Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Citation:
ba nan, la thune va pas dans le poche de celui qui s'occupe de la gratte mais dans la caisse de la boite. moi perso on m'a déja présenté des pelles immonde, je peux vous assuré que le nettoyage c'est pas 10 minutes.

on est d'accord

Non je dis simplement que le nettoyage est un service et qu'il est normal de facturer le temps passé à nettoyer, régler la gratte etc.

Normal que ça revienne à la boîte au final.

Après il faut voir les consignes de la direction. Voir si c'est rentable.

Si tous les jours il faut passer 2 heures à nettoyer les grattes réglées et que ce n'est pas rentable.... c'est un autre problème.

Faut voir si les clients sont demandeurs aussi.
Earthworm Jim
caribou71 a écrit :
Citation:
ba nan, la thune va pas dans le poche de celui qui s'occupe de la gratte mais dans la caisse de la boite. moi perso on m'a déja présenté des pelles immonde, je peux vous assuré que le nettoyage c'est pas 10 minutes.

on est d'accord

Non je dis simplement que le nettoyage est un service et qu'il est normal de facturer le temps passé à nettoyer, régler la gratte etc.

Normal que ça revienne à la boîte au final.

Après il faut voir les consignes de la direction. Voir si c'est rentable.

Si tous les jours il faut passer 2 heures à nettoyer les grattes réglées et que ce n'est pas rentable.... c'est un autre problème.

Faut voir si les clients sont demandeurs aussi.

quand tu va chez le garagiste il te répare ta voiture, il te la lave pas.

le netoyage peut se faire (polissage frette et nettoyage touche+huile de citron ça se fait souvent) c'est juste qu'il y'a une limite du présentable en terme de saleté, moi j'ai eu une gratte un jour avec la touche bouffé par les champignons tellement le mec transpirait (et devait être propre)

enfin bref, y'a des limites.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Krameraddict
Moi je suis très satisfait de la rue de Douai. Très honnêtement j'ai eu de superbes conversations avec les vendeurs de Centrale (faut faire un peu gaffe quand même mais bon...), d'Universal aussi. J'adore mon petit magasin fétiche : La Pédale (je suis un gros client aussi ).

Par contre je déteste avant tout : California où le vendeur m'a déjà pris plusieurs fois pour un con... Guitar Legend où ils ont plusieurs fois refusé de me laisser tester (voir même jusqu'à me dire : " on a pas de Les Paul Trad', ici on a que du CS..." dit il cet espèce de con avec un mur de Les Paul STD et TRAD'..." CONNARDS et aussi l'un des plus péteux : Woodstore avec ses pseudo grattes vintage qui n'ont que 5 ans
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Earthworm Jim
Krameraddict a écrit :
Moi je suis très satisfait de la rue de Douai. Très honnêtement j'ai eu de superbes conversations avec les vendeurs de Centrale (faut faire un peu gaffe quand même mais bon...)

faut faire gaff quand même a quoi?

Mr. dickhead
jpboogie a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

+1 pour Guitare Village, c'est mon mag de prédilection. Ils sont tous super sympa, compétents et on peut essayer tout le matos qu'on veut. Et niveau occases guitares, au premier étage, c'est bysance

effectievement, moi également, déja que je suis dans le coins je négocie pour aller y faire un tour. Vraiment simpa et pas vraiment "magasin" dans l'esprit. Il font école de musique aussi si je ne m'abuse avec des "masterclass".
Invité
Krameraddict a écrit :
Moi je suis très satisfait de la rue de Douai. Très honnêtement j'ai eu de superbes conversations avec les vendeurs de Centrale (faut faire un peu gaffe quand même mais bon...), d'Universal aussi. J'adore mon petit magasin fétiche : La Pédale (je suis un gros client aussi ).

Par contre je déteste avant tout : California où le vendeur m'a déjà pris plusieurs fois pour un con... Guitar Legend où ils ont plusieurs fois refusé de me laisser tester (voir même jusqu'à me dire : " on a pas de Les Paul Trad', ici on a que du CS..." dit il cet espèce de con avec un mur de Les Paul STD et TRAD'..." CONNARDS et aussi l'un des plus péteux : Woodstore avec ses pseudo grattes vintage qui n'ont que 5 ans
je me suis toujours demandé si çà marchait ce genre de mag parce que vu ce qu'il porpose je n'irais jamais
Little Wing 78
hey_joe a écrit :
C'est dans le fin fond de la banlieue nord. Bien loin de Pigalle... Ce n'est pas un peu hors sujet? Et cela ressemble à de la pub. J'espère que ce ne sont pas les vendeurs du magasin qui viennent de faire ces commentaires.

On peut faire un apparté non? Et je peux te confirmer que jpboogie n'est pas vendeur là bas, tout comme moi.
Certes HS mais il y a de vrais professionnels qui meritent d'avoir de la pub. Là bas on ne te juge pas quelque soit ton niveau et en plus de l'instrument en lui même on te transmet de la passion. Pigalle devrait prendre exemple à part quelques exceptions, mais ça a au moins l'avantage de faire tourner le thread.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Mr. dickhead a écrit :
jpboogie a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

+1 pour Guitare Village, c'est mon mag de prédilection. Ils sont tous super sympa, compétents et on peut essayer tout le matos qu'on veut. Et niveau occases guitares, au premier étage, c'est bysance

effectievement, moi également, déja que je suis dans le coins je négocie pour aller y faire un tour. Vraiment simpa et pas vraiment "magasin" dans l'esprit. Il font école de musique aussi si je ne m'abuse avec des "masterclass".

