Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Non, mais c'est la meme boite! Le magasin de l'angle c'est Guitar Legend!
krastos
  • Special Supra utilisateur
polariss a écrit :

Pour la petite histoire: Chez Guitar Legend un mec entre pour faire régler sa gratte (achetée chez eux) puis OSE demander au mec qui s'occupe de lui "vous pouvez me nettoyer un peu la touche avant de remonter les cordes ?" Le vendeur lui répond (bien fort histoire de bien lui foutre la honte devant les autres clients) un truc du genre: "ouais alors bon ça va on fait pas encore femme de ménage, ça va deux minutes de recevoir des grattes dégueulasses à régler"

J'étais sur le cul...
RaleMan
Seth Rotten
Oui alors ça pas besoin d'aller à Pigalle le mien m'a fait le coup, je voulais un réglage du floyd + décrassage, il m'a envoyé bouler du coup je suis allé chez le concurrent.

"salut j'aimerais que tu mettes ma guitare en Si avec le floyd et tout, et si tu peux la décrasser aussi..."

"ah non on nettoie pas les guitares, essaye de faire ton sous accordage tout seul et puis reviens nous voir si tu y arrives pas par contre débrouille toi pour la nettoyer."

moi je voulais juste faire régler le floyd puis le manche, le décradage c'était pendant qu'on y était quoi. Enfin bref.
AnGeL_Of_SiN
krastos a écrit :
polariss a écrit :

Pour la petite histoire: Chez Guitar Legend un mec entre pour faire régler sa gratte (achetée chez eux) puis OSE demander au mec qui s'occupe de lui "vous pouvez me nettoyer un peu la touche avant de remonter les cordes ?" Le vendeur lui répond (bien fort histoire de bien lui foutre la honte devant les autres clients) un truc du genre: "ouais alors bon ça va on fait pas encore femme de ménage, ça va deux minutes de recevoir des grattes dégueulasses à régler"

J'étais sur le cul...

en général si t'as pas 2000€ à lâcher dans une Les Paul, ils prennent même pas la peine de dire bonjour ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Little Wing 78
Seth Rotten a écrit :
Oui alors ça pas besoin d'aller à Pigalle le mien m'a fait le coup, je voulais un réglage du floyd + décrassage, il m'a envoyé bouler du coup je suis allé chez le concurrent.

"salut j'aimerais que tu mettes ma guitare en Si avec le floyd et tout, et si tu peux la décrasser aussi..."

"ah non on nettoie pas les guitares, essaye de faire ton sous accordage tout seul et puis reviens nous voir si tu y arrives pas par contre débrouille toi pour la nettoyer."

moi je voulais juste faire régler le floyd puis le manche, le décradage c'était pendant qu'on y était quoi. Enfin bref.

Cela dit, quand je laisse une guitare, elle est toujours propre.

1 par respect du mec qui va bosser dessus
2 car le fait de montrer que l'on est soigneux rend celui qui va bosser dessus redevable de te la rendre dans le même état.

Cela dit nettoyer sa guitare c'est pas la mort non plus.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
caribou71
cela dit l'employé qui nettoie la gratte peut tout simplement facturer sa main d'oeuvre et tout le problème est réglé.

Si ça lui prend 10 min de nettoyer correctement la gratte, il fait payer ses min, ce qui est d'une pure logique.
hey_joe
Le problème dans ce genre de magasins, c'est que les soit-disant vendeurs n'ont aucune formation commerciale et ne sont pas très doués; c'est souvent des musicos pas très biens dans leurs baskets. Et ils te prennent souvent de haut. Et au niveau prix, Pigalle reste cher. Il faut souvent négocier durement.
Little Wing 78
caribou71 a écrit :
cela dit l'employé qui nettoie la gratte peut tout simplement facturer sa main d'oeuvre et tout le problème est réglé.

Si ça lui prend 10 min de nettoyer correctement la gratte, il fait payer ses min, ce qui est d'une pure logique.

Pas faux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Désolé mais le gars qui reçoit la guitare à régler,je pense que c'est à lui de choisir s'il a envie de la nettoyer ou pas.
Bien sûr c'est mieux de bosser sur une guitare propre mais beaucoup de guitaristes s'en foutent d'avoir une touche sans crasse ou sur le corps tant que ça ne fait pas guitare du grenier.

Facturer le nettoyage? pourquoi pas s'il le dit au départ mais je pense que cela serait plus ridicule qu'autre chose.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Ouais enfin bon, y'a manière et manière de le dire.
Faire facturer le nettoyage ? Pourquoi pas... Mais ils n'y ont sûrement pas pensé, c'est tellement plus marrant d'envoyer un client sur les roses...
RaleMan
caribou71
c'est un peu ridicule mais bon si le client le demande et que l'employé lui dit "ok aucun problème ça coûte x eur " et que tout le monde est ok...
jpboogie
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

+1 pour Guitare Village, c'est mon mag de prédilection. Ils sont tous super sympa, compétents et on peut essayer tout le matos qu'on veut. Et niveau occases guitares, au premier étage, c'est bysance
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Earthworm Jim
Little Wing 78 a écrit :
caribou71 a écrit :

Pas faux.

ba nan, la thune va pas dans le poche de celui qui s'occupe de la gratte mais dans la caisse de la boite. moi perso on m'a déja présenté des pelles immonde, je peux vous assuré que le nettoyage c'est pas 10 minutes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Little Wing 78
jpboogie a écrit :
IloveTheSG a écrit :
Moi, sur la banlieu parisienne, j'ai été très satisfait par Guitare Village (161, avenue Jean Rostand, 95330 Domont). Le vendeur auquel j'ai eu à faire s'est montré super disponible et très compétant, et a parfaitement répondu à toutes mes questions. Leur choix d'occases est assez vaste et à des prix très correctes en comparaison de ceux pratiqués à Pigalle.
Bref, une bonne adresse à mon avis.
En plus ce magasin a un site mes à jour régulièrement :
http://www.guitare-village.com/

+1 pour Guitare Village, c'est mon mag de prédilection. Ils sont tous super sympa, compétents et on peut essayer tout le matos qu'on veut. Et niveau occases guitares, au premier étage, c'est bysance

Frequentant assidument le bouclard de Laurent, je ne peux que plus plussoyer energiquement

hey_joe
C'est dans le fin fond de la banlieue nord. Bien loin de Pigalle... Ce n'est pas un peu hors sujet? Et cela ressemble à de la pub. J'espère que ce ne sont pas les vendeurs du magasin qui viennent de faire ces commentaires.
caribou71
Citation:
ba nan, la thune va pas dans le poche de celui qui s'occupe de la gratte mais dans la caisse de la boite. moi perso on m'a déja présenté des pelles immonde, je peux vous assuré que le nettoyage c'est pas 10 minutes.

on est d'accord

Non je dis simplement que le nettoyage est un service et qu'il est normal de facturer le temps passé à nettoyer, régler la gratte etc.

Normal que ça revienne à la boîte au final.

Après il faut voir les consignes de la direction. Voir si c'est rentable.

Si tous les jours il faut passer 2 heures à nettoyer les grattes réglées et que ce n'est pas rentable.... c'est un autre problème.

Faut voir si les clients sont demandeurs aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...