coup de chiffon apres l' essai et tout...), super cool aussi pour le renseignement il m' a dit tout ce que je voulais savoir et m' a orienté chez un de ses concurents pour trouver un ampli qu' ils avaient pas (ce qu' ils ne feront jamais a la centrale )

Un autre magasin qui n' a pas été cité et qui a l' acceuil franchement sympa, m' ont dit tout ce que je voulais et ont d' ailleurs un chois d' amplis franchement cool : L' ampli a lampe, une petite boutique en face de guitar legend
I'm an Hot Air Balloon ....
sunglasses
Avec un pote dernièrement on a fait tous les magasins pour ESSAYER de vendre une demi-caisse Epiphone (bon d'accord, pas évident, mais bon!!) C'est là où on se rend réellement compte de l'esprit malsain qui règne dans certains magasins de ce quartier!!

Put*** on s'est fait accueillir... A chaque fois qu'on rentrait, le mec tirait une sale gueule dès qu'on lui annonçait qu'on vendait une guitare. Bon, je comprends qu'ils soient dubitatifs, mais rien n'empêche de dire "ça ne m'intéresse pas" avec le sourire!! On n'est pas des requins, on ne va pas les arnaquer!!

Le meilleur c'était le magasin qui vend des tas de Fender là, au coin, près du Shopi (sais plus le nom); on se présente au vendeur, on lui annonce qu'on vend une demi-caisse, il tire une gueule de 5 km de long (pour un peu on se serait fait engueuler), on lui montre et nous sort hargneusement (vraiment hargneusement) = "ah non, c'est une 3/4 de caisse, et d'une, et de deux elle ne m'intéresse pas".

Le pur exemple du gars qui sort sa science!
Crazy pumpkin
meduz a écrit :
c est vrai que le niveau de service a bien baissé en dix ans...

avant j y allais par plaisir pour les yeux, maintenant j y vais pour le bizness, genre je sais ce que je veux et je repart direct.

et les vendeur donnent plus l impression de sortir d une ecole de commerce plus que d un studio d enregistrement... j me comprends.

bref, si tu commence a parler technique on t ecoute sinon tu pass pour un pigeon lambda...

c est sur que quand je suis passé chercher un etui fender deluxe a 260€ pour la strat serie L du père, l acceuil etait nettement different...


si le MR avait fait une école de commerce il serait sans doute meilleur commercial...
je termine une ecole de commerce et je dois avouer que ta réflexion est relativement paradoxale...

je n'achète pas à Paris: prix prohibitifs, rapport avec le vendeur pas génial (selon mes expériences)...
au prix d'un ampli 30 watts a paris j'ai eu un 50 watts en banlieue... y'a pas photo.
sunglasses
meduz a écrit :
les vendeur donnent plus l impression de sortir d une ecole de commerce plus que d un studio d enregistrement... j me comprends


Ben... Euh... Bizarre cette remarque, s'ils sortaient d'une école de commerce (d'ailleurs, ça m'étonnerait qu'ils soient vendeurs!! tu veux parler d'écoles de vente je pense... s'ils sortaient d'une école de commerce ils seraient patrons de magasin...), ils seraient très sympas avec le client... C'est pas de ce côté là qu'il faut chercher...

Je pense au contraire que pas mal de vendeurs de Pigalle n'ont pas du tout l'âme de vendeurs, qu'ils ne savent pas y faire... Beaucoup sont des guitaristes frustrés qui n'ont pas réussi à percer et qui se retrouvent dans un magasin alors qu'ils se voyaient rock stars ou musiciens pros...

Là est tout le pb!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...