Oui, Angelo Debarre, Christophe Godin, Yann Armellino, Kiko Loureiro, Michael Angelo Batio et John Petrucci y sont passé lors de concert en comité restreint. J'ai d'ailleurs échangé avec Michael Angelo qui malgré son look est un exemple d'humilité et de calme
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Earthworm Jim
Little Wing 78 a écrit :
hey_joe a écrit :
C'est dans le fin fond de la banlieue nord. Bien loin de Pigalle... Ce n'est pas un peu hors sujet? Et cela ressemble à de la pub. J'espère que ce ne sont pas les vendeurs du magasin qui viennent de faire ces commentaires.

On peut faire un apparté non? Et je peux te confirmer que jpboogie n'est pas vendeur là bas, tout comme moi.
Certes HS mais il y a de vrais professionnels qui meritent d'avoir de la pub. Là bas on ne te juge pas quelque soit ton niveau et en plus de l'instrument en lui même on te transmet de la passion.

un vendeur qui juge sur le niveau de l'instrument c'est juste un trou duc. chacun a le niveau qu'il la, et en général c'est plus les mecs qui vienne juste faire les kéké devant leur potes qui sont reloud que les débutants.
après y'a aussi les gens qui essai une guitare sans la joué vraiment parcequ'il sont géné et qui te disent qu'elle est nul.
enfin bref, faut pas tout mètre sur le dos du vendeur, a priori il est passioné aussi et les clients borné (ou con tout simplement) ça existe et pour cela on peu pas grand chose et y'a pas de topic sur lequel se plaindre...

Seth Rotten
Je reviens à la discussion sur le nettoyage de guitare...

Ma touche était vraiment immonde... Je n'ai pas été très soigneux avec il faut avouer. Quoi qu'il en soit, je ne voulais pas m'en occuper moi-même car il fallait aussi changer les cordes du floyd et changer l'accordage avec un autre tirant... Le genre de truc qui me file la migraine. Du coup je préfère lâcher 30 euros au mec, tout est fait nickel, nettoyage + réglage du floyd et du manche si y'a besoin. Un peu comme une espèce de check-up de la guitare quoi. Et je préfère que ça soit un professionnel qui s'en occupe plutot que moi, quand je suis malade je fais pas d'automédication sauf si c'est un truc de base genre rhume ou gastro.

Au final le gars a voulu ni me la décrader, ni me faire l'accordage, je pense tout simplement que je suis pas venu le bon jour car le changement de cordes sur un floyd est prévu dans leurs prestations. En plus je pense qu'il a capté que je voulais qu'il me la décrasse à l'oeil, moi j'étais prêt à le payer pour le faire. À mon avis il avait juste pas envie de se faire chier. Du coup pour la première fois en cinq ans je suis allé voir son concurrent. Dommage, car des fois il m'avait rendu ce genre de services (genre régler l'action, réaccorder le bousin et la régler après qu'elle soit tombée et que le floyd se soit à moitié barré de sa défonce, etc... j'ai pas tjr été tendre avec ma gratte...).

enfin bon c'est pas grave, je lui en veux pas hein, au final j'ai eu mon truc mais j'aurais préféré que ça soit lui car les autres je les connais pas.
pipus
  • Special Méga utilisateur
Bon ben je suis encore passé chez Custom Shop à Pigalle. C'est vraiment artisanal, y'a pas toujours tout, mais quel excellent accueil. Les gars sont très sympas, et pas avare en explications même pour un gosse de 15 ans qui demande la différence entre deux straplocks de marques différentes (vécu ce jour). Un grand sens du client, moi j'adore.

Sinon California Music, très sympas également. Pas de problème pour essayer une gratte. Un gars a essayé pendant 30mn une PRS à fond sans problème. Bref que du bon aujourd'hui.
Invité
Pour une fois que un avis positif est posté!
pipus
  • Special Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai eu une gratte un jour avec la touche bouffé par les champignons tellement le mec transpirait

Mouarf !!!

Tu as des photos ???
kawabonga_
Pour Woodstore, j'acquiesce pas du tout : le patron m'avait acheté une LP via ce forum, alors c'est sûr, il s'est surement fait des ronds à la revendre mais bon... Les grattes sont chères là bas, mais ayant passé quelques temps dedans pour en tester, il y en a pas mal qui sonnent!
Polokrew
Total Music à Chatelet !
Plutot sympa j'ai put tester 2 Martin , une Fender Jaguar et 1 Washburn N2.
J'ai pas demandé plus d'ailleurs (Pigalles m'a marqué) , par contre les vendeurs n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose (j'ai voulu test la Martin avec un bottleneck et le mec m'a aggressé "Si tu veux niquer les frettes d'une guitare tu le fais sur une des tiennes pas sur celle du magasin" ,( je ne crois pas que le bottelneck abime les frettes puisqu'on ne fait qu'effleurer les cordes mais , sait-on jamais).
Donc voila ça va a part la sensation d'être surveillé non-stop c'est pas mal !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
Aubertignac
Bon moi petite déception...

J'ai envoyé un mail jeudi matin à Guitar Store, puisque je convoite un ampli chez eux, juste pour savoir si ils l'avaient en stock...

Toujours pas de réponse. Sont pas pressés de vendre quoi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur bla bla et guitare